Chapitre 13

28 4 0
                                    


          #Roxy

Je me retournai vers lui quand un homme voulut me frapper avec un pied de biche. J'esquivai au dernier moment et courus vers la voiture où étaient déjà Cassia, Ryder, Leslie et Maël derrière le volant. Je sautai à l'arrière et Maël n'attendit pas que la portière soit fermée, il démarra sur les chapeaux de roues ne faisant pas trop attention à ce qu'il pouvait bien écraser sur son passage. Un moteur démarra derrière nous, un pick-up rempli d'hommes nous suivait et nous tirait dessus. Maël accéléra quand son frère lui demanda :

         - Maël donne-moi ton arme.

Soudain la vitre arrière de la voiture se brisa, nous baissions la tête pour échapper aux balles et au bouts de verre. Maël lui passa son arme et je lui donnai le chargeur de celle-ci.

          - On n'a que cinq balles, lui précisai-je.

          - Ça ira.

Il tira trois coups de feu sans trop de résultat, Maël s'énerva et dit à Ryder de lui tenir le volant. Il prit l'arme et tout en continuant d'accélérer avec ses pieds, il sortit la tête de la voiture et tira. La voiture de derrière finit sa course dans le fossé, le pneu crevé.

          - ATTENTION ! cria Cassia.

J'eus à peine le temps de regarder la route face à nous que nous avions percuté un sanglier. La voiture fit un tête à queue et nous étions projetés d'un côté à l'autre de la voiture. Puis enfin cette dernière s'immobilisa. Nous respirions un bon coup. Maël sortit de la voiture, suivi de Ryder. Je regardai Leslie qui était moins effrayée que tout à l'heure et Cassia qui voulut lui caresser le dos. Mais à peine avait-elle posé sa main sur son dos que Leslie se crispa imperceptiblement, comme si elle avait reçu une décharge électrique qui la réveilla. Cassia rompit immédiatement le contact et nous sortîmes de la voiture. Ryder tenait le capot ouvert de la voiture et Maël avait la tête dedans.

          - Je me disais : « tiens ça fait longtemps qu'il ne nous était pas arrivé une merde », lança sarcastiquement Leslie.

          - Merci pour ton aide, lui répondit Ryder sur le même ton.

Elle leva les mains, comme pour saluer, l'air de dire « il n'y a pas quoi ». Elle avait repris du poil de la bête en un rien de temps. Nous retrouvions la sarcastique Leslie au tempérament d'emmerdeuse quand il s'agissait de Maël ou de Ryder. Même si je voyais bien qu'au fond de ses yeux, quelque chose avait ressurgi, quelque chose s'était de nouveau brisé.

         - Je ne suis pas sûre qu'elle redémarre, dit doucement Cassia sans trop vouloir s'avancer sur le diagnostic de cette pauvre voiture.

Leslie s'approcha de Maël pour jeter un coup d'œil à l'intérieur puis après avoir analysé la situation, elle mit les mains dans le moteur, dans le réservoir d'huile et Maël dut s'éloigner pour lui laisser de la place. Elle faisait exprès de prendre de la place en faisant de grands gestes pour gêner Maël. Celui-ci souffla agacé par son comportement.

          - Il n'y a pas un problème avec l'huile ? demanda Ryder en se penchant pour vérifier si ce qui coulait en dessous de la voiture était bien de l'huile.

Leslie confirma et s'éloigna du capot.

          - Elle ne redémarrera pas et ce n'est pas qu'on est aux pièces mais un peu quand même, dis-je en voyant des lumières de lampes torches dans la forêt.

          - Il n'y a plus qu'à marcher, souffla Ryder.

Nous nous enfoncions dans la forêt rapidement, avant que les gars aux lampes torches nous voient.

Survie avec un peu d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant