Chapitre 6 :

50 4 0
                                    


A midi Illumi avait regagner ses quartiers et en arrivant il vit un repas délicieux sur la table. Il fut surpris et approcha la table mais il se retrouva plaqué au sol, en un rien de temps ses mains et ses jambes furent attachées. Les auteurs de cela étaient tous trouvés. Amané et Canaria.

-Tu croyais vraiment qu'on allait te laisser manger cela ? Tu ne le mérites pas.

Illumi baissa la tête et ne réagit pas. Il avait presque l'habitude maintenant de ne pas avoir à manger mais par chance il avait put avoir un thé et quelques petits gâteaux quand il était avec les deux autres concubines. Alors il laissa faire regardant les deux femme face à lui l'affamer et le torturer comme elles le souhaitaient. Mais il devait faire acte de présence pour brouiller les pistes. Alors elle le laissait aller ou il voulait une bonne partie de la journée mais il savait que de retour dans sa chambre elle seraient là.

Louis sur ordre de son roi surveillait quand il en avait l'occasion Illumi dans la plus grande discrétion. Il remarquait un peu de quotidien s'installer chez la jeune fille après une bonne semaine. Le matin elle sortait assez tard de ses quartiers suivi de peu par ses domestiques, puis si le temps s'y prêtait elle allait dans les jardins profiter du soleil et de la brise. Elle allait ensuite dans la bibliothèque prendre un livre pour aller le lire dans la roserais jusqu'à midi appréciant sûrement la délicate odeur des roses en fleur. L'après midi après son déjeuner prit dans sa chambre elle retournait souvent dans la roseraie finir de lire. Vers l'heure du goûter elle était souvent invitée par les autres concubines à prendre le thé et apprendre à se connaître. Louis était d'ailleurs très souvent celui qui les servaient. Elles discutaient ensemble attendant avec impatience les réponses d'Illumi qui mettait parfois du temps vu qu'il devait l'écrire. Mais tout cela était devenu le quotidien d'Illumi.

Louis pensa qui surveillait la nouvelle arrivante depuis maintenant une semaine se dit qu'il est peut-être temps de rendre son rapport. Il commença sa marche vers le bureau du roi mais il entendit des voix s'élever dans la chambre de l'invité. Il s'empressa de frapper et une domestique ouvrit.

-Oui ?

-J'ai entendu des voix s'élever ici je voulais m'assurer que tout va bien.

-Oui l'autre domestique à fait une erreur et je la grondait sur ordre de dame Illumi.

-Bon.

Louis vit alors Illumi se tenir les bras et aller dans la salle de bain. Il n'eut le temps de dire quoi que ce soit que la domestique continua.

-Donc ne vous inquiétez pas. Nous allons préparer mademoiselle Illumi pour la nuit. Nous vous souhaitons également une agréable nuit à vous et au roi.

-Bien. Passez une agréable nuit.

La domestique ferma la porte et Louis reprit sa marche quelque peu perplexe. Dame Illumi gronder quelqu'un ? Elle n'en avait pas l'air comme ça ou alors elle cachait bien son jeu pensa le majordome. Il arriva devant le bureau du roi où il frappa. Le roi le permit d'entrer mais fut surpris de trouver le roi en compagnie de Gon fils d'un chevalier royal.

-Alors si j'ai bien comprit je dois bouger ce pion comme cela et là vous êtes échec et mat.

-Bravo, tu apprends vite. Je suis sûr que tu sera un bon chevalier une fois grand comme ton père.

-Merci sir. Oh Louis.

-Que faites vous la Gon ?

-Père voulait que je délivre un message au roi à propos de certaines batailles en plus d'apporter des documents. Puis après nous avons parlé et il m'a appris les échecs pour quand je serais chevalier et ainsi m'apprendre que chaque décision est importante.

Le secret de la concubine du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant