Chapitre 40 :

46 3 2
                                    


-Alors quand dis-tu ?

-Et toi ? Si c'est toi qui gagne ?

-Tu devras m'obéir sans résister.

Illumi soupira en réfléchissant. Il avait étudié minutieusement le jeu d'Hisoka. Aujourd'hui il devait gagner, pour pouvoir être libéré. Alors quand il regarda le roi assit derrière ce plateau en pierre, ses yeux brûlaient d'une flamme déterminer ce qui fit sourire le roi.

-D'accord mais j'ai une condition.

-Je t'écoute.

-Donne-moi les pions sombres.

-Et pourquoi ça ? Tu sais que cela te fait commencer en deuxième.

-Oui. Mais je m'identifie plus au pion sombre, ayant les cheveux sombres et n'étant qu'une ombre oubliable.

Hisoka serra la mâchoire mais lui accorda et on lui apporta un siège. Puis Louis disposa les pions devant eux.

-Louis sera notre arbitre. Je sais qu'il sera impartial.

-Merci sir.

-Doit-on vraiment jouer avec ce jeu ?

-Pourquoi il ne te plaît pas ?

-Je ne me sens pas digne de ce plateau. Que je touche les pièces de mes mains sale.

-Tu viens d'être lavé non ?

-Oui.

-Alors où est le problème ?

-Mais...

Hisoka posa le premier pion sur le plateau. Cela lançait la partie.

-Écoute Illumi j'ai pris l'habitude de jouer contre de grand adversaire avec ce plateau. Aujourd'hui mon adversaire c'est toi. Alors joue puisque ta vie en dépend. Tu veux mourir de mes mains ? De ma lame ?

-Oui.

-Alors joue et renverse mon roi.

-Entendu.

Illumi réfléchit et se décida finalement et bougea son premier pion. Les deux adversaires du jour semblaient plongés dans une profonde concentration mutuelle. Tout en enchaînant les coups parfois très bien exécutés. Plus les pions s'accumulaient sur les côtés du plateau, plus la réflexion se faisait longue et plus la tension montait. Le brun se devait de gagner. Il en avait assez, seul son dernier désir de mourir sous ses mains, sous sa lame faisait animé son corps pour faire bouger les pions. Mais voilà, il se retrouva bloqué dans sa réflexion. Peu importe les pions qu'il bougeait il en viendrait à être en échec. Louis se pencha sur le plateau, semblant réfléchir. Puis il se proclama.

-Fin de parti.

-Hein ? Comment ça ?

-Vous et le roi êtes en situation de pat. C'est une situation plutôt rare. Ce qui veut dire que si l'un de vous bougez vous serez en situation d'échec. Ce qui veut dire que vous avez réalisé un match nul.

Les deux adversaires avaient écarquillé les yeux sous le commentaire de Louis. Un match nul. Puis un rire se mit à retentir dans la pièce. C'était le roi qui avait éclaté de rire face à cette situation.

-Si je m'attendais à ça...Illumi tu es vraiment exceptionnel. Mais voilà le déroulement des choses. Match nul.

-Non ! Je ne peux accepter ça ! Recommençons. Je dois gagner.

-Ne cherche pas. Cette situation recommencera encore et encore. J'en suis presque certain.

-Non tue moi !

Le secret de la concubine du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant