Chapitre 39

1 0 0
                                    

Elle était épuisée. Adryanna avait passé tout le reste de la journée à écumer le port et même des tavernes, à la recherche de n'importe quelle information sur l'expédition. Et pourtant, rien. Rien de plus que ce qu'elle avait appris avec l'espagnol, à savoir que des rumeurs circulaient à propos de Larissa et son équipage. Et surtout, que la couronne avait démenti toute attaque.

Elle déglutit en essayant de mettre de l'ordre dans ses pensées. Elle ne pouvait pas se permettre d'accorder foi à des rumeurs, ou même à des informations rapportées non officiellement. Mais elle ne voulait pas aller voir la Reine. Elle ne savait que trop bien ce qu'on allait lui dire, d'autant plus qu'elle était censée être consignée à terre en ce moment-même, et qu'elle n'avait pas le droit de prendre la mer.

Ce qu'elle pouvait détester les lois, parfois.

Dans ses pensées et surtout épuisée, elle ne se rendit même pas compte que quelqu'un lui fonçait dessus, et n'eut que le temps de voir un bout de manteau rouge lui rentrer en plein dedans, lui coupant la respiration brusquement.

« Eh, vous pourriez faire attention ! »

Elle se recula, le visage rouge de colère, cherchant du regard celui qui l'avait percuté aussi violemment. Sa colère retomba d'un coup quand elle vit en face d'elle un visage à la peau sombre et aux yeux de la même couleur la regarder, l'air soulagé.

Ses sentiments s'évaporèrent en même temps que son propre soulagement emplit son cœur, venant serrer ses bras autour de son cou dans un élan spontané.

« Elijah ! »

Il mit ses bras autour d'elle sans réfléchir, son visage se posant dans ses cheveux.

« Je suis désolée, je n'avais pas vu que c'était toi...

— C'est moi, j'étais tellement concentré sur le fait de te trouver que je n'ai même pas vu que tu me fonçais dessus... »

Elle rit en reculant son visage pour le regarder, et il en profita pour étudier ses expressions.

Elle avait l'air fatiguée, mais ses cernes étaient moindres quand on les comparait avec d'autres mauvais jours. Et, même si sous la colère ses yeux s'étaient assombris, son regard était maintenant tout ce qu'il y avait de plus normal. Il sourit tendrement.

« Je suis content de t'avoir trouvé, en tout cas. As-tu eu ce que tu voulais en écumant le port ? »

Elle pinça les lèvres.

« Non... Personne n'a de réelles informations, les marins disent que des rumeurs circulent à Port Royal mais comment croire un tel endroit de débauche ?

— N'y accorde pas foi, mais n'écarte pas cette possibilité de ton esprit Adry. Il est tout à fait possible que l'expédition ai été attaquée, mais qu'ils s'en soient très bien sortis. Que dirais-tu de passer une soirée un peu plus normale, aujourd'hui ? »

Elle eut un petit rire en entendant sa dernière phrase, et hocha la tête. En réalité, elle désespérait de pouvoir se changer les idées. Ses derniers changements d'humeur et tous ces ascenseurs émotionnels avaient eu raison de ses nerfs, et elle se sentait prête à craquer au moindre problème. Son fiancé avait raison, elle n'avait aucun moyen de savoir de source sûre si son père allait bien. Il fallait qu'elle arrive au moins à s'occuper en attendant de pouvoir faire quelque chose. Elle regarda l'homme en face d'elle d'un air reconnaissant, sa main venant naturellement trouver la sienne en la serrant délicatement.

Derrière Elijah, une silhouette s'avança quelque peu en affichant un sourire doux et patient à l'attention de la jeune femme, qui lui sourit à son tour en le voyant.

Les larmes de la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant