Une semaine plus tard.
_ tu a tout ce qu'il faut ? me demande pour la énième fois ma mère.
_ maman calme toi, soupirais-je lassé ; je n'est rien oublié alors détend toi.
_ comment veux-tu que je me détende alors que mon bébé ne sera pas avec nous pour Noël ?! s'exclama t-elle sévèrement.
Je lève les yeux au ciel et vérifie que j'ai bien tout dans mon sac avant de le prendre et de le mettre sur mon dos. Aujourd'hui, je pars chez Halona pour fêter Noël vue que mes parents partent quand a eu en Australie chez ma grand-mère maternelle pour les fêtes. Je doit dire que sa me fait du bien de ne pas y aller, pas que je n'aime pas ma grand-mère hein, loin de là, enfaite, c'est la première fois que je fête Noël autre qu'avec ma famille a moi, mais comme j'ai été invité par Helena pour les fêtes, mes parents non pas pue dire non a son invitation.
Mais j'avais oublié a quel point ma mère pouvais être envahissante me concernant, depuis huit heures du matin elle n'arrête pas d'aller et venir dans ma chambre me crié si je n'est rien oublié ou sinon elle prend des affaires et les mets dans mon sac de sport sans me demander mon avis. Malheureusement pour moi, mon père n'est pas là aujourd'hui, il devais finir de préparer leurs départ pour ce soir et il m'a laisser tout seul avec une furie a la maison, super, merci papa. Je souffle et regarde ma mère me parler en fessant de grand geste comme ci j'étais encore un gamin de cinq ans. Ne supportant plus, je l'arrête.
_ maman, tout va bien se passer alors arrête de dramatiser, lui soufflais-je d'une voix rassurante.
_ mais c'est la première fois que tu ne sera pas là avec nous pour les fêtes, j'ai bien le droit de m'inquiéter Cameron, dit-elle d'une voix tendue.
_ que veux-tu qu'il m'arrive ? la questionnais-je ; je serais avec la famille de Halona, il ne peu rien m'arriver et tu le sais.
_ je le sais, souffle t-elle.
_ tu n'a pas confiance en moi ?
_ j'ai confiance en toi Cameron, rétorque t-elle en me regardant ; mais s'il te plaît, au moindre problème ou si elle se réveille, tu nous appel d'accord ?
_ ne t'en fait pas, lui souriais-je en l'embrassant sur la tête ; je t'appel si j'ai un problème ou si Halona c'est réveillée entre temps.
_ oh mon bébé.
Ma mère me prend dans ces bras, me murmurant a quel point elle m'aime et qu'elle sera toujours là pour moi. Que j'aime ma mère, c'est la première femme de ma vie, celle qui m'a mise au monde et pour qui je ferais n'importe quoi. Je serre ma maman dans mes bras avant de me détacher d'elle et de prendre mon sac ainsi que ma veste, mes clés de voiture et je pars après l'avoir embrasser une dernière fois. Je met tout dans ma voiture avant de me placer derrière le volant et de démarrer pour partir en direction de chez Halona.
Je fait plusieurs arrêts car je récupère entre temps Hugo et Gédéon ainsi que Maya sur le chemin avant d'aller chez Halona. Depuis la dernière fois, Halona a été placé chez elle avec l'accord du médecin vue qu'elle pouvais respiré toute seule, hélas, elle ne c'est toujours pas réveillée ce qui me préoccupe. Concernant le demande de son transfert au Japon, toujours rien, a croire que la demande sera refuser. Nous arrivons quelques minutes plus tard devant la maison et tout le monde sort, prenant au passage leurs affaires et moi les miennes avant de nous avancer vers le pas de la porte qui s'ouvre sur Dylan.
_ salut les jeunes ! nous salut-il.
_ comment vous allez Dylan ? lui demande Maya en lui fessant la bise.
_ bien et vous ? J'espère que vous n'avez rien oublié.
_ on n'est prêt à toute éventualité, ne vous en faite pas, lui sourit Gédéon.
VOUS LISEZ
Mon Amour Du Lycée
Ficção AdolescenteLeurs histoire a commencer le dernier jour de colonie d'vacance. . . Et la suite, je vous laisse la lire.