Ils se séparèrent et collèrent leur front l'un contre l'autre. Puis le roi vit enfin se sillon humide sous l'œil du brun. Il avait été ému et une larme avait émergé. Son cœur bondit à cette réflexion, il était heureux mais cela fut vite remplacé par des cris de mécontentement.
-C'est indécent et non conventionnel. Vous êtes des rois minables !
Hisoka serra les dents et Illumi fit volte face devant la troupe.
-Je revendique mon droit en tant que dernier descendant du premier empereur !
-Quoi ?!
Avait hurlé la foule alors que Nétéro s'avança.
-En effet Illumi Zoldyck est le dernier descendant du premier empereur et comme les terres sont maintenant sans roi hormis les deux dans la salle. Cela est donc possible.
-Oui mais je ne vais pas faire ça. Avec cela je peux changer les choses et déclare Hisoka Morow empereur par alliance.
La foule fut estomaquée d'entendre cela. Puis ils parlent tous les deux en même temps.
-Et notre premier ordre en tant qu'empereur est que les règles de convention sont abolies. Tout comme la noblesse.
Les nobles étaient plus que surprit et un se leva pour être contre mais un chevalier l'arrêta. C'était une décision irrévocable.
-Aujourd'hui nous lançons un monde plus égalitaire. Tous seront traités de la même manière.
-Pour ce qui est de la convention abolie. Faites ce que vous voulez, soyez vous-même et aimé qui vous voulez. Comme je le fais.
Dit il en enlaçant la taille du brun.
-Toutes ses décisions ne pourront plus être restaurées. Vivez comme vous l'entendez, devenez ce que vous souhaitez car aujourd'hui nous vous donnons la possibilité de le faire. Plus aucun rêve n'est inatteignable. Plus de noblesse, plus de palier de richesse. Tout deviendra équitable et pour tous.
Les nobles n'y croyaient pas alors que les paysans hurlaient de joie et étaient plus qu'heureux. Les papiers maintenant signé faisant d'eux des empereur par alliance Hisoka déclara :
-Et ceux qui ne sont pas d'accord seront exécutés. Car la décision des empereurs est tout.
-Hisoka tu en fait peut-être trop là.
-Tu as raison. Bien allons tous profiter de la fête !
Certains et surtout des nobles quittèrent le palais sans un mot et d'autres allèrent à la salle de réception. Tous ceux qui restaient pouvaient se mélanger avec anciennement les paysans et les petits riches. Cela rendant Hisoka heureux, son rêve prenait enfin vie et il y eut que très peu d'accrochage et d'exécution. Mais tout se passa à merveille et le bal fut ouvert par eux même mais.
-Qui prends la place de guide Illu ?
Illumi ne réfléchit pas et mit la main du roi sur sa hanche.
-Et si on alternait ?
Hisoka sourit à l'idée et lança la danse. Main dans la main après tout c'est ce qui comptait. Ils aimaient danser ensemble et ce peux importe qui guidait l'autre. La fête battait son plein le reste de la journée et on fit découvrir un monde inatteignable à certains jusqu'ici. Regardant tout cela, Louis ne put contenir plus son bonheur et laissa échapper des larmes. Quelqu'un s'approcha et lui tendit un mouchoir. Il le saisit et vit que c'était Illumi.
-Votre grâce.
-Oh non pas ça je t'en prie Louis. Pas avec moi. Restons sur les formalités précédentes, veux-tu ? Cela sera pas mal je pense.
VOUS LISEZ
Le secret de la concubine du Roi
FanficLe jeune roi Hisoka a décidé de déclarer la guerre aux autres nations. Gagnant d'un nouveau combat face au roi de la contrée voisine il demande en échange de sa vie sa première fille. Le roi Silva accepte mais il a un tout autre plan. Découvrez donc...