Chapitre 28

2 0 0
                                    

Ils étaient revenus complètement trempés par les vagues à force d'y jouer et de se lancer de l'eau dessus, leurs rires s'entendant avant le bruit de leurs pas mouillés venant humidifier le sol. La porte s'ouvrit en ne retenant plus l'ampleur de leurs bavardages, laissant passer le vent puissant de l'extérieur.

La tante d'Adryanna était installée dans le salon, une tasse de thé posée sur la table et ses jambes croisées dans une posture impeccable. Ses traits déjà durs étaient accentués par ses rides, qu'elle portait aussi bien que ses cheveux gris. Sa tante était une veuve, très fortunée et très réputée certes, mais aussi extrêmement stricte comme en témoignaient ses cheveux attachés dans un perpétuel chignon serré. Elle avait la réputation de ne jamais accepter quelque chose qu'elle n'avait pas envie de faire, ce qui en fait n'était que très légèrement exagéré.

Quand ils rentrèrent dans la maison, Adryanna étouffa un rire et fit un signe de la main à Elijah, lui intimant de faire moins de bruit alors que lui aussi essayait de masquer son fou rire. Elle rayonnait de bonheur, et le moindre propos lui faisait échapper un gloussement. Sa bague semblait faire peser sa bague trois fois plus sur sa main, lui rappelant constamment la raison qu'elle avait d'être heureuse. Elle pencha légèrement la tête derrière le mur de l'entrée pour tenter de voir si sa tante était là, essayant d'être discrète mais ayant de toute façon été trahie par elle-même des minutes auparavant. Celle-ci la vit aussitôt et leva les sourcils à son intention, d'avance dépitée.

La jeune femme pinça les lèvres en se reculant d'un coup vers Elijah.

« Oups... »

Elle regarda Elijah en faisant les gros yeux, et il pressa sa main en riant, secouant la tête. Elle ne changerait jamais. Il s'avança, tenant toujours la main de sa récente fiancée et l'obligeant à avancer avec lui malgré ses résistances et le fait qu'elle mettait les deux pieds en avant en penchant son corps à l'opposé.

« Bonjour, Madame Harrison. »

La femme hocha la tête en le dévisageant de la tête aux pieds, s'attardant sur ses pieds nus qui lui firent avoir un air plus blasé encore, comme si plus rien ne pouvait la surprendre.

« Elijah. Adryanna. Vous semblez tous deux en piteux état, dois-je vous faire remarquer que vous ne devriez pas passer autant de temps seulement seuls sans aucun chaperon ? »

Adryanna jeta un rapide regard à l'homme à côté d'elle, le regard brillant. Elle semblait trépigner sur place.

« Eh bien, pour tout vous dire tante Marie... »

Elle manqua faire un bond de joie et tendit sa main gauche, s'avançant doucement vers elle avec une retenue pleine d'efforts.

« Elijah vient de me demander ma main... ! »

Marie fronça les sourcils, et Elijah put jurer avoir vu l'ombre d'un sourire passer sur ses lèvres avant qu'elle ne le contienne. Elle pinça les lèvres et hocha la tête, son visage bien plus détendu malgré elle, et ses airs sévères regardèrent leurs vêtements trempés.

Les larmes de la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant