Chapitre 22

1 0 0
                                    

Il tourna la tête, manquant presque sursauter tant il était dans ses pensées. Adryanna se trouvait là, la tête juste passée hors de la porte et les doigts sur son encadrement, les joues rosies par sa course effrénée avec Elijah. Son large regard était pétillant de vie, et un grand sourire qu'elle retenait quelque peu se trouvait sur ses lèvres.

« Tu ne descends pas ?

— J'arrive tout de suite ma chérie, vas-y.... »

Elle fronça à peine les sourcils, sans se départir de son sourire qui se changea en une moue attendrissante. S'avançant vers son père, elle pencha légèrement la tête, comme d'un air interrogateur. Ses mains étaient le long de son corps, frôlant le tissu de sa robe qui flottait avec ses mouvements, le ton de voix affectueux et soucieux.

« Toi, tu broie du noir... »

Elle écarta ses bras doucement et les mit autour de lui, dans une étreinte douce et réconfortante. Sa tête se posa contre le haut de son corps, inspirant le parfum de son enfance, cette même odeur qu'elle respirait quand elle venait dormir avec son père, trop effrayée pour le faire seule. Le parfum qui lui avait toujours donné l'impression que rien ne pouvait l'atteindre quand celui-ci l'entourait, comme si elle était protégée de toutes parts.

Son père sourit malgré lui et passa à son tour ses bras autour de sa fille, posant sa tête sur la sienne. Sa voix était calme et lente, prenant le temps de réfléchir à ses mots. C'était comme s'il était ailleurs à cet instant, et en même temps ses pensées n'étaient dirigées que vers la personne qui était dans le creux de ses bras.

« Non, enfin... Disons simplement que je m'inquiète pour toi... »

Elle fronça les sourcils en relevant la tête vers lui.

« Papa... Je suis déjà assez angoissée pour moi-même, tu ne crois pas ? »

Il eut un léger soufflement de nez en embrassant son front.

« Oui, je sais et je me doute que tu peux te débrouiller, là n'est pas la question... »

Il soupira et se défit de ses bras en la regardant, les lèvres pincées. Il fallait qu'il le lui dise, et avant de partir. Il espérait que le moment était bien choisi.

« Un médecin m'a apporté un traitement pour toi aujourd'hui... »

Elle fronça les sourcils et les traits de son visage se raidirent sans même attendre quelques secondes.

« Un...traitement ? »

Son expression changea du tout au tout. Elle était angoissée et il le lisait automatiquement sur son visage. Elle avait pâli, et il pouvait voir la peur tirailler son regard. Il pinça les lèvres et essaya aussitôt de la rassurer, secouant la tête.

« Ne t'en fais pas, il n'a rien à voir avec les précédents, je te promets que... »

Elle le coupa sans lui laisser le temps de finir.

« Je croyais que nous nous étions mis d'accord, je suis libre de mes choix quant à ma santé.

— Je sais ce que nous avions dit, mais tu avais aussi admis que tu aurais besoin de moi pour apprendre à gérer tout ça, et je ne peux t'aider à le faire sans en passer par là, comprends-moi... »

Elle secoua la tête, soudainement apeurée, et se recula en déglutissant.

« Non, toi comprends moi ! Je me suis toujours pliée à ce que tu disais et je les ai tous pris, jusqu'au cachet qui me faisait me plier en deux tellement ça faisait mal, là je... je pourrais plus ! J'ai passé l'âge de faire des tests dessus, et si... Et si ça aggravait encore les choses ?

Les larmes de la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant