Chapitre 53 :

29 2 0
                                    


La bataille était maintenant lancée, le roi et le prince exerçant leur talent pour contrer l'ennemi. Leur armée mettait bien moins de temps à agir comme il était directement spectateur de leur façon d'agir. Parfois les hauts dirigeants des armées étaient plus que surprit de leurs agissements et choix mais ils exécutent sans broncher même si parfois ils demandaient des précisions pour effectuer au mieux la tâche. Puis à l'abri des regards ils assistaient de loin à leur affrontement en haut de la colline. On entendait très souvent les flèches siffler dans l'air annonçant ainsi un petit espions volant.

-Ils reculent.

-Peut-être mais c'est loin d'être gagné d'avance. Ils semblent réagir assez vite à nos propres changements.

-Tu penses qu'ils vont comprendre ?

-Qui sait dans ma lettre à Silva j'ai exposé ma vision de tes attaques et comment moi je pourrais les contrer.

-Oui mais là nous mélangeons nos savoir-faire.

-Je sais Hisoka mais il suffit que la stratégie de Kuroro s'emboîte parfaitement avec les informations de Silva pour nous ralentir. Je pensais que tout cela serait vite derrière nous a vrai dire.

-Tu veux rentrer ?

-Si c'est une façon pour toi de m'éloigner du champ de bataille et de Silva tu peux toujours rêver.

-Non enfin je ne suis pas comme ça.

Il vit le roi à ses côtés frissonner en fermant les yeux. Il vit aussi cette petite lueur au fond de ses yeux quand ils les rouvraient pour contempler le champ de bataille. Le brun soupira en silence en comprenant que c'est sa détermination et son ton neutre et froid qui le faisait frissonner ainsi. Une ombre attira son attention quand il eut levé les yeux il vit un faucon.

-Merde ! Archer !

Celui qui les accompagnait réagit et tira un peu tremblant et rata sa cible. Illumi finit par saisir l'arc et l'arma.

-Illu ?

-Je ne le laisserai pas s'enfuir.

Il lâcha la flèche et il sentit la fine plume à sa base caresser sa joue alors que ses poumons venaient d'expulser tout leur air pour mieux viser. La flèche partit à vive allure vers le ciel alors que le rapace avait fait demi-tour. L'instant d'après son crâne fut percé par la flèche tiré par Illumi. Hisoka, le brun et le soldat virent alors le corps de l'oiseau tomber petit à petit. Le roi était plus que impressionner, il l'avait touché alors qu'un soldat peinait à le faire.

-Depuis quand tu es bon à l'arc ?

-C'est la première fois que je tire à vrai dire. C'était instinctif.

Illumi rendit l'arc au soldat qui était encore sous le choc. Ce dernier s'excusa pour son manque de rigueur. Mais les deux haut gradés n'en firent rien, la menace était abattue.

-Rentrons avant qu'un autre n'arrive.

Ils regagnèrent la tente des stratégies des armées et purent lire les derniers rapports en date de celle-ci. Ils réorganisèrent les armées pour pouvoir continuer à avancer. Petit à petit et de jours en jours les pas s'accumulèrent. Il travaillèrent à un nouvel arrangement quand on entendait de l'agitation dehors. Un chevalier s'avança pour aller voir et ouvrit les voiles mais presque directement ce dernier se coucha au sol. Un grand faucon noir venait d'entrer et fonçait sur le roi. Celui à ses côtés réagit de ce pas et fit barrage et mit un bras devant lui. Répondant à son premier instinct, le faucon saisit le bras d'Illumi et se stoppa dans sa course, non sans blesser fortement le bras du prince. Son sang sortait de sous ses serres et glissait sur sa peau, teintant la chemise blanche de rouge pour finir sur le sol.

Le secret de la concubine du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant