-Envolée ? Comment ça ?!
-Je trouvais les agissements de Silva bien silencieux depuis ce matin. Alors je suis entré dans le château mais...Il n'y avait plus personne. La famille Zoldyck s'est envolée sûrement par un passage ou autre. En sachant cela je me suis précipité ici pour vous prévenir et encore maintenant mes hommes ne savent pas où ils se trouvent. J'ai failli à ma mission, je suis désolée majesté.
-Je vois. Va Feitan cela n'est nullement de ta faute.
Le chevalier s'inclina et quitta les lieux. Puis Illumi vit le roi faire volte face dans sa direction. Il recula d'un pas par réflexe. Mais Hisoka lui saisit le poignet.
-Tu as peur ? Tu as quelque chose à te reprocher ?
Le roi le tira à lui. Puis il sentit une douce caresse sur sa mâchoire.
-As tu sentit quelque chose qui allait faire que ta famille prenne la fuite ? De façon à ce qu'il ne soit plus enchaîné à moi.
Illumi voyait au moins deux raisons. La première était qu'il allait bientôt être démasqué. Que se soit en tant qu'homme ou assassin du roi. Annonçant trahison et donc la personne qui l'avait fait se ferais torturer et tuer comme sa famille. La cérémonie étant prévue dans les jours à suivre, c'était fortement possible. De plus, il avait envoyé sa lettre stratégique. Cela était sûrement l'autre mobile pour fuir. Préparer sa vengeance. Mais il ne pouvait pas lui dire à lui. Il devait encore une fois lui mentir. Il détourna le regard et fit un non de la tête.
-Hm je vois. De toute manière ici tu es surveillée si on avait détecté quelque chose de suspect je l'aurais su. Enfin pour toi. Qu'en est-il de tes domestiques ?
Illumi n'eut aucune réaction, ce qui surprit le roi. Comment pouvait-on n'avoir aucune réaction à propos de personne qu'on connaissait depuis l'enfance. Beaucoup aurait prit la défense de ces personnes mais là il vit le néant dans les yeux d'Illumi. De plus en plus étrange. Ils avaient beau s'être rapprochés, il sentait bien que quelque chose les séparait encore. Comme un mur épais et invisible qu'il n'arrivait pas à percer. Comme si sa charmante future partenaire l'imposait mais il ne savait pas pourquoi. Il avait encore tant à déblayer pour la comprendre. Toutefois il savait que quelque part, à certains instants il avait eu comme une connexion. Comme si elle semblait comprendre. Cela était parfois bref tellement qu'il avait cru à un mirage. Quelqu'un qui pouvait enfin le comprendre totalement n'existait pas. Il ferma les yeux et souffla doucement.
-Va te reposer. Je vais demander à Louis de les faire venir.
Illumi hocha la tête et partit de la salle du trône. Le roi lui regagna sa place et attendit. On lui amena les domestiques qui face aux questions du roi firent l'étonnée. Mais cela sonnait différemment aux yeux du roi. Alors quand les portent se refermèrent il était en pleine réflexion.
-Sir je vous sens songeur. Puis-je vous être d'une aide à cela.
-Tu avais un mauvais feeling avec elles Louis n'est-ce pas ?
-Disons que je les trouve étranges.
-Si je te disais qu'il y a quelque temps je les ai vu par la fenêtre nettoyer des objets métalliques dans le petit ruisseau du jardin. Il m'a même semblé voir un éclat rouge, comme du sang.
-Mais sir pourquoi ne pas en avoir fait part aux chevaliers ?!
-Car je n'étais pas sûr de ce que j'ai vu. Depuis qu'Illumi est ici je doute de ce que je vois. A ton constaté une blessure même minime chez quelqu'un au palais voir une disparition.
-Non sir. A part quelques blessures légères en cuisine. Mais il y avait toujours des témoins et parfois moi.
-Je vois. Je sens qu'elles cachent quelque chose. Mais pour se qui est de savoir quoi.
VOUS LISEZ
Le secret de la concubine du Roi
FanficLe jeune roi Hisoka a décidé de déclarer la guerre aux autres nations. Gagnant d'un nouveau combat face au roi de la contrée voisine il demande en échange de sa vie sa première fille. Le roi Silva accepte mais il a un tout autre plan. Découvrez donc...