PDV Drago
En descendant du train, j'apercevais Hermione en faire de même d'un pas déterminé, aussi je décidais de l'encourager d'un p'tit clin d'œil afin de lui donner des forces. J'aurais aimé pouvoir prendre quelques secondes pour moi, mais je n'avais pas pu avec ces trois Gryffondors qui s'enthousiasmaient de retrouver les Weasley sur le quai. Je les suivais donc d'un pas un peu trainant. Les parents d'Hermione étaient en train de discuter avec eux, je les avais reconnus car elle avait une photo d'eux sur sa table de chevet. Bon au moins, je n'aurais pas à les chercher ! La mère Weasley me serra contre elle dans une étreinte presque étouffante qui s'enchaina bien vite avec le reste de sa famille. Mais c'était quoi leur problème à eux ? Quand je fus enfin libéré et que je me croyais à l'abri, les parents d'Hermione prirent le relais.
- Oh ma chérie, tu nous as tellement manqué !! Et tu es vraiment ravissante dans cette tenue, c'est nouveau ?
- Merci Maman, et oui j'ai fait quelques boutiques avec Ginny...
- Tu as bien fait, ça te va à ravir !
- Salut ma puce !
- Salut papa !
C'était très étrange d'avoir des échanges comme ça avec mes "parents". Nous restions tous quelques minutes à discuter tous ensemble avant que chacun ne parte de son côté. Nous étions passé du côté moldu et je fus subjugué par la foule ambiante. Je restais près des parents d'Hermione afin de ne pas les semer et me perdre dans cette immense étendue d'inconnus bruyants. Le trajet en voiture ne dura pas trop longtemps et je me retrouvais à admirer la charmante petite maison d'Hermione. C'était exactement comme elle me l'avait décrite. Son père avait sorti ma valise et l'avait monté directement dans ma chambre. Pour ma part, j'étais resté dans l'entrée et tentais de m'imprégner des lieux.
- Je te sers une tasse de thé ?
- Oui volontiers, merci beaucoup ! Tu as peut-être besoin d'aides ? m'empressais-je d'ajouter.
- Ça ira je te remercie, et tu as fait un long voyage, va donc t'assoir dans le canapé, j'arrive.
Je me dirigeais donc vers la partie salon, que j'inspectais brièvement. Je voyais tous les objets qu'elle m'avait décrits et c'était très déroutant. Je fus vite rejoint par sa mère qui déposa le thé et quelques gâteaux sur la table basse.
- Alors, raconte-moi tout, comment s'est passé ce premier trimestre ?
- Je fais mon maximum pour rester la première et mes efforts portent leurs fruits ! Sinon Ron et Harry vont bien et se sont attirés bien moins d'ennuis pour le moment. Et avec Ginny nous avons fait plusieurs fois les boutiques c'était vraiment chouette, j'avais envie d'un peu de changement.
- Y'aurait-il un garçon derrière tout ça ?
- Quoi ? Non pas du tout !
- Alors, de quoi êtes-vous en train de parler toutes les deux ? nous demanda son père.
- Oh et bien je racontais juste comment c'était passé mon premier trimestre !
- Super ! alors tu es toujours première ?
- Oui, ça ça ne change pas !
- Je suis vraiment fière de toi ma puce. Et comment se passent tes relations avec ces idiots de Serpents ?
- Et bien figures toi que tout va mieux cette année, il n'y a plus d'insultes, c'est très agréable. J'aurais du me douter que ses parents ne nous portaient pas dans leur cœur, en même temps avec toutes les insultes que j'avais dit à son encontre c'était compréhensible.
VOUS LISEZ
Dans le corps d'un(e) autre... (Dramione)
FanfictionQue se passerait-il si deux étudiants, suite à une malencontreuse manipulation de potion, devaient échanger de corps et vivre la vie de l'autre ? C'est ce que vont découvrir nos deux protagonistes et cette expérience risque de changer leur vie à ja...