Chapitre 38

79 3 0
                                    

PDV Drago

J'étais enfin dans le train en direction de Poudlard. C'était un véritable soulagement que d'être débarrassé de tous ces monstres et de cette odeur nauséabonde qui remplissait désormais mon manoir et qui avait imprégné chaque tissu, chaque vêtement qui s'y trouvait. La compagnie de mes amis était vraiment appréciable, seule la présence d'Hermione manquait au tableau. Au bout d'un moment, n'y tenant plus, je décidais de partir à sa recherche.

Lorsque je vis son compartiment, je ralentissais légèrement mon pas afin qu'elle puisse bien me voir et comprendre que je l'attendais non loin. Comme je le pensais elle ne mit pas longtemps à me rejoindre dans l'espace sanitaire.

Elle m'avait vraiment manqué et son odeur était un vrai réconfort pour moi. Cependant, nous ne pouvions pas rester des heures enlacées l'un l'autre, aussi c'est la mine renfrognée que nous rejoignions chacun nos compartiments sans oublier de se promettre de nous voir le soir venue.

Après le banquet nous passions un bon moment tous ensemble dans notre salle commune, chacun relatant avec bonheur leur semaine de vacances. Ces derniers, sous-estimés vraiment la chance qu'ils avaient eue. Toutefois je ne leur fis pas part de ce qu'il s'était déroulé au manoir, les choses étant encore bien trop traumatisantes pour moi. Je restais donc évasif et racontais surtout mes sorties en balais, seuls moments de réconfort pour moi.

Une fois que tout le monde fut au lit, je rejoignais discrètement ma belle pour une délicieuse soirée à ses côtés.

Cette nuit, je ne fis aucun cauchemar, seule l'image d'Hermione était venue agrémenter mes rêves pour mon plus grand soulagement. Au petit matin, j'étais donc de très bonne humeur, ça faisait un moment que je n'avais pas si bien dormi et j'engloutissais mon petit déjeuner avec engouement.

- Eh vous avez vu, depuis ce matin la bande à Potty n'arrête pas de nous regarder... Lança Blaise pendant le déjeuner.

- Nan, tu dois te faire des idées...

- Mouais, si tu le dis...

Heureusement pour moi, il abandonna le sujet. Mais c'est vrai qu'ils n'étaient pas très discrets et je savais pourquoi ils regardaient dans notre direction. C'est moi qu'ils étaient en train de scruter. Ils étaient désormais au courant de notre histoire et j'espérais pouvoir redevenir leur ami ou du moins leur montrer qui j'étais réellement. Ça avait dû être un vrai choc pour eux d'apprendre notre relation, notre histoire. Car outre notre idylle, nous leur avions tous sciemment menti. Je ne sais pas comment j'aurais réagi à leur place. Enfin si, mal. Si à l'époque Blaise m'avait dit qu'il avait échangé sa place avec Hermione à mon insu, même un éruptif en colère aurait paru sympa à mes côtés. Comme quoi, c'est impressionnant ce que six petits mois peuvent provoquer. Toutefois, je savais que mes amis comprendraient et ne réagiraient pas aussi violemment.

Les cours de la journée reprirent dans la bonne humeur et la journée défila tranquillement. Nous étions installés dans nos dortoirs pour finaliser un devoir lorsque Blaise reprit le cours de ses réflexions sur l'identité de ma copine.

- Mec, j'ai bien une idée mais c'est juste impossible.

- Dis quand même.

- Ce pourrait-il que ce soit Granger ?

- ...

- Mais non ? C'est une blague ? Comment vous en êtes arrivés là, c'est totalement incompréhensible et impensable. Bah merde alors, j'aurais pensé à tout le monde sauf à elle... Va falloir que tu m'expliques mec...

- Je te l'ai dit, c'est compliqué... Tout a commencé après ma blague en début d'année que je lui avais fait en cours de potion.

- Ah oui avec le Polynectar, tu avais tapé fort, j'me souviens que vous aviez même fini à l'infirmerie !

Dans le corps d'un(e) autre... (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant