Une fois tout le monde attablé, Louis commença à servir le thé. Hisoka avait fait en sorte d'avoir Illumi à ses côtés à sa droite. Hors Pariston avait fait en sorte de se retrouver en face d'eux étant sur une table ronde.
-Voici un thé fort en effluve printanière.
-Quelque chose de bien choisi. Car le printemps est signe de renouveau. N'est-ce pas roi Hisoka.
Illumi détourna le regard vers l'homme à sa gauche. Il ressentait cette tension et au vu du regard des deux autres il n'était pas le seul. Quand Pariston ouvrait la bouche il sentait que le nom roi envers Hisoka était comme une insulte. Comme s'il ne méritait pas ce titre. Après tout il ne le connaissait pas. Ils s'étaient rapprochés mais Hisoka était assez secret en soit sur lui même. Un peu comme lui d'ailleurs. Alors à une nouvelle pique Illumi déposa ses doigts sur sa main sur sa jambe. A son contact il sentait la tension du roi se détendre petit à petit. Cela n'échappa pas au membre du clergé. Son intérêt grandissait, une femme en apparence fragile mais qui semblait caché une certaine force de caractère. Une femme qui pourrait être une bonne proie. Bien qu'il ne pourrait l'entendre crier. Alors il commença son manège et approcha son pied.
Illumi sentit alors le contact d'un pied contre lui. Étant sur une table un peu resserrée, il n'en fit rien mais un désagréable frisson apparut quand il sentit ce pied passer sous sa robe et caresser sa cheville. Quand il releva les yeux il croisa un regard brûlant de Paristion qui parlait jovialement avec Pakunoda. Shizuku semblait plus réservée face à ce membre du clergé. Dès qu'il l'effleurait elle semblait gênée. Le brun se dit qu'il devrait peut-être parler enfin d'avoir une certaine discussion avec elle. Peut-être avait-elle vécu quelque chose avec Pariston ? Du roi il n'avait eu que des rumeurs et des mise en garde. A quel point ce membre du clergé était-il dangereux ? Il devait le savoir pour que sa couverture ne soit pas compromise avant l'heure.
-Quand pensez-vous nous unir Pariston ?
-Je pense que dans deux jours cela me semble bien. Je repartirai dès le lendemain.
-Fort bien. Louis !
-Oui sir ?
-Dit à tout le monde d'être prêt pour dans deux jours.
-Bien sûr sir j'y vais de ce pas.
Le majordome parti et à peine avait-il quitté la pièce que le pied toujours sur sa cheville remonta délicatement. Il était plutôt entreprenant pour un membre de l'église. Mais il ne pouvait rien dire étant muet. Comment allait-il s'en sortir ? Il vit alors du raisin sur la table. Il se servit comme si de rien était et fit comme si il s'étouffait. Le roi paniqua et se releva. Toute la table paniqua à son tour et Illumi fut tiré en arrière par le roi rompant le contact. Il le pencha en avant.
-Tousse Illumi.
Il cracha le dernier raisin qu'il avait gardé en bouche. Il s'accroupit au sol, montrant qu'il était à bout de force d'avoir failli étouffer. Hisoka se pencha et lui caressa le dos. Il regarda le raisin qui était sorti de la bouche de sa future compagne.
-Le raisin c'est fini pour toi. Interdiction d'en manger.
Illumi regarda le roi à ses côtés. Son regard brillait. Il sentit ensuite se faire soulever. Il paniqua et il vit que c'était le roi. Il faisait en sorte de peu le toucher ce qui le rassurait.
-Le thé est terminé. Je ramène miss Illumi à sa chambre. Elle doit se reposer après cet épisode. Je me retire donc avec elle.
-Je comprends bonne fin d'après midi roi Hisoka.
Illumi sentit la prise se serrer. Puis ils quittèrent les lieux. Une fois dans la chambre, Hisoka déposa délicatement Illumi sur le rebord du lit.
-Tout va bien ? Tu as mal quelque part ? A la gorge peut-être ?
Il caressa sa gorge et sa cicatrice. Il s'arma de son cahier et écrivit. Hisoka se montrant patient attendit qu'il termine.
-Navré de vous avoir inquiétée mais je n'avais pas le choix. Le membre du clergé m'a fait des avances discrète sous la table. Il est passé sous ma robe avec son pied et me caressait pour ensuite remonter. Je voulais simplement...l'arrêter.
Illumi retourna le cahier et le donna au roi. Il commença à lire et plus il avançait, plus il sentait la tension de ce dernier monter en flèche.
-Je vais le tuer.
Illumi saisit le poignet du roi et fit un non de la tête.
-Illu il n'a aucun droit de te toucher. Tu...tu es à moi.
C'était vrai mais ces mots étaient vus comme une attention comme une violente chaîne autour de son cou. Un cou qui possédait déjà une chaîne. Celle de son père, le roi Zoldyck. Il possédait son corps et Hisoka son âme. Il rattrapa son cahier et sentit le roi se calmer alors que sa main quitta son poignet. Le brun serra son cahier contre lui. Il oubliait parfois qu'il n'était qu'une marchandise dans tout cela. Hisoka remarqua qu'Illumi semblait se refermer sur elle-même. Puis comprit qu'il n'avait pas pesé ses mots.
-Je suis désolé. Je n'aurais pas dû le dire ainsi. Dit comme ça je te fait passer pour un objet. Je te rassure même si au départ je t'ai considéré comme tel aujourd'hui je me sens plus proche de toi. J'ai parfois l'impression que tu me comprends mais personne ne le peut.
Illumi regarda le roi et vit ce regard, son regard. Il tendit la main vers lui mais avant qu'il ne le touche le roi disparut et quitta la pièce. Le brun abaissa sa main et regarda la porte maintenant fermée.
-Hisoka...
Il caressa son cahier maintenant fermé. Puis il souffla en le jetant dans la pièce. Il en avait marre. Marre de ce double jeu, marre de cette vie misérable, marre de lui. Il devait agir et dans peu de temps. Avant de...de ne plus pouvoir transpercer son cœur. Il se releva le regard vide et récupéra son cahier. Puis il sortit. Il avait besoin de réponse alors il marcha dans les couloirs le menant à une porte. Il frappa et attendit. On lui ouvrit.
-Illumi mais qu'est-ce que tu fais là ?
Il mima une conversation et entra dans la chambre de la seconde concubine. Il avait besoin de réponse et pour l'heure elle était la seule à pouvoir lui en donner à propos de Pariston.
VOUS LISEZ
Le secret de la concubine du Roi
Fiksi PenggemarLe jeune roi Hisoka a décidé de déclarer la guerre aux autres nations. Gagnant d'un nouveau combat face au roi de la contrée voisine il demande en échange de sa vie sa première fille. Le roi Silva accepte mais il a un tout autre plan. Découvrez donc...