Chapitre 12 :

38 4 0
                                    


Finalement l'événement du thé empoisonné passé, Illumi avait commencé à déguster des pâtisseries sous le regard or du roi.

-Je suis navré de t'avoir fait fuir durant le déjeuner. Par ma faute tu n'a pu rien avaler.

Illumi regarda le roi. Celui-ci accrocha de nouveau son regard puis ricana. Se que le concerné ne comprit pas.

-Illu tu as de la crème.

Le brun effleura de ses ongles là où il pensait en avoir mais ne sentit rien. Puis en remontant son regard pour savoir si le roi allait lui dire où il le vit prêt, très prêt. Il eut un petit mouvement de recul mais resta en place.

-Je vais te la retirer.

Il s'avança un peu plus et juste après le brun sentit alors quelque chose au coin de sa joue. Quelque chose de chaud et humide. Comprenant que c'était sa langue, il voulut fuir cette situation compromettante mais se prit les pieds dans la chaise et tomba en arrière. Voulant s'accrocher à quelque chose, il avait saisit le haut du roi qui fut finalement emporté dans la chute. Ils sentirent le choc et Illumi fut quelque peu sonné.

-Illu ? Illu répond moi. Illumi !

Ce dernier bougea la tête légèrement avant d'ouvrir les yeux. Il vit le regard un peu inquiet du roi qui était au-dessus de lui. Il sentit alors la main du roi se loger sur sa joue avant de souffler de soulagement.

-Ahhh tu n'es pas inconsciente c'est déjà ça. Tu as mal quelque part ?

Il fit un non de la tête.

-Parfait.

Il vit à cet instant les pupilles du roi se rétracter au maximum. Il ne le sentait pas. Son inconscient se mit alors en alerte maximum.

-Tu n'aurais pas fait cela exprès hein ? Tu fais prude mais peut-être que cela n'est qu'une couverture bien faite.

Les yeux d'Illumi s'agrandirent à la phrase du roi. A quel moment pouvait-il penser à cela ? Mais après tout, il n'était pas dans sa tête. Pour l'heure il devait se sortir de là. Il était allongé sur le sol et avait le roi au-dessus de lui à quatre pattes. Une situation plus que problématique.

-Tu vas faire du bruit si je te caresse ? Je me le demande.

Hisoka commença à faire glisser sa main qui était sur sa joue vers son cou passant le doigt sur la cicatrice sur ce dernier. Pressant quelque peu l'endroit. Le brun ne savait pas quoi faire. Il était face à un homme puissant de par son rang, il ne pouvait pas faire n'importe quoi. C'était dérangeant mais sa main, ses doigts étaient chauds, doux et agréables. Mais il ne pouvait pas, il lui mentait, il abusait de lui, comme il n'avait pas le droit à ça. Il ferma les yeux et essaya de le repousser doucement.

-Tu tentes de résister Illu ?

Sa main se logea comme pour saisir sa gorge sans pour autant la presser trop fort. Cela rappela au concerné les étouffements qu'il avait déjà subis par le passé.

-Ugh !

-Ah c'est fascinant Illu. J'ai tellement hâte de voir ta peau pâle sous le clair de lune comme de voir des cheveux et yeux sombres briller.

Le cœur du concerné vibra l'espace d'un instant alors qu'il semblait suffoquer sous le corps brûlant du roi et ce regard déjà empli de désir. Ce visage qui se logea dans son cou.

-Tu peux m'en donner plus Illu ?

Il lécha son cou alors que ce dernier mordit sa lèvre inférieure luttant pour ne pas hurler ou faire quelque chose de déplacé. Peut-être qu'une gifle serait appropriée comme il n'était pas encore en concubinage. Il pensa alors qu'à mesure désespéré pour cas désespéré. Cela ne pouvait être pire alors il s'apprêta quand il entendit un raclement de gorge. Le roi se releva et regarda celui qui l'avait dérangé. Il s'agissait de Louis avec la théière fumante.

-Mon roi votre comportement n'est mais alors pas du tout approprié.

-Louis.

-Vous n'êtes pas encore en mesure de faire cela à mademoiselle Illumi. Alors veuillez vous lever tout de suite !

Le roi se mit à ricaner et finit par se relever sans rien dire de plus. Louis le majordome avait-il plus de pouvoir sur le roi que cela ne laisse le penser ? Le brun était perdu, pourquoi lui obéissait-il alors qu'il était le roi ? Une fois debout, le roi dépoussiéra sa tenue d'un geste et tendit sa main vers lui. Il lui prise et il se remit debout. Louis arriva et posa la théière. Il passa un coup rapide sur la robe d'Illumi couverte de poussière. Il soupira en regardant le roi mangeant tranquillement une part de gâteau à la fraise.

-Votre comportement n'est pas digne de votre rang !

-Sa va je ne l'ai pas croqué. Je sais me montrer patient.

-Mon roi il va vraiment falloir revoir vos bonnes manières. Cela laisse à désirer.

-A qui la faute. Tu es celui qui me fait cours il me semble.

Illumi n'en revenait pas. Le comportement du roi avait viré de bord. Il avait l'impression d'avoir un enfant rebelle sous les yeux. Il n'y comprenait plus rien. Il y avait le roi courtois et propre sur lui. Le manipulateur et qui se laisse aller à ses pulsions. Puis enfin l'enfant rebelle. Il était perdu se pourrait-il que la vraie personnalité de ce roi soit enfoui sous toutes ses couches de comportement contradictoire. A cet instant il avait l'impression de le comprendre mieux que personne. Pendant vingt-quatre ans il avait changé en espérant satisfaire sa famille pour finalement que rien ne change, voir cela avait empiré. S'il vivait la même chose que lui quelque part, il devait au fond se sentir bien seul comme ce fut le cas pour lui. Mais en voyant le comportement de Louis il sentait bien qu'un lien les unissait tous les deux, le roi ne semblait faire confiance qu'à lui. C'est ce qu'il se disait en le voyant le réprimander alors que le roi le regardait avec une fourchette à dessert dans la bouche et un regard supérieur et de défis sur le visage. Louis finit par soupirer et Illumi eut un petit rictus moqueur qui lui a échappé.

-Je rêve ou tu te moques ?

Illumi mit directement ses mains sur sa bouche. Mais alors qu'il pensait se prendre une réprimande il :

-Je peux donc te faire rire c'est pas si mal. Même si je n'entendrais jamais un vrai rire de ta part.

Louis arriva aux côtés du brun et le fit asseoir de nouveau et leur servit un thé tout juste fait. Hisoka huma la tasse et donna son accord et ils purent boire tranquillement tout en dégustant de nouveau des douceurs. Une fois le goûter terminé, le roi semblait avoir retrouvé son attitude plus sérieuse.

-Dit moi Illu. Je ne suis pas très pressé de te lâcher aujourd'hui. Je voudrais un peu plus te connaître.

Illumi regarda de nouveau le roi. Il comprit à cet instant qu'il n'était pas prêt de ne plus l'avoir sur le dos. Mais d'un autre côté il apprenait un peu plus de lui et cela pouvait ainsi l'aider à comprendre sa logique pour la bataille.

-L'autre fois quand tu t'es introduise dans mon bureau tu as vu mon échiquier n'est-ce pas ?

Illumi stoppa tout mouvement. Il avait à cet instant peur que le roi ne comprenne que lui-même avait comprit qu'il se servait de cela pour ses propres batailles et ainsi gagner. Comment il se sortirait de là si c'était le cas ?

Le secret de la concubine du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant