Chapitre 7 :

54 3 0
                                    


Les jours passaient et Illumi avait trouvé son presque quotidien au sein du palais. Bien que cela soit accompagné de mauvaise chose comme la faim et la torture. Il faisait presque en sorte de ne pas se jeter sur les petites douceurs servies au temps du goûter. Elle n'y allait pas de main morte même à deux. Mais aujourd'hui c'était différent. Au matin, alors qu'il était à terre, on lui tira les cheveux et Canaria lui mit la lettre de son père sous les yeux. Il attendait de ses nouvelles à propos de comment il pouvait s'être fait battre.

-Alors tu en es où ? Tu es là dessus cela fait plus de une semaine et demie qu'on est là. Il te reste à peu prêt le même temps avant que tu devienne vraiment une concubine et que le roi réalise qu'elle abomination tu es.

-Je sais tout cela.

-Alors fait ce pourquoi tu es là.

-J'y travaille.

-Tu te moque de moi. Tu n'as pas revu le roi depuis qu'il s'est présenté dans cette chambre le lendemain de ton arrivée.

-Je

-La ferme !

Illumi se prit une gifle. Puis des coups de pied toujours de façon à ce que cela ne soit pas visible. Amané prit alors le brun et lui dit alors :

-Tu as intérêt à faire ce que ton père demande. Si cela est une réussite peut-être que ton père reconsidéra ton mode de vie.

-Vraiment ?

-C'est ses mots.

Illumi baissa les yeux. Il recevrais enfin l'attention de sa famille. Son statut serait restauré. Une chose qui au fond souhaitait Illumi. S'il fait ce qu'on lui demande il aurait ce dont il rêvait au fond. Mais à quel prix ? Trouver comment le roi procède et le tuer ensuite. Son père pourrait ensuite récupérer cette connaissance pour s'étendre à son tour. Mais lui dans tout cela ? Aurait-il vraiment ce qu'il souhaite ou alors cela restera ainsi ? Il risquait sa vie mais au yeux de tous elle n'était pas moindre que celle d'un serviteur. Il était perdu mais une petite flammèche d'espoir de sortir de cela brûlait au fond de lui.

-Je tâcherais de faire cela au plus vite. Dites à père que maintenant que je me suis acclimaté et que je suis passé sous radar je passe à l'attaque.

-Hm entendu on va lui faire passer le message. Mais tâche de faire vite.

-Oui...

Illumi devait maintenant tout faire pour se rapprocher du roi. Mais le peu qu'il en avait vu il semblait ne pas en dire grand chose. Il n'apprendra pas grand chose directement de lui. Alors il entama sa journée comme d'habitude en attendant un moment où il serait sûr que le roi ne serait pas dans son bureau et si c'était finalement le cas il trouverait une excuse. Bien qu'il n'ai pas envie d'en trouver une vue se qu'il a appris à propos de la reine. Au crépuscule il entra sans faire de bruit dans la fameuse pièce qu'il n'avait pas pu visiter en plus de la chambre royale. Quand il entra, il fut un peu soulagé de voir la pièce vide.

Il pénétra alors un peu plus dans la pièce alors que derrière le bureau le soleil se couchait et faisait ainsi place à la nuit. Il devait fouiller avant que cela n'arrive sinon il ne verrait plus rien et une bougie se ferait cramer. Il arriva au bureau et effleura le bois de ses doigts presque avec remords. Il lui faisait ça à lui...Il ne le connaissait pas beaucoup mais le si peu. Quand il l'avait rencontré, il l'avait vu briller avec le soleil couchant brillant sur ses bracelets d'or et de ses yeux de la même couleur. Sans parler de ce regard quand il avait appris ne jamais pouvoir entendre sa voix à cause d'un de ses chevaliers. Il avait des remords et se sentait responsable et lui il allait le trahir car il allait faire en sorte de transmettre le comment il procédait pour ensuite le tuer avec ce que lui avait donné son père. Il soupira et commença à chercher et vit différentes feuilles, il commença à lire mais rien de bien grandiose.

Le secret de la concubine du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant