Le regard de la corsaire se fit inquisiteur tandis qu'elle le détaillait légèrement de profil. Non, il n'était pas désagréable à regarder, bien au contraire. Mais sa personnalité lui donnait des airs de serpent. Ses cheveux bouclés or et son visage sur lequel apparaissait la plupart du temps un sourire provocateur constant... Elle savait qu'il ne fallait pas lui faire confiance. Et ce, malgré son âge avancé qui aurait pu lui procurer de la sagesse. Surtout en raison de son âge, en réalité. Il avait trop vu, trop vécu déjà, il ne s'y connaissait que trop bien dans le domaine de la manipulation.
Elle le regardait, le poussant à s'expliquer.
« Quand je parle de mes intérêts, je fais évidemment évidence à tous les investissements qui concernent votre famille. Cela concernait votre mère avant votre naissance, votre père ensuite et, finalement, vous. »
Adryanna déglutit légèrement. Elle n'aimait pas la tournure que prenait cette conversation. Le souffle quasiment inexistant, elle regardait les vagues au loin s'écraser sur le sable, toutes ses pensées dirigées ailleurs.
« En quoi... Venir ici protège-t-il vos intérêts ? »
Elle le regardait, sérieuse et assurée dans ses mots. Elle n'en montrait rien, mais la présence des yeux verts de l'homme en face d'elle la décontenançait sérieusement. Son regard était profond, ancré dans le sien, comme s'il la sondait et cela la mettait mal à l'aise. C'était comme s'il prenait plaisir à jouer de ce contact visuel, pour lui faire perdre son assurance. Elle détestait ça, elle le sentait au plus profond d'elle.
« La réponse à cette question finira par vous apparaître d'elle-même, Miss Samaras. »
Il sourit en coin, les yeux pétillants d'amusement tandis qu'un clin d'œil accompagnait la fin de sa phrase. Elle serra les mâchoires, le regard plus dur. Soudain, et sans entendre de bruits de pas, une voix les interrompit.
« Miss Samaras ! Nous vous cherchions, Elijah et moi. »
Elle se tourna, surprise par la voix de Leonid et par son ton. En effet, il avait dit ça avec légèreté, mais une certaine dureté contenant un avertissement, comme s'il se méfiait. Et, quand elle se tourna, ce qu'elle vit confirma ses interrogations : le regard de l'homme était plus qu'une mise en garde à l'intention de son père.
Makarios souriait avec provocation tandis qu'il détaillait son fils et l'homme avec lui.
« Leonid ! Te voilà. Elijah, c'est un plaisir de te revoir également. »
L'homme noir hocha la tête dans un signe de respect, jetant tout de même un bref regard inquisiteur à sa fiancée, désireux de savoir si elle allait bien.
« En effet, je me faisais la réflexion que je ne vous avais pas vu depuis un certain temps, Lord Medvedev. »
Adryanna grimaça sans pouvoir le contenir. Elle détestait utiliser le titre de Makarios, l'ayant connu quand il n'avait pas encore atteint ce stade de la noblesse. Son père et elle étaient d'accord, bien que celui-ci ne l'aurait jamais admis, sur le fait que ce genre de titres n'était bon qu'à être jetés à la figure des gens.
Makarios souriait de façon légèrement plus prononcée en regardant Elijah.
« Je ne faisais que passer. Que diriez-vous de diner avec moi, à la chambre des Lords, prochainement ? Je peux y inviter qui je le souhaite, et je suis certain que vous feriez forte impression. »
Adryanna et son fiancé échangèrent un regard qui rendait tout mot inutile, tandis qu'ils ne purent contenir un léger rire. Le capitaine répondit en regardant le blond, assuré et sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Les larmes de la mer
AdventureAdryanna est corsaire. Depuis l'enfance, cela a toujours été le but ultime de sa vie, prendre la mer pour faire régner la loi. Quand son père disparaît dans une expédition douteuse, ce sont tous ses repères qui s'envolent, en même temps que sa raiso...