Tw : Certaines scènes à caractère sexuel ou violentes peuvent heurter la sensibilité de certains. Je demande donc à ceux qui sont sensibles à différents type de violence de prendre en considération.
(Scarification, Torture, meurtre, violence, viol)¥
Mia Regina
— Tu t'appelles comment ? questionna la petite fille.
— Cinaphée. Et toi ? demandais-je en retour, essuyant mes larmes d'un revers de main.
— Anita Joy Vitale ! répondit-elle toute enjouée.
— Vitale..., murmurais-je en l'observant.
Anita a l'air d'un petit ange blond, sa chevelure au vent. Elle s'amuse comme elle peut avec ce qu'on lui donne. Elle est attendrissante, tellement attendrissante que je ne songeais plus une seule seconde à ma peine. Tous mes maux avaient été laissés à l'entrée de ce petit parc, et toute mon attention était attirée vers ce petit ange.
— Moi, j'ai deux prénoms. Tu n'en as pas un deuxième ? dit-elle.
— Si... Héra... soufflais-je tout en m'approchant d'elle.
Je m'assis en tailleur près d'elle pendant qu'elle m'observait de ses jolis yeux gris. Lorsqu'elle entendit mon deuxième prénom, elle sourit de toutes ses jolies petites dents, et ses yeux se mirent à pétiller.
— Comme la déesse qui est la protectrice des femmes et du mariage ? Gardienne de la fécondité, du couple et... commença-t-elle.
— Et des femmes en couches, finis-je. Comment connais-tu tout ça à ton si jeune âge ?
— D'abord, j'ai six ans, bientôt sept. Je ne suis plus une gamine maintenant. Ensuite, mon grand frère, son prénom, c'est Arès, dieu de la guerre violente, de l'offensive et de la destruction, s'enjoua-t-elle. Mon frère n'est pas un monstre comme tout le monde le prétend.. Il porte ce prénom avec grâce, finit-elle tout en souriant.
Je ne casserais pas tes rêves, petit ange, mais voyons les choses en face : ton frère n'a rien d'un ange. Ton frère me prouve depuis qu'on se connaît que je ne suis pas la bienvenue dans sa vie, ni même qu'il me ferait confiance un jour.
Ce serait plutôt à moi de ne pas leur faire confiance à tous, les uns autant que les autres. Et si ça se trouve, petit ange, tu n'es peut-être pas aussi innocente que tu veux me le faire croire. Cinaphée, voyons, on parle d'une enfant de six ans !
— Anita !!! appela une femme depuis la baie vitrée.
Cette femme ressemblait énormément à Lev. Je suppose qu'elle devait être sa tante. Un peu petite de taille, des cheveux ébènes en carré qui lui arrivaient sur les épaules.
Son visage fin avait exactement les mêmes traits que le visage de Lev et de jolies orbes vertes nous fixaient de loin. Lev, lui, en revanche, avait les yeux marron, un marron tellement foncé que l'on pouvait croire que ses yeux étaient noirs.
— Anitaaa ! rappela encore une fois la femme.
— J'arriiiive ! hurla Anita. Désolée, ma tata m'appelle. À plus tard, reine des déesses ! me cria-t-elle en partant en courant vers la dame qu'elle avait appelée "tata", me laissant seule dans ce grand parc.
Je souris tendrement au surnom qu'elle venait de me donner. Je m'allongeai dans l'herbe, observant les nuages qui commençaient à recouvrir le ciel. Il va pleuvoir. J'ai toujours adoré la pluie, je trouvais ça reposant de la regarder tomber, mais maintenant, ça me rend morose de savoir qu'il va pleuvoir.
VOUS LISEZ
Mia Regina
Romance« Tout ira bien. » C'était ce que Cinaphée Tarantino s'était promis en quittant sa vie d'avant, en abandonnant tout ce qu'elle connaissait pour échapper aux démons de son passé. Mais bientôt, elle comprendrait que fuir n'était pas suffisant. Que mêm...