PDV Hermione
Je profitais de mon samedi matin pour aller faire un tour à la bibliothèque. J'avais laissé un message à Drago pour lui dire de me rejoindre là-bas et étonnamment, quand je franchis la porte de la bibliothèque, il était déjà installé à une table avec quelques livres étalés devant lui. Je m'approchais de lui discrètement pour lui faire savoir que j'étais là, puis prenais place à quelques tables de lui. Il me nota rapidement le nom des ouvrages qu'il avait pris afin que je puisse en consulter d'autres. J'allais donc fouiller dans les rayons à la recherche de manuels qui auraient pu m'intéresser. J'en pris quatre avec moi et retournais tranquillement à ma place. Avant de chercher quoi que ce soit, j'envoyais un message à Drago.
« - Au fait quel ingrédient avais-tu rajouté dans ma potion ? »
« - Je n'en ai aucune idée, j'ai pris un truc au pif. Ce que je peux dire par contre c'est qu'il rentre dans la composition de la potion ! »
« - Ah bah super, ça nous avance drôlement dis-moi ! Tu sais combien d'ingrédients composent cette potion ? Et bah je vais te le dire moi : il y'en a six différent. »
« - Au lieu de râler, mais toi donc au travail ! »
« - Non mais tu ne manques pas de toupet toi ! Tout ça c'est de ta faute je te rappelle ! »
« - Et qu'est-ce que je suis en train de faire d'après toi, j'enfile des perles ? Alors au lieu de ressasser le passé, fait donc en sorte que notre présent fasse que dans le futur nous retrouvions nos corps ! »
Je ne prenais même pas la peine de répondre à son dernier message tellement il m'avait énervé. Il rejetait la faute sur moi alors qu'il en était l'unique responsable.
Reprenant une grande inspiration, je commençais mes recherches. Je notais tout ce qui pourrait nous servir pour concocter la potion, mais me rendais vite compte, au fil de mes lectures, que nous n'étions pas prêts d'y parvenir de sitôt ! En effet, si on prenait en compte le temps de brassage pour une potion, qui pouvait varier entre deux semaines et un mois, tout en sachant que nous avions six ingrédients potentiels dont il nous fallait dans un premier temps trouver leurs contre-effets, cela augmenterait donc d'autant la durée pour arriver à la solution finale. En espérant que cette dernière soit concluante ! Nous n'étions donc pas sortis de l'auberge....
C'est donc légèrement dépité que je rejoignais mes amis dans la grande salle. Après le déjeuner, nous devions nous rendre au terrain de Quidditch afin de nous entraîner ou pour ma part, afin de regarder les autres jouer. Je devais noter un maximum d'informations sur la position des joueurs lors du match et sur les tactiques de jeu afin de savoir où me placer et comment me déplacer.
Mon estomac se nouait rien qu'en voyant la force à laquelle les cognards étaient lancés et désarçonnaient les joueurs. C'en était finie de moi, j'allais définitivement mourir sur le terrain de Quidditch dans un corps qui n'était pas à moi et mes amis n'apprendraient jamais la vérité !
Il fallait que je me ressaisisse sinon je n'aurais jamais la force de monter sur mon balai ce soir et je n'avais pas envie de donner ce petit plaisir à Malefoy, oh ça non, il aurait été bien trop fier de voir que mon courage s'était fait la malle....
Pendant que mes camarades filaient au vestiaire, je regagnai le château et plus particulièrement mon dortoir. Je profitais du calme ambiant pour finaliser mes devoirs et prendre un peu d'avance sur certains. Heureusement que mes amis étaient fatigués de par leur séance d'entraînement intensive car cela me permit de faire le mur pour rejoindre Drago au terrain de Quidditch. J'appréhendais quelque peu ce qu'il voulait me faire faire, aussi je mis en place mon masque d'impassibilité afin qu'il ne décèle pas mon état qui lui aurait donné l'occasion de me lyncher.
VOUS LISEZ
Dans le corps d'un(e) autre... (Dramione)
FanficQue se passerait-il si deux étudiants, suite à une malencontreuse manipulation de potion, devaient échanger de corps et vivre la vie de l'autre ? C'est ce que vont découvrir nos deux protagonistes et cette expérience risque de changer leur vie à ja...