# Leslie
Ce matin, c'était Ryder qui n'arrêtait pas de parler de Malo en faisant des allusions très peu subtiles. Et puis Thomas s'y était mis. Il avait commencé à nous raconter sa vie. Qui ne nous intéressait absolument pas soit dit en passant. Il avait ensuite fait allusion au temps qui passait vite, à « l'amour de notre vie » qu'il ne faut pas louper et ne pas laisser partir. Ce à quoi Ryder avait pouffé de rire. Moi, j'avais levé les yeux au ciel. Cassia essayait de rester sérieuse et à l'écoute. Mais maintenant que je la connaissais bien, si elle avait pu, elle l'aurait laissé là où on est allé chercher de la matière première. Et tout aussi subtilement que Ryder, ou qu'un éléphant qui rentre dans une pièce, il avait demandé à Cassia son avis sur la question. Pour le coup Ryder rigolait beaucoup moins. Il était un peu du genre possessif et ce n'était plus un secret pour personne maintenant, Cassia et Ryder s'appréciaient ... beaucoup.
Bref, Thomas n'a pas arrêté de parler, de critiquer, de se moquer et le tout sans rien faire pour nous aider. Il continuait à parler sans remarquer que nous étions de retour au camp et que nous commencions à décharger. Sauf que là c'en était trop pour moi :
- ARRRH Thomas ! Tais-toi ! lui lançai-je agacée.
- Je dis juste qu'on aurait pu ramener plus de choses si tu ...
- Mais ferme là ! criai-je en déchargeant le coffre de la voiture.
Depuis que nous avions pris le chemin du retour, Thomas n'avait de cesse que de trouver des choses à redire sur tous mes faits et gestes. Premièrement ça avait le don de m'agacer. Deuxièmement il n'avait pratiquement rien fait de toute la journée. Ce type nous avait servi à rien. Si ce n'est à mettre une sale ambiance dans la voiture et à me taper sur le système. Troisièmement, ... il m'énerve !
- Ne t'énerve pas, je te donne juste des conseils.
- Je crois qu'elle n'en veut pas de tes conseils, lui souffla Cassia elle-même exacerbée.
Il se tut un moment et je crus vraiment que c'était fini, mais :
- Oui, mais sans conseil on ne progresse pas. Leslie, ...
- Thomas, l'interpellai-je en serrant les dents, ferme-la. C'est un conseil d'amie. Parce que si tu continues à jacasser comme tu le fais depuis ce matin, tu risques fortement de perdre des dents, voir la vie, lui dis-je un rictus sarcastique sur les lèvres en essayant de canaliser mon énergie pour ne pas le gifler.
Je ne pouvais déjà pas voir sa tête avant, mais alors maintenant que j'avais le son, j'étais à deux doigts de le faire passer sous les roues de la voiture. Ryder et Cassia me regardèrent en souriant. Eux aussi ils n'en pouvaient plus. Je l'avais dit hier soir à Roxy. Cette journée je ne la sentais pas. Au début je pensais devoir tenir la chandelle entre Ryder et Cassia. Puis Stéphane à rajouter Thomas, et là j'avais envie de devenir la chandelle ! D'ailleurs, je croisais Stéphane en portant un cageot dans le hangar. Je l'interpelai, quand il se retourna vers moi, je devais encore avoir l'air énervé parce qu'il perdit son sourire et se crispa :
- Stéphane, la prochaine fois que tu envoies Thomas en ravitaillement pense à lui dire que la mission consiste à chercher et à ramener des choses. PAS A OUVRIR SA GRANDE BOUCHE COMME SI C'ETAIT UNE RADIO !
J'allais partir le laissant cloué sur place mais je rajoutai :
- Tu sais quoi la prochaine fois, tu le mets avec Maël ! Là au moins il fera quelque chose de ses bras et il la fermera !
VOUS LISEZ
Survie avec un peu d'espoir
ActionDes retours de vacances ils en ont connu un paquet mais celui-là ... Roxy, étudiante, rentre de vacances avec sa famille. Maël, militaire, est en permission avec son frère. Rien ne les prédestinait à se croiser...