#Roxy
Je courais droit devant moi à en perdre haleine quand je fus percutée par quelqu'un. Je fus propulsée au sol et un corps lourd vint m'écraser la cage thoracique. J'étais un peu sonnée et mes blessures auxquelles je ne pensais plus, me firent mal. Le jeune homme qui devait avoir à peu près mon âge se releva assez vite en s'excusant :
- Je suis désolé, pardon, ça va ? Je t'ai fait mal ?
Il me tendit sa main. Mon regard remonta le long de son bras aux muscles bien définis, jusqu'à son visage. Le blond de ses cheveux était recouvert de quelques cendres. Il avait les cheveux un peu en bataille à cause de sa course et ses yeux bleus lui donnaient un regard gentil et dragueur. Je saisis sa main et il m'aida à me relever. D'un mouvement de tête il insista pour savoir si j'allais bien. Bah oui bien sûr je vis ma meilleure vie. Je lui fis signe qu'il ne m'avait pas fait mal.
Une explosion plus forte que les autres, semblable à la première, me fit me retourner d'un coup. Nous étions loin et nous ne voyions plus l'autoroute. Mais une énorme fumée noire dépassa les arbres et s'éleva dans le ciel. Le blond m'agrippa le bras et me tira avec lui. Sans attendre je me remis à courir. Il allait plus vite que moi, et en deux minutes je le perdis de vue. Je ne m'arrêtais pas pour autant. Je continuais de courir vite, toujours plus vite pour aller toujours plus loin.
Un peu plus loin je remarquais une grande silhouette devant moi. C'était le garçon qui m'avait bousculé, il s'était arrêté et regardait quelque chose sur sa droite. Je le rattrapais. Arrivée à sa hauteur, je regardais dans la même direction que lui. Un peu plus loin on devinait une entrée dans la pierre, comme une grotte. Le jeune homme semblait hésiter. La respiration saccadée, je me dirigeais en marchant vers cette grotte. J'entendis ses pas me suivre.
Sans un mot nous entrions dans la grotte. Elle était sombre mais pas très profonde et elle ne semblait pas habitée par un animal. Je m'assis sur une pierre, le dos contre la paroi de la grotte. Je reprenais petit à petit mon souffle. J'étais transpirante et j'avais chaud à cause de ma course. Mais je sentais peu à peu le froid me caresser les joues.
- Hey, tu saignes dans le dos. Ça va ?
Je me retournais vers le blond qui portait un regard insistant sur moi et mes blessures.
- Ça va, t'inquiète.
Cette réponse était enregistrée dans ma tête depuis des années. C'était une façon de rassurer les gens, sans forcément leur dire la vérité pour ne pas qu'ils te posent de questions.
- Je m'appelle Ryder. Lança doucement le jeune blond.
Sans trop de conviction, je lui répondis :
- Moi c'est Roxy.
Le dénommé Ryder ouvrit la bouche mais nous entendîmes des feuilles se froisser et des petites branches craquer. Je me redressais, prête à fuir le plus vite possible. Sur ses gardes, le blond arma ses bras devant lui, prêt à se défendre. Des respirations courtes et essoufflées nous parvinrent. Soudain, deux filles aussi surprises que nous apparurent à l'entrée de la grotte. L'une d'elles, aux cheveux châtains et aux yeux d'un vert émeraude magnifique semblait sur le point de s'effondrer. L'autre la maintenait, un bras sur son épaule. La deuxième était brune et dans la pénombre il me semblait qu'elle avait les yeux bleus.
Toutes les deux nous dévisagèrent un instant. Je vis du coin de l'œil la jeune fille qui était appuyée sur la brune tomber. Je la rattrapai de l'autre côté où elle n'était pas tenue et l'assis sur une pierre.
VOUS LISEZ
Survie avec un peu d'espoir
ActionDes retours de vacances ils en ont connu un paquet mais celui-là ... Roxy, étudiante, rentre de vacances avec sa famille. Maël, militaire, est en permission avec son frère. Rien ne les prédestinait à se croiser...