PDV Hermione
Septembre avait débuté tout comme la rentrée. Cependant cette année, elle devrait se faire sans nous et ça m'attristait au plus haut point. Et nous avions bien fait car les pauvres nés-moldus qui avaient tenté le coup s'étaient fait gentiment, ou pas, raccompagné au Ministère. Ils devaient désormais passer devant une commission d'enregistrement des nés-moldus et une traque avaient ainsi été lancé pour tous ceux qui, comme moi, qui n'étaient pas venue. Ombrage devait vraiment être dans son élément et devait se délecter de cette situation. Cette horrible bonne femme me sortait littéralement par les yeux et je l'aurais volontiers étripée de mes propres mains. Vivement que tout cela cesse, je ne reconnaissais plus notre si beau monde sorcier, il s'était éteint au fur et à mesure de l'ascension au pouvoir de Voldemort.
Ma potion était fin prête et nous devions maintenant enclencher la phase une de notre plan : usurper l'identité de plusieurs membres du Ministère. Pour ce faire, nous avions fait du repérage grâce à la cape d'invisibilité d'Harry et nous avions surveillé les allées et venues de certains employés. Nous avions trouvé les proies idéales et il ne nous restait plus qu'à attendre leur venue pour les immobiliser, leur emprunter leurs vêtements, sans omettre de leur subtiliser une mèche de cheveux indispensable à la potion et prendre leur place au sein du Ministère, incognito. La phase une s'était déroulée sans anicroche, nous pouvions donc démarrer la phase deux : pénétrer dans la Ministère sans se faire démasquer. Nous avions prévu qu'un de nous reste dans le hall sous la cape d'invisibilité pour faire le guet et pouvoir réagir et aider les autres en cas de besoin, et c'était Drago qui avait pris ce rôle. Il ne nous restait donc plus qu'à réaliser la phase trois : retrouver Ombrage et le collier. C'est donc d'un pas précipité que nous nous engagions dans l'un des ascenseurs. Ron avait dû nous quitter pour régler une situation urgente à un autre étage, nous n'étions alors plus que deux en course. Et quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'Ombrage déboula en personne dans la cabine. Harry devait sortir pour fouiller son bureau me laissant ainsi seule avec elle, sous son regard peiné. Elle m'emmena avec elle dans une des salles d'audience et je me faisais vraiment toute petite. Dans quel merdier on s'était encore fourré ? Je ne savais même pas si elle avait le collier sur elle ou non, et de ma place je ne pouvais rien faire surtout ne sachant pas où les autres se trouvaient à l'instant même. Je savais qu'à partir du moment où l'un de nous ferait un faux pas, une course-poursuite s'ensuivrait, déclenchant la panique au sein du Ministère. Il fallait donc bien réfléchir avant d'agir. J'en étais à ce stade de réflexion lorsqu'Harry et Ron pénètrent de concert dans la pièce, me rassurant par la même occasion. Harry se concentra sur un point précis, comme s'il savait où était le collier et vu la façon dont il la fixait, elle devait certainement le porter sur elle. Tout s'enchaina très vite, il ne prit pas de pincette et de toute façon nous n'avions plus le temps et lui jeta un sortilège d'immobilisation qui me permit de lui prendre le collier, cacher sous son chemisier rose, il avait vu juste. S'enclencha alors une course-poursuite avec les agents de sécurité. Nous lancions des sortilèges à l'aveuglette et heureusement que Drago nous couvrait dans le hall car il arriva à faire un grand tri, nous permettant ainsi de quitter le Ministère sans encombre. Nous avions out de même eu très chaud !
Le médaillon était enfin entre nos mains. Tous les Horcrux, hormis Nagini étaient en notre possession. Nous avions la bague des Gaunt, le médaillon de Serpentard, la coupe de Poufsoufle, le diadème de Serdaigle, seul le journal intime de Jedusort avait été détruit, les autres attendant le bon moment pour subir le même sort et c'était un vrai soulagement.
Malheureusement cette bonne nouvelle amenait avec elle une terrible révélation que j'aurais préféré ignorer ou peut-être pas après tout. Drago avait posé quelques questions à Harry qui semblaient assez innocentes jusqu'à ce qu'il se mette dans un état de panique extrême et qu'il s'enfuit en courant. Mais qu'est-ce qu'il venait de se passer au juste ? Je m'empressais de le rejoindre mais le spectacle qui s'offrait à moi était sidérant. Drago s'était réfugié dans un coin de la chambre, en boule et pleurait comme jamais il n'avait dû le faire. Quelque chose de grave avait ou allait arriver.
VOUS LISEZ
Dans le corps d'un(e) autre... (Dramione)
FanficQue se passerait-il si deux étudiants, suite à une malencontreuse manipulation de potion, devaient échanger de corps et vivre la vie de l'autre ? C'est ce que vont découvrir nos deux protagonistes et cette expérience risque de changer leur vie à ja...