Chapitre 16

100 4 0
                                    

PDV Drago

Décembre était arrivé, apportant avec lui un grand froid. Aussi, afin d'éviter de nous geler les miches sur le terrain de Quidditch, je proposais à Hermione de lui enseigner l'Occlumantie, qui, si elle devait atterrir chez moi pour les vacances, lui seraient indispensables. Elle devait absolument pouvoir bloquer son esprit afin que personne ne puisse y lire quoi que ce soit et plus particulièrement son identité car je ne donnais pas chère de sa peau dans le cas contraire. Nous avions donc investi la salle sur demande et commencé les leçons. En théorie, ce n'était pas très compliqué, il fallait juste se détendre et libérer ou organiser son esprit. En pratique par contre, c'était bien plus complexe. Déjà parce que la personne qui tenterait de s'introduire ne demanderait sûrement pas la permission avant, ensuite car cela demandait une extrême concentration qu'il était rare d'avoir dans la vie courante lorsque l'esprit était occupé à autre chose. Et ce n'était jamais plaisant de savoir qu'un inconnu pouvait voir les moindres parcelles de notre vie sans avoir aucun moyen de le combattre. D'où l'Occlumantie. Après lui avoir bien expliqué comment faire le vide en elle, je tentais de m'introduire dans sa tête. Et ce n'était pas très compliqué. J'avais alors accès à une succession de souvenirs qui s'enchaînaient les uns après les autres. C'était confus et rapide mais ça pouvait être suffisant pour découvrir quelques secrets si on savait bien fouiller. Se faire trifouiller l'esprit n'était pas de tout repos, aussi les séances n'étaient pas bien longues. Je savais qu'avec de l'entraînement, elle serait prête au moment des vacances.

Aujourd'hui, à une semaine des vacances, nous avions une sortie de prévue à Pré-au-Lard avec Harry et Ginny. L'autre débile de Weasmoche étant toujours en train de lécher le fond de la gorge de Brown. Nous en avions profité pour faire nos achats de Noël et j'étais plutôt content de mes trouvailles. Après un petit tour dans le village sorcier, nous étions allés aux trois balais boire un bon chocolat chaud. La salle était bondée, chacun venant ici pour se réchauffer aux vues des températures hivernales qui sévissaient au-dehors. J'avais un peu l'impression de tenir la chandelle au milieu de leur couple nouvellement créé. Ils en avaient mis du temps, mais ils étaient enfin parvenus à se mettre ensemble et formaient plutôt un joli couple. Ron n'avait pas très bien pris le fait qu'Harry sorte avec sa sœur, du coup il passait le plus clair de son temps avec sa greluche, ce qui n'était pas sans me déplaire. Harry et Ginny, même s'ils étaient ensemble depuis peu, ne passaient pas leur temps à se léchouiller ou se regarder dans le blanc des yeux. En fait ils n'avaient pas changé et prenaient toujours le temps pour discuter avec leurs amis, sans délaisser quiconque et c'était très appréciable. Bien évidemment, ils passaient une bonne partie de leur soirée ensemble, mais ça, c'était compréhensible. Après un dernier tour du village, nous rebroussions chemin jusqu'au château. Ginny s'éclipsa afin de montrer ses trouvailles à ses amis et Ron en profita pour nous rejoindre sur l'un des canapés pour discuter.

- Qu'est-ce que j'ai hâte de retourner chez moi pour les vacances !

- Pour pouvoir manger à ta faim ? Lui suggérais-je en rigolant.

- Y'a un peu de ça, c'est pas faux. Nan, c'est surtout que je serais enfin débarrassé de "vous savez qui ". Mima-t-il les derniers mots avec des guillemets.

- J'ai dû louper un épisode, de qui tu parles Ron ? lui demandais-je.

- Bah de Lavande bien sûr !

- Lavande qui est ta petite amie si je ne m'abuse ?! Alors pourquoi serais-tu content de te débarrasser d'elle, je ne comprends pas ?

- Je ne sais pas si vous avez remarqué mais elle me colle tout le temps... Je ne peux plus rien faire sans qu'elle soit collée à mes basques... C'est étouffant, je n'en peux plus...

Dans le corps d'un(e) autre... (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant