Illumi avait continué avec les concubines et ils s'étaient mis d'accord sur les robes qu'il porterait dès cette après-midi et pour diverses occasions. Mais de nouveau seul face à cela il se sentit suffoquer. Il sortit presque en courant et alla vers les écuries. Il avait besoin d'air. Il trouva le box de Joker qu'il caressa et alla dans celui voisin où se trouvait sa propre monture. Il ne prit même pas la peine de le préparer et monta directement dessus.
-J'ai besoin d'air veux tu bien m'accompagner ?
Le cheval sortit de son box et ils allèrent vers le portail doré. Mais cette fois les grilles s'ouvrirent en le voyant. Il donna un coup sur les flancs de Phoenix et ils partirent ensemble. Le brun se sentait déjà mieux en sentant le soleil et le vent contre lui. Il respirait bien mieux, il guida le cheval vers là où il voulait le mener. Il en avait besoin, il voulait y retourner avant tout ça. Le roi lui continuait de préparer pour l'arrivée du clergé et ne vit pas le temps passé et le midi arriva bien vite. Il s'installa à table et attendit mais son invité tarda. Il se dit qu'il devait discuter avec les concubines et commença sans lui. Louis se présenta.
-Tu fais une bien drôle de tête.
-Le prince Illumi à disparu.
-Je te demande pardon ?
-J'ai été voir les concubines et elles m'ont affirmé avoir laissé le prince aux alentours de dix heure et demi. Il ne se trouve ni dans la roseraie, ni dans la bibliothèque et dans le jardin d'entraînement.
Hisoka sembla réfléchir. Il était vrai que c'était un sacré bouleversement. Aurait-il paniqué ? Surtout en voyant qu'il allait devoir revêtir à nouveau le mensonge de son géniteur. Le roi soupira, il s'en voulait mais ils n'avaient pas d'autre choix. Puis un souvenir lui revient en mémoire.
-Est-ce que Joker ou Phoénix n'est plus dans son box ?
Un domestique s'approcha et murmura à Louis. Il hocha la tête alors que le domestique se retira.
-Eh bien en effet il manque la monture du prince.
-Ne cherche pas je sais où il est. Il est là où il était juste avant la cérémonie de concubinage. Je vais aller le chercher. Oh prépare une collation, il n'a pas dû manger depuis ce matin.
-Tout de suite majesté.
Hisoka alla se changer pour une tenue plus simple pour l'équitation et alla directement aux écuries. Il arriva à Joker et le caressa. Il ne le fit pas préparé, il devait le retrouver rapidement. Louis apporta un petit sac que le roi garda sur lui et il partit sur ses traces. Il galopa aussi vite qu'il le pouvait, il ne voulait pas qu'il reste seul trop longtemps. Il craignait qu'il ne perde pied face à tout cela. Il arriva une petite vingtaine de minutes plus tard et descendit de Joker. Il marcha de quelques pas et trouva de nouveau le champ de fleurs sauvages, puis allongé il trouva le corps d'Illumi. Il avança et vit qu'il avait les yeux fermés sereinement. Il effleura sa joue, froid, très froid. Il se pencha et l'embrassa doucement puis en se relevant, il vit le brun papillonner des yeux pour finalement les ouvrir.
-Hisoka ?
Ce dernier ricana doucement.
-Si un jour on m'avait dit que je ferais l'expérience de réveiller l'être aimé d'un sommeil dans un cadre magnifique d'un baiser d'amour sincère.
-Est-ce que tu fais référence aux contes de fée ?
-Exactement.
-Je ne sais pas comment je dois voir la chose. Mais bon.
Il se redressa un peu et le roi lui retira les quelques feuilles et herbes dans ses cheveux. Puis il sortit du sac ce qu'on avait préparé.
-Tient j'ai demandé à ce qu'on te fasse quelque chose à grignoter car j'imagine que tu n'as pas mangé depuis ce matin.
VOUS LISEZ
Le secret de la concubine du Roi
FanfictionLe jeune roi Hisoka a décidé de déclarer la guerre aux autres nations. Gagnant d'un nouveau combat face au roi de la contrée voisine il demande en échange de sa vie sa première fille. Le roi Silva accepte mais il a un tout autre plan. Découvrez donc...