Quelqu'un venait de toquer à la porte, distrayant inopinément l'attention d'Elijah sur la tante de la jeune femme. Elle haussa un sourcil, ne s'y attendant pas forcément.
Elijah la regarda quelques secondes, demandant simplement :
« Attendais-tu quelqu'un ? »
Elle fit une petite moue perplexe en secouant la tête, et son fiancé se tourna vers la porte.
« Très bien, j'y vais dans ce cas. Ne bouge pas. »
Elle eut un léger sourire, en réaction à sa prévenance. L'homme marcha tranquillement jusqu'à la porte, la démarche calme et posée, avant de l'ouvrir de moitié.
Elijah étant de dos à elle, Adryanna ne pouvait distinguer qui se trouvait derrière la porte, et encore moins si c'était une bonne surprise ou non. Elle retint presque son souffle pour tenter de reconnaître les voix sur le perron de l'entrée.
« ...C'est très gentil à vous de passer. Je vous en prie, entrez.
— Oh, je ne veux pas vous déranger. »
La voix grave et étrangement suave de l'inconnu évoquait quelque chose à Adryanna, qui fronça les sourcils en tentant de la reconnaître. Il avait un ton élégant, un ton plein de charme. Elle ne connaissait que peu d'hommes ayant ce don.
« Je vous en prie, Leonid, vous ne me dérangez jamais. »
L'information arriva dans son cerveau sans prévenir, en même temps que son fiancé venait d'appeler le visiteur par son prénom. Evidemment. La seule personne qu'Elijah était heureux de voir débarquer de cette façon à l'improviste, alors qu'ils étaient tous les deux. Le seul homme qui avait la confiance d'Elijah comme nul autre. Leonid Medvedev, le mari même de la scientifique que son père détestait tant. Elle se redressa, et alors que son assurance habituelle allait refaire surface, elle se figea sur place quand elle réalisa. Sa tenue. Elle était toujours dans la robe de chambre de la veille, ses cheveux non coiffés et le visage presque effrayant.
Elle était soudainement devenue pire que pâle.
Les voix des deux hommes se rapprochaient, aussi elle se dépêcha de se dissimuler dans l'encadrement de la deuxième porte donnant sur les escaliers et la porte d'entrée, au milieu du salon. Il allait falloir qu'elle soit rapide, si elle voulait gagner l'étage sans se faire voir du mentor d'Elijah.
Elle n'osait plus respirer.
« Venez, je vous en prie. Adryanna et moi étions justement au salon. »
Elle se maudit de ne pas y avoir pensé plus tôt, et regarda partout autour d'elle pour être certaine que Leonid n'allait pas surgir sans prévenir. Son cœur battait rapidement, mais c'était plus sous l'effet de se faire prendre de court que sous le stress. Elle ne voulait pas faire honte à Elijah, ni abimer sa propre réputation.
VOUS LISEZ
Les larmes de la mer
AdventureAdryanna est corsaire. Depuis l'enfance, cela a toujours été le but ultime de sa vie, prendre la mer pour faire régner la loi. Quand son père disparaît dans une expédition douteuse, ce sont tous ses repères qui s'envolent, en même temps que sa raiso...