Chapitre 18

86 4 0
                                    

PDV Drago

Le temps est un traître, il se joue de nous, nous nargue continuellement. Quand on en a besoin, il file à toute vitesse alors qu'a contrario lorsqu'on veut qui file c'est limite s'il ne s'arrête pas ou qu'il recule ! Du vrai foutage de gueules je vous dis !

Et aujourd'hui, je me trouvais dans l'une de ces situations : le temps était passé sans que je ne le vois faire et demain appartenait presque au passé.

Notre potion était prête, contrairement à moi qui ne l'étais pas vraiment. À vrai dire, j'appréhendais autant le fait qu'elle fonctionne, qu'elle ne foire et ce n'était pas logique, voire même incompréhensible. J'aurais dû me réjouir de retrouver ma vie, sauf que j'avais l'impression de me découvrir dans ce corps, d'entrevoir de nouveaux horizons moins funestes et ça me donnais de l'espoir. Et de renoncer à ça c'était impensable aujourd'hui, cependant je n'aurais pas le choix si je retournais dans mon corps. J'étais égoïste....

Oui le temps était un putain de traître. Il se jouait de moi depuis trois mois maintenant. En fait, le temps était comme un miroir : il te regarde, te juge, te censure, te corrige pour finalement te transformer. Car c'était devenu une certitude désormais, je n'étais plus le même homme. Et quel que soit le résultat de cette potion, je ne pourrais plus jamais revenir en arrière et à vrai dire je n'en avais pas la moindre envie.

Quoi s'il en soit, nous serions fixés d'ici quelques secondes car elle venait de déposer le dernier ingrédient dans la potion. Le moment était venu, nous devions la boire et attendre le verdict.

Pour ce faire, nous restions les yeux fixés l'un à l'autre, mais je ne voyais que mes prunelles grises me fixer en retour. Les minutes commencèrent à s'allonger et nous devions nous rendre à l'évidence : ça n'avait pas fonctionné.

J'en étais autant soulagé que déçu, car ma vie me manquait malgré tout. Mais comme elle me l'indiquait, ce n'était que partie remise. Et c'était vrai, il y avait une seconde potion qui serait prête à notre retour de vacances et trois autres qui étaient en train de mijoter tranquillement, alors la situation finirait par rentrer dans l'ordre à un moment, c'était certain. Il me faudrait donc rester un peu plus longtemps dans sa peau, dans sa vie. Et je réalisais enfin qu'elle allait finalement devoir aller chez moi et ça, ça ne me réjouissait pas du tout, tout comme le fait d'aller chez elle en réalité. J'allais être totalement largué là-bas et je savais que je ne m'en sortirais pas. Mais bien évidemment, elle avait pensé à tout, c'est pourquoi nous passions une petite heure à indiquer tout ce qui serait utile à l'autre durant ces deux semaines de vacances.

Je notais alors tout ce qui me paraissait normal mais qui ne devait sûrement pas l'être pour elle, ou pour une née-moldue, insouciante de tous ces protocoles. Cela lui éviterait de faire un impair car mon père ne la louperait pas, c'était certain.

Quand elle m'avait rendue mon cahier, ses écrits étaient étalés sur des pages entières ce qui me fit légèrement flipper. Mais qu'est-ce qui m'attendait chez les moldus pour qu'elle ait mis autant de chose ? Elle tentait de me rassurer en me disant que ça paraissait complexe mais qu'il n'en était rien, mais j'avais quand même de sérieux doutes. Et se faisant vraiment tard, chacun regagna son dortoir.

En moins de temps qu'il n'en fût pour le dire, nous étions déjà à bord du Poudlard Express. Harry était confortablement installé avec Ginny, quant à Ron il boudait dans son coin tout en ruminant des paroles incompréhensibles. Je décidais donc de relire, pour la centième fois peut-être, les notes que m'avait laissé Hermione, toutes accompagnées de dessins pour illustrer ses dires.

Le maître mot chez moi c'est l'amour et le partage...

Tout d'abord mes parents se prénomment Jane et Éric, mais appelles les papa et maman et pas de vouvoiement ! Ils sont dentistes (ils soignent les dents des gens).

Chez moi c'est assez cosy. Nous habitons une petite maison de campagne. Quand tu rentres tu as la cuisine sur ta gauche et le salon en face. Un escalier dessert l'étage où se trouvent trois chambres et une salle de bain. Ma chambre et la salle de bain sont sur la partie droite et les WC sont au bout du couloir.

Tu te rendras compte qu'il y'a beaucoup d'appareils dont tu n'as sûrement jamais entendus parlé alors je vais te les détailler par pièce.

La cuisine :

· Le four : Permet de faire cuire des plats ou des gâteaux. Ça tu ne devrais pas avoir à t'en servir.

· La cafetière : Permet d'avoir un bon café chaud le matin. Tu places ta tasse dans l'espace prévu à cet effet et tu appuies sur le bouton pour que ton café coule directement dans ta tasse.

Voilà pour la cuisine. Chez moi tout le monde participe et tu devras donc dresser la table pour chaque repas. Les assiettes se trouvent dans le premier placard en bas. Les couverts sont sous la plaque de cuisson et les verres dans le placard en haut à gauche tout comme les tasses. Il y'a une petite pièce attenante à la cuisine où sont rangés tous les aliments.

· Le lave-linge : Permet de laver le linge. Tu as juste à mettre tes vêtements sales dans le panier à linge et ma mère lancera la machine qui lavera le linge tout seul.

· La télévision (en face du canapé) : Permet de regarder tout un tas de choses sur l'écran comme les informations, la météo ou des films et séries. Il y'a une télécommande qui permet de l'allumer, de changer de chaîne ou de monter le son.

· La chaîne hi-fi : Permet d'écouter de la musique soit avec des CD ou la radio. Tu appuies sur le bouton power et tu choisis si tu veux un CD ou la radio et ça lit tout seul.

Tous les soirs, après manger, nous nous installons tous les trois dans le canapé pour regarder un film à la télé en mangeant des pop-corn. Généralement je suis contre ma mère.

Je prends toujours une douche le matin après avoir pris mon petit déjeuner vers 9h (en pyjama bien sûr). Tu pourras mettre ce que tu veux comme vêtements. La journée nous faisons des balades à pied ou des jeux de société. Il y'a les notices sur les boîtes de jeu n'hésites pas à regarder avant de jouer. Tu risques d'aller au cinéma, c'est une grande salle avec plein de gens qui regardent le même film sur un écran géant (une TV en plus grand).

Pour Noël il y aura mon oncle et ma tante ainsi que mes cousins. Tu trouveras ci-après un petit topo les concernant.

Je sais que tout se passera bien, laisses-toi aller, laisses-toi porter et vit le moment présent !

Je le sentais vraiment mal .... Dans quel merdié je m'étais fourré... Il y'avait tout un tas d'appareils dont je n'avais en effet jamais entendu parlé, mais qui paraissaient, sommes toutes, très pratiques ! Ces moldus n'étaient donc pas si bête on dirait....

Dans le corps d'un(e) autre... (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant