Quand le jour se leva le matin suivant la tension régnait en maître. Comme convenu aux premières lueurs du jour, le roi et le prince se trouvaient sur leur monture respective vêtue de leur tenu unis par le rouge. Ils attendaient avec les soldats juste derrière eux. Chacun retenait plus ou moins leur souffle quand l'armée ennemie s'avancèrent dirigé évidemment par Silva et Kuroro. Hisoka sentait bien que celui se trouvant sur le cheval à sa droite n'était pas au mieux mais il gardait la tête haute face à Silva malgré tout. Quand le deux dirigeants s'arrêtaient l'armée en fit de même.
-Eh bien eh bien. Si je m'attendais à ça. Le pions sacrifiable élevé en haut rang. Je dois dire que je suis surpris. Tu n'es peut-être pas si inutile que ça finalement.
Illumi serra les rênes de Phoenix de plus en plus.
-Comment osez-vous parler de la chair de votre chair ainsi ?
-Lui ? Il n'est qu'une erreur.
-Non c'est vous qui en avez commis une et vous lui avez fait porter quelque chose qu'il n'avait même pas fait. Vous l'avez réduit à quelque chose qu'on ne fait même pas au pire des bétails. Vous êtes exactement ce que je renie de plus dans la royauté.
-A se que je vois tu t'es épris de lui. Oui j'imagine que c'est ta pitié envers lui qui t'a fait agir ainsi. Mais cela ne durera pas. Mais je ne vous laisserai pas le temps de vous en rendre compte. Car aujourd'hui je ne perdrais pas contre vous.
Il claqua des doigts et à ça Illumi réagit. Ce geste. Il regarda vers le haut là où il le vit, son faucon. Il lui fonçait droit dessus. On ordonna aux archers de l'abattre mais il était bien de trop rapide. Le brun protégea car il savait qu'il ne pourrait pas l'arrêter cette fois quand il sentit quelque chose passer au-dessus de lui et plaquer le faucon au sol. Tous agrandirent leur regard vers cette forme blanchâtre qui avait foncé sans hésiter et arrêter le faucon pour l'achever au sol. Un drôle de sentiments parcourra le brun quand l'oiseau blanc se tourna vers lui.
-Non...ça ne peut pas être ça...
-Illumi ?
-Glaze ?
L'oiseau émit un cri et s'envola vers le brun. Hisoka sortit son épée mais Illumi l'arrêta d'un mouvement. Puis l'oiseau se posa sur son épaule presque comme si cela était normal. Il l'effleura du bout des doigts et à ce contact les plumes du volatile prient une légère teinte dorée brillante sous le soleil levant. Hisoka n'en revenait pas. Il devait rêver.
-Illumi tu connais cet oiseau ?
-Je crois non...j'en suis sûr. Tu te souviens qu'enfant j'ai eu un compagnon. C'était un faucon rejeté de sa portée que j'ai élevé moi même.
-Illumi tu n'imagine même pas se que tu as sur l'épaule.
-Comment ça ?
-Il s'agit d'un faucon rare dit oiseau chance. Il choisit une sorte d'élu qui deviendra son maître et il a pour but de le protéger. Quand il entre en contact avec ce dernier il peut revêtir un reflet d'or sur son plumage d'un blanc immaculé si son lien avec ce propriétaire est fort. Je n'en avais jamais vu un avant. Mais cela explique qu'on a cherché à te le retirer. N'est-ce pas Silva ?!
Ce dernier sembla plus que mécontent.
-Vous le vouliez pour vous mais manque de chance il avait déjà fait son choix. Le pire choix pour vous alors vous avez voulu y mettre un terme. Vous avez essayé de l'abattre mais j'imagine que ça a échoué. Comme il n'a jamais cessé de veiller sur Illumi attendant pour revenir auprès de son maître. J'imagine qu'il a ressenti le désir de ce dernier pour mettre fin à ce cauchemar. Cet oiseau sera déterminé à protéger Illumi et à vous mettre en échec tout comme moi.
VOUS LISEZ
Le secret de la concubine du Roi
FanfictionLe jeune roi Hisoka a décidé de déclarer la guerre aux autres nations. Gagnant d'un nouveau combat face au roi de la contrée voisine il demande en échange de sa vie sa première fille. Le roi Silva accepte mais il a un tout autre plan. Découvrez donc...