PDV Hermione
Les jours suivants se passèrent relativement bien. J'avais repris mon rythme de travail, mes soirées à réviser, discuter et aider mes amis. Le seul moment que j'avais de libre, c'est lorsqu'ils allaient à leurs séances de Quidditch et bien souvent, je demandais à Drago de me rejoindre dans la salle sur demande. Nous avions repris nos petites habitudes et c'était quand même bien mieux que de communiquer avec le cahier. Nous échangions sur notre quotidien avec nos amis, sur nos journées, sur nous et j'étais heureuse d'avoir des nouvelles de mes anciens amis. La première boulette que je fis, fut le vendredi suivant. Au détour d'un couloir, j'avais violemment percuté quelqu'un et lorsque je m'étais relevé, je m'étais aperçu qu'il s'agissait de Pansy. Et comme les vieilles habitudes ont la vie dure, j'avais quelque peu gaffé.
- Oh excuse-moi Pansy.
- Sérieusement Granger? Le choc t'a fait perdre la boule ma parole.
- Pourquoi, c'est bien ton prénom pourtant ? Retorquais-je malgré tout.
- Mais je ne t'ai pas autorisé à l'utiliser. Et depuis quand tu t'excuses d'abord ?
- Ça s'appelle la politesse rien de plus. Bon tu m'excuses Parkinson mais je vais être en retard. À plus... Enfin salut quoi...Oh et puis zut...
Et merde pourquoi j'avais dit ça, c'était déjà bien assez compliqué comme ça ! Je m'éloignais d'elle à toute vitesse et rejoignais mon prochain cours. Ça m'avait beaucoup perturbé de l'avoir en face de moi et de ne pas pouvoir discuter avec elle comme au bon vieux temps, c'était même assez frustrant. Cette rencontre m'avait totalement chamboulé à tel point que je n'écoutais plus rien au cours suivant. Afin de ne prendre aucun retard suite à mon manque d'inattention, je me rendais à la bibliothèque pour finir mes devoirs. J'allais emprunter un livre lorsque Blaise le prit au même moment.
- Oh désolé Blaise, vas-y prend le, je le prendrais plus tard ce n'est pas grave.
- Heu... merci à toi Granger. Dès que j'ai fini je peux te le déposer si tu veux?
- Oui merci beaucoup c'est vraiment gentil.
- Bah y'a pas de quoi... à plus tard alors.
- Ouais à plus Blaise... enfin Zabini... me ratrapais-je finalement.
Et merde! Décidément ce n'était pas ma journée. Vivement que je me couche.
J'avais fait très attention les jours qui suivirent et rien d'étrange ne s'était produit lorsque j'avais rencontré les Serpentards. Par contre, tout comme moi, Drago avait dû gaffer car Harry nous raconta sa petite entrevue qu'il avait eue avec lui.
- Je vous jure, nous dit-il, il m'a appelé par mon prénom comme si nous étions de vieux amis, c'était super bizarre.
- Il trame sûrement un truc de louche, rétorqua Ron.
- Arrête ta parano Ron, c'est vrai que c'est étrange, mais après tout il a délivré le message et il n'y avait aucune entourloupe.
- Mouais...
- Et le pire c'est qu'en partant il m'a dit "à plus". Après je vous avoue que ce n'était pas désagréable d'avoir enfin une conversation civilisée avec lui. Je pense que je ferai moi aussi des efforts si je le recroise.
- Je suis fière de toi Harry.
- Vous parlez de Malefoy? Nous demanda Neville.
VOUS LISEZ
Dans le corps d'un(e) autre... (Dramione)
FanfictionQue se passerait-il si deux étudiants, suite à une malencontreuse manipulation de potion, devaient échanger de corps et vivre la vie de l'autre ? C'est ce que vont découvrir nos deux protagonistes et cette expérience risque de changer leur vie à ja...