Le roi avait le même visage que lui. Son passé devait resurgir. Il ne le connaissait en rien mais il avait ce sentiment qu'il était pareil. Alors quand il sentit la prise du roi se défaire de ses poignets, il les libéra et mit sa main sur sa joue. Un geste compatissant, pour lui dire je comprends. Ce dernier ricana un peu en fermant les yeux puis sa main se glissa dans ses cheveux roux qu'il trouva si doux pour se redresser et finalement faire ce qu'il aurait voulu qu'on lui fasse. Il l'enlaça. Ce geste surprit le roi mais aussi le majordome qui ne savait plus trop quoi penser. Avait-elle compris que le roi avait eu un passé difficile ? Il ne le savait pas.
-Illu...
Il enserra sa tête et la fit reposer sur son épaule alors qu'il était assis avec le roi à genoux de part et d'autre de lui. Le roi se sentit alors apaisé comme s'il avait l'impression qu'on le comprenait enfin. Son passé, son caractère et surtout son statut. Il ne savait plus où donner de la tête et virait fou, il se laissait aller à ses pulsions.
-Je suis désolé. Je sais que je suis mauvais dans le fond. Pardonne moi d'avoir cédé à mes pulsions encore ce soir.
Il se recula de son épaule et le regarda dans les yeux. Ils étaient redevenus à la normale. Puis le regard du roi alla vers le sol. Il vit alors les pions répandus sur le sol et surtout là où était le dos d'Illumi.
-Illu ton dos. Laisse moi voir si tu n'es pas blessé.
Ce dernier repoussa doucement le roi. Puis lui fit non la tête basse. S'il le laissait voir son dos, il verrais les bleus et autres blessures. Il l'incendierait de questions et il ne le laisserait pas partir facilement.
-Sir cela serait impoli de votre part. Je pense que vous en avez assez fait pour aujourd'hui. Je vais raccompagner mademoiselle à sa chambre et je la laisserai avec ses domestiques qui s'en occuperont.
-Et pour l'échiquier au sol.
-Cela je vous laisse le ranger. Cela sera votre punition pour vos actes déplacés envers notre invitée.
-Je suis pas un gamin !
-Vu votre comportement parfois je me pose la question.
-Non mais oh je suis ton roi tu me dois respect et obéissance sinon
-Sinon rien sir. Vous le savez vous même personne ne serait jamais comme moi. Vous y perdrez.
Illumi vit les poings du roi se serrer puis il commença à ramasser les pièces au sol. Le brun ne savait pas s'il hallucinait ou non. Puis il vit la main de Louis lui être tendu pour se lever. Une fois fait, il salua son roi toujours au sol à ramasser les pions puis ils quittèrent le bureau. A marcher tous les deux, Louis s'autorisa un soupir.
-Veuillez me pardonner. Vous êtes mon invitée et je me dois de vous protéger. Même si cela revient à vous protéger du roi lui-même.
Illumi lui mit une main sur l'épaule et fit l'effet de respiration calme.
-Vous êtes adorable. Mais cela n'excuse en rien son comportement. Dire que c'était un garçon si gentil à la base. Mais le monde pour ainsi dire l'a pourri.
Le brun se stoppa en entendant cela et regarda Louis avec stupeur puis ce dernier se reprit.
-Mais j'en ai trop dit. Continuons, je vais faire venir votre plateau dans votre chambre pour le dîner.
Louis raccompagna Illumi jusqu'à la porte s'inclina et partit. Il entra dans sa chambre et fut soulagé de n'avoir personne. Il soupira en fermant la porte en s'appuyant sur cette dernière.
-Son regard...Je le reconnaîtrais entre mille c'est le mien.
Il s'approcha du miroir et toucha sous son œil. Puis ses doigts dérivèrent vers ses lèvres. Il y a encore peu, ils étaient à s'embrasser. Il avait découvert tant de choses en si peu de temps. C'était tellement de trop que son corps tremblait et ce tellement qu'il lui était incapable de bouger.
-Finalement savoir faire des nœuds aux queues de cerises peut être utile.
Mais bon il ne fallait pas qu'il se laisse distraire. A partir de demain tout va changer avec l'arrivée du membre du clergé. Il n'avait pas le temps de tergiverser. Il sortit alors un papier et se munit de son stylo offert par le roi. Puis il commença à écrire mais raya directement ce qu'il venait d'écrire. Le mon chère Père. Car cela fit resurgir un souvenir douloureux même s'il était lointain.
Alors qu'il était âgé dans les cinq ans il essayait d'attirer l'attention de son père mais depuis l'annonce que sa mère était enceinte sa rancune envers lui avait amplifié. Alors quand il l'avait appelé père ce jour-là, il eut droit à se faire battre. Tout en lui répétant que jamais il ne devait l'appeler ainsi. Alors après des heures, il lui posa une seule et unique question. Qui suis-je ? Puis l'enfant à bout et le corps tremblant lui répondit : Vous êtes mon roi. Alors il ne pouvait l'appeler ainsi même dans sa lettre. Alors il écrivit à mon roi. Puis continua avec ce qu'il devait lui dire à propos des stratégies vérifier du roi Hisoka et de comment il s'y prenait pour ainsi manipuler l'ennemie à son avantage. Il avait même commencé à voir certaines stratégies pouvant marché et il lui en parla dans sa lettre puis signa de son nom simplement.
Il ferma la lettre et chercha dans sa valise un sifflet particulier. Une fois en main il alla à la fenêtre et l'ouvrit. Il put sentir l'air frais du début de soirée faire virevolter ses long cheveux noir. Il mit le sifflet à la bouche et souffla dedans. Il regarda le ciel en tendant le bras.
-Viens à moi !
Puis une ombre noir lui fonça dessus et l'instant d'après un grand et magnifique faucon se posa sur son bras. Il l'égratigna même à travers les manches de sa robe. Il lui remit la lettre.
-C'est important ne la perd pas. Elle est destinée au roi Zoldyck. Maintenant va.
Il lui donna une poussée et il décolla dans l'air de la nuit et partit rejoindre son maître. Illumi attendait la réponse mais il savait que dans tous les cas il devrait le tuer dans les jours à venir. Cet homme qui lui avait révélé tant de facettes de lui-même. Il avait ressenti une chose qui les liait. Sûrement à cause de ce que lui avait dit Louis. C'était un gentil garçon mais le monde l'a pourri...Il comprenait un peu ces paroles. Il souffla et ferma la fenêtre. Il alla s'asseoir sur son lit quand un coup de pied fut donné à la porte pour s'ouvrir. Évidemment les deux domestiques d'Illumi apparurent avec le plateau repas en main. Un plateau qu'il ne pourrait toucher. Il savait aussi que l'heure à sonner pour la torture. Alors quand on le ligota les mains dans le dos il n'eut aucune réaction. Il eut un instant où il s'était demandé s'il avait cédé à Hisoka. Quel genre de torture il lui aurait donnerait ? Sûrement une violente pour trahison et abus de confiance. Alors entre deux coup d'aiguille il dit :
-La lettre est envoyée.
-Bah tu vois quand tu veux, tu peux être utile. Maintenant et sous les ordres de notre roi, il ne te reste qu'une seule mission.
-Oui je sais. Celle de l'assassiner.
Dit il avec le regard vide mais sûr de sa mission. Rendre le dernier souffle au roi. Un roi plus proche de lui qu'il ne le pensait.
VOUS LISEZ
Le secret de la concubine du Roi
FanficLe jeune roi Hisoka a décidé de déclarer la guerre aux autres nations. Gagnant d'un nouveau combat face au roi de la contrée voisine il demande en échange de sa vie sa première fille. Le roi Silva accepte mais il a un tout autre plan. Découvrez donc...