Chapitre 32 :

32 2 0
                                    


Illumi après avoir terminé et regardé les domestiques débarrassés, il s'était levé. Il avait fait les cent pas dans le couloir durant un moment. Devait-il vraiment y aller ? Et si cela tournait mal ? Il soupira, sa réflexion était à désiré aujourd'hui. C'était sûrement à cause des derniers événements. La cérémonie, sa tentative raté et la mise à mort de ses domestiques alors que lui respirait toujours. Il inspira et se motiva à aller devant les portes de la chambre. Il ne motiva de nouveau et toqua. Deux à trois semaines pour en finir, cela n'était pas si mal. Il devait patienter encore un peu tout en entretenant une certaine relation pour pas qu'il décide d'aller voir ailleurs. Sinon son plan ne terminera jamais. Enfin la moitié était de lui, la première partie étant de son géniteur. Puis le roi lui ouvrit sa porte. Il fit un léger sourire doux et le fit entrer.

-Tu es venu finalement.

Le roi savait donc qu'il y avait possibilité qu'il prenne la décision de ne pas venir.

-Je ne t'en aurais pas voulu si tu n'étais pas venu. A cause de ce qui c'est passé avant le déjeuner. Je tiens à m'excuser encore une fois Illu.

Illumi fit un stop avec ses mains. Puis cette fois il put un peu plus admirer la chambre du roi étant bien mieux éclairée par la lumière du soleil. Le roi brillait toujours quand les rayons passaient sur lui, sa peau, ses cheveux roux et enfin son regard or. Tout chez lui lui rappelait le soleil, même sa peau était très chaude. Lui faisait clairement tâche à ses côtés.

-Dit moi Illumi tu n'aurais pas eu quelque idée noir depuis ton réveille où des choses qui te tourmente ?

Illumi regarda de nouveau le roi un peu surpris. Comment il avait deviné ? Il fit un faible oui.

-C'est normal. C'est à cause de l'eau bénite.

Illumi ne semblait pas comprendre. Il allait devoir lui en faire part.

-L'eau bénite purifie littéralement les gens. Parfois cela amplifie la vision qu'on a de soi et des gens nous entourent. Comme quand j'ai découvert tes blessures hier je me suis dit que la honte de toi voir la peur de la torture te tourmentait encore. Je te rassure les effets ne seront pas éternels d'ici demain tout s'arrangera.

Le brun comprenait enfin mieux pourquoi il semblait que quelque chose clochait aujourd'hui. Pourquoi aujourd'hui par plusieurs fois il regrettait d'être né et de vouloir mourir. Cela était sûrement pour déceler les menteurs qui devienne incapable d'assumer ses mensonges ou trahison. Un moyen plutôt effrayant pour avoir une vision sur le soi intérieur. Mais pour Hisoka ? Il avait cru comprendre que la première fois cela avait été plutôt douloureux pour lui enfin qui connaissait les effets négatifs. Alors il le montra du doigt.

-Moi ? Je ne peux pas dire que je suis affecté. C'est la quatrième fois que j'en consomme. Mais je vais t'avouer que cela n'a pas été agréable alors le plus haut membre du clergé m'a avoué que je ne pourrais jamais être totalement purifiée alors il a fait un joyaux pour moi qui annule ses effets.

Un joyaux capable d'annuler les effets indésirables ? Pourquoi lui ne pourrait jamais être totalement purifié ? Si lui ne pouvait pas l'être alors lui non plus. Il était plutôt content qu'il n'ait jamais à en consommer de nouveau. Mais pour en revenir au joyaux, il ne voyait jamais le roi en porté à part...Il tourna son regard vers la couronne, sur une petite table.

-Tu as trouvé. En effet, le joyau est bien sur ma couronne. Nétéro m'a dit que je n'avais pas besoin de l'avoir sur moi en permanence juste les fois où je devrais en consommer. Alors pour être sûr que je ne l'oublie pas ou le perdre j'ai décidé de le mettre sur ma couronne.

Hisoka s'approcha de la table et saisit la couronne et revint face à Illumi qui était plus qu'intrigué. Il vit alors le fameux joyau d'une couleur rouge rose, la pièce principale. C'était magnifique elle brillait sous les reflets de lumière. Il l'avait pourtant vu toute la journée hier mais il était bien de trop occupé avec l'assassinat du soir qu'il ne l'avait pas vraiment regardé en détail. Puis le roi la tourna vers lui et la leva. Ce geste fit faire un pas en arrière à Illumi.

Le secret de la concubine du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant