Chapitre 29

1 0 0
                                    

Elle terminait de se rincer dans la baignoire de sa salle de bains. Ses cheveux en arrière, une domestique prenait soin de verser attentivement l'eau sur leurs boucles et non son visage.

Elle expira profondément, comme à chaque fois qu'elle sentait le contact de l'eau sur sa peau et sa chevelure. Cela l'apaisait et lui faisait un bien fou, malgré ses pensées complexes. Elle avait besoin de temps pour réfléchir, et même si elle était au fond d'elle profondément heureuse de ce qu'il lui arrivait, elle ne s'autorisait plus à sauter de joie.

Observant l'eau qui tombait sur celle de la baignoire en formant des vagues, elle se demanda si c'était ce que son père verrait de l'intérieur s'il se retrouvait pris dans une tempête. A cette pensée elle eut un frisson, que sa servante interpréta comme un frisson de froid.

« Vous devez être gelée Mademoiselle, tenez. »

Elle lui tendit une serviette en l'étendant juste à la sortie du bain, et Adryanna se redressa en venant s'enrouler dedans, sortant de l'eau qu'elle trouvait juste à bonne température. Elle se frictionna à l'intérieur et se blottit à l'intérieur, ses cheveux trempés dégoulinant le long de son dos.

La domestique attrapa une brosse et s'apprêtait à commencer de lui démêler les cheveux quand la voix de la jeune femme rompit le silence.

« Laisse, je le ferais moi-même. Tu peux y aller. »

Elle lui tournait le dos et ne la regardait pas, le visage dirigé vers le mur en face d'elle. La domestique reposa la brosse en hochant la tête, ne disant rien sur le fait que la brune ne lui parlait que rarement de cette façon. Elle mit cela sur le compte du fait qu'elle était ailleurs, et sortit de la pièce en prenant soin de refermer la porte.

Adryanna se tourna et prit la brosse en s'asseyant sur le rebord du bain. Tandis qu'elle était en train de commencer à tirer sur ses longs et épais cheveux, quelqu'un toqua à la porte.

Elle répondit d'un non neutre, luttant contre sa gorge nouée:

« Entrez. »

Sa tante pénétra dans la pièce, un air d'abord sérieux sur le visage avant d'écarquiller les yeux quand elle vit la jeune femme. Elle ne sembla pas tout de suite réaliser que la femme en face d'elle était uniquement en serviette, assiste sur le rebord du bain, puis quand l'information arriva à son cerveau elle referma dans un sursaut la porte en s'assurant que personne n'était derrière. Son visage se tourna vers Adryanna, les yeux écarquillés et plus sévères que jamais face à une jeune femme qui semblait tout sauf concernée par sa torpeur, continuant de brosser ses cheveux calmement.

« Bon sang, Adryanna mais qu'est-ce qu'il te prend ? N'importe qui aurait pu être à ma place, dont ton fiancé ! C'est tout sauf une tenue convenable pour dire à quelqu'un d'entrer ! »

La femme en face d'elle haussa à peine un sourcil, le sourire en coin léger mais assez pour être provocant à sa façon.

« Je vous prie de m'excuser, j'ignorais que c'était vous derrière la porte. »

Les larmes de la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant