Chapitre 17

98 4 0
                                    

PDV Hermione

Nous y étions, c'était le moment tant attendu et tant redouté à la fois. Nous étions mercredi soir et la première potion était fin prête. J'avais angoissé toute la journée rien qu'à cette perspective. Peut-être que d'ici cinq minutes, tout redeviendrait dans l'ordre, sauf que désormais, plus rien ne serait comme avant... Mais ça, ce n'était valable que pour nous deux car personne ne saurait ce que nous avions vécu. Cette histoire, c'était entre lui et moi et malgré tout, ça nous avait drôlement rapprochés. Je me demandais même comment se passerait la suite une fois que nous aurions chacun retrouvé les nôtres. Redeviendrait-il le petit con prétentieux qu'il était ? Non, c'était très peu probable. Continuerait-il de m'écrire ? Ça, je l'espérais mais il ne fallait pas trop que je compte dessus... C'était trop de questions auxquelles je n'avais pas de réponse et que je n'osais lui poser.

Malgré tout, il ne fallait pas que je m'affole, car nous n'en étions pas encore là, pour le moment, il nous restait un dernier ingrédient à ajouter avant de pouvoir boire la potion et constater si oui ou non ça avait fonctionné. C'est pour cela que nous étions assez tendus tous les deux.

- Bon bah, à toi l'honneur, me dit-il en me tendant le dernier ingrédient.

- J'ai un peu la pression là... Dis-je tout en ajoutant d'une main tremblante le dernier ingrédient qui scellait notre destin. La couleur et la texture sont bonnes, tu as fait du bon boulot Drago. Maintenant il n'y a plus qu'à la boire !

- Alors à la tienne Hermione !

- À la tienne !

Et c'est cul sec, les yeux dans les yeux que nous buvions la potion. Après quelques minutes à nous fixer intensément, j'osais enfin poser le fatidique verdict.

- Bon eh bien moi je ne perçois aucune différence... et toi ?

- Rien non plus... Je suis désolé que ça n'ait pas fonctionné...

- Ce n'est pas grave, la prochaine sera sûrement la bonne et nous n'avons pas longtemps à attendre ! Ce n'est donc que partie remise !

- Ça veut surtout dire que tu passeras les vacances chez moi...

- Tout se passera bien et j'ai combattu bien pire depuis que je suis à Poudlard !

- Oui c'est pas faux, mais tout de même !

Je n'arrivais toutefois pas à me morfondre de cette nouvelle, après tout, je m'en doutais un peu que ce premier essai ne serait pas le bon, mais c'était surtout que j'aimais le lien que nous avions désormais et j'avais peur qu'il ne soit plus lorsque les choses reviendraient dans l'ordre. C'était un peu égoïste mais j'avais vraiment envie de le connaître davantage, tout comme Blaise et Pansy. Malgré tout, j'avais un pincement au cœur en pensant à mes amis qui ne se doutaient pas une seule seconde dans quel merdier j'étais et qui me manquaient éperdument. Bref, je n'étais ni déçu, ni réjouie.

- Du coup tu as pris ton cahier que je te fasse un petit topo de tout ce que tu dois savoir pour aller chez moi ?

- Euh oui tiens, me dit-il en me tendant son cahier.

Nous prenions bien une petite heure afin de compléter les informations sur les cahiers. Je lui avais écrit beaucoup de choses mais en même temps, je me doutais qu'il ne connaîtrait pas un seul nom des objets qui se trouveraient dans ma maison. Alors j'avais tenté de les décrire et les dessiner tout en indiquant leur utilité et comment s'en servir. J'espérais n'avoir rien oublié.

- Mais tu m'as écrit un roman, t'es folle !

- C'est parce qu'il y'a beaucoup à dire sur mon monde et que je ne veux pas que tu te sentes désemparé. Tu verras, ça paraît complexe mais il n'en est rien.

- Tu ne me rassures pas trop là...

- Tout se passera bien, ne t'en fait pas ! Au fait, tu pourras leur donner les cadeaux de noël que j'ai pris pour eux, s'il te plaît ?

- Oui bien sûr et toi tu pourras en faire de même pour moi ?

- Pas de problème ! Je pensais emmener quelques livres chez toi pour étudier de nouvelles possibilités.

- Toujours prévoyante ! Je vais en prendre quelques-uns aussi, ça m'occupera !

Les quelques jours nous séparant du départ passèrent à une vitesse affolante et c'est sans que nous ayons eu le temps de nous en rendre compte, que nous avions pris place dans le Poudlard Express.

Avant de partir, il m'avait écrit un petit mot : « bonne chance Hermione, je suis là si tu as besoin. Fais bien attention à toi... À bientôt et joyeux noël ! ». Ça m'avait fait extrêmement plaisir qu'il m'écrive et ses mots étaient vraiment très touchants. Il était définitivement en train de changer et j'en étais vraiment heureuse, car au fond, c'était quelqu'un de bien. Il n'avait juste pas reçu la bonne éducation et désormais j'en étais sûr vu ce qu'il avait mentionné sur mon cahier, ce qui m'avait, à la première lecture fait écarquiller les yeux en grand. J'allais vraiment vivre un enfer là-bas...

Durant tout le trajet, je faisais semblant de lire un livre, mais ce dernier cachait en réalité mon cahier. Je relisais, pour la centième fois peut-être, tout ce que je devais savoir pour me rendre chez Drago. Voici brièvement ce qu'il m'avait écrit :

> pas d'embrassade ou marque d'affection quelles qu'elles soient.

> les appeler père et mère et les vouvoyer.

> toujours garder la tête haute, le dos bien droit et ne jamais baisser les yeux.

> ne jamais les contredire et acquiescer à chaque demande.

> dénigrer les nés moldus, sangs mêlés et tout être jugés inférieur.

> d'ailleurs ne montrer aucun signe de politesse envers notre elfe de maison du nom de Penny.

> se vanter de maltraiter un ou deux nés moldus.

> ne sourire ou rigoler sous aucun prétexte sauf si tu es seule avec ma mère.

> ne jamais se plaindre.

> rester dans la chambre et ne descendre que pour l'heure des repas ou si on te le demande.

> ne jamais rentrer dans le bureau de mon père ou fouiller dans ses affaires.

> être toujours bien habillé (un costume de préférence) et bien coiffé.

> ne pas se goinfrer à table, ne pas se resservir ni féliciter qui que ce soit si c'est bon.

> ne jamais se mêler des affaires de mon père.

> toujours approuver les faits et gestes du seigneur des ténèbres.

> ne pas se faire remarquer.

> ne jamais faire une tâche destinée à un elfe de maison.

> voici la liste des familles que tu es susceptible de croiser lors du banquet annuel de Noël où tu devras offrir une danse à l'une des jeunes filles. (Greengrass, Goyle, Crabbe, Parkinson, Nott, Avery, Fawley, Flint, Lestrange, Rosier, Selwyn, Travers et Yaxley.) J'espère que tu sais danser !!

J'avais été abasourdi lorsque j'avais lu ses mots la première fois. C'était impensable qu'on l'oblige à vivre ainsi, le privant de tous ses droits et libertés. Je savais qu'il y avait des principes un peu archaïques chez les sangs-purs mais là, c'était bien plus que ça, c'était à la limite de l'emprisonnement et de l'esclavage. Aussi, cela expliquait grandement son comportement et pourquoi il avait toujours agi ainsi. Ça allait lui faire un vrai choc d'aller chez moi, mais j'étais contente qu'il puisse connaître ça au moins une fois dans sa vie. Et peut-être que ça finirait par lui enlever toutes ces idées moyenâgeuses de la tête et qu'il retrouverait ainsi le droit chemin.

Sur le reste du cahier il m'avait fait un petit plan du manoir et heureusement car j'aurais pu m'y perdre tellement c'était grand. Et dire qu'il n'avait même pas le droit de se promener dedans... Ça allait vraiment lui faire un choc de vivre chez moi, notre éducation et nos maisons étaient à l'opposer l'une de l'autre. Et dire que beaucoup l'enviait, si seulement ils savaient....

Dans le corps d'un(e) autre... (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant