Chapitre 14 :

37 4 0
                                    


La partie battait son plein faisant perdre dans les deux camps plusieurs pions.

-Hm je dois dire que tu es assez doué finalement.

Les yeux or du roi se détachèrent du plateau de jeux pour regarder sa partenaire de jeux qui semblait réfléchir à son prochain coup. Elle se décida et plaça son pion. Puis elle fit un un avec ses doigts ce qui surprit le roi qui regarda son plateau. Il n'en revenait pas. Il avait complètement oublié cette pièce sur l'échiquier ainsi placé là depuis le début. Comme si elle avait été placée là attendant le moment opportun pour tirer alors que le joueur était attiré par du mouvement ailleurs. Il se mit alors à ricaner.

-Alors là...Tu me plais.

Illumi put voir le pupille du roi se rétracter au maximum. Il semblait succomber à un plaisir que lui seul connaissait.

-Tu as un vrai talent Illu. Mais...

Le regard changea alors qu'il saisit à son tour son pion et dégagea le roi adverse.

-Pas assez je le crains.

Le roi tomba au sol à ses pieds. Il ne l'avait pas vu...cette petite faille. Non...c'était autre chose. Il l'avait amené à ce rendu. C'était donc ça ! Il déplaçait les troupes de façon à influencer le camp adverse. C'était comme ça qu'il gagnait à chaque fois, il avait trouvé. Mais il voulait être sûr alors il demanda une revanche au roi. Ce dernier surprit accepta. Il fit comme la première analysant le roi face à lui. Puis comme la partie précédente il perdit.

-Échec et mat Illu.

Ce dernier souffla en silence en fermant les yeux.

-Je te l'ai dit, on ne m'a jamais vaincu mais si cela t'amuse de m'avoir comme adversaire.

Pour être honnête, il était son premier adversaire dans ce jeu et quelque part, il aimait vraiment cela. Apprendre à connaître l'adversaire, savoir quel type de coup il va employer et bien plus encore. Il connaissait finalement le fin stratège derrière ce roi, un roi avec au moins deux coups d'avance et ce dans beaucoup de situations différentes. Il voulait le disséquer à travers ce jeu, apprendre et assimiler son don stratégique.

-Bon je pense que cela ira pour aujourd'hui.

Mais Illumi remit le roi en place. Puis quand le roi accrocha son regard à celui sombre de sa partenaire il vit ce regard, cette lueur de détermination, cette flamme brûlante d'envie de continuer. Cela surprit encore plus le roi qui avait pour habitude qu'on l'abandonne reconnaissant sa supériorité mais elle...elle voulait continuer, apprendre. Il avait aussi ce plaisir car malgré ce qu'elle en disait elle était diablement douée. Il réfléchissait bien plus qu'avec n'importe qui d'autre. Même face à l'ancien roi, il n'avait pas autant réfléchi à une stratégie. Il en frissonnait tellement il aimait cela alors qu'elle lui demande elle-même de continuer c'était l'apothéose pour lui.

-Je vois. Tu semble être une femme avide de connaissance. Tu aimes jouer en ma compagnie ?

Il fit un oui de la tête.

-Tu es bien la première à me dire cela. Mais Illu, j'ai bien senti qu'à la partie précédente tu te retenais pour mieux analyser mon jeu. Je ne supporte pas ça. Joue à ton vrai niveau. Je t'ai laissé deux tours de chauffe avec mon niveau à 70 pourcent. Mais je sens que toi tu mérites tout mon savoir. Alors joue.

Illumi regarda le roi, la tension dans la pièce semblait avoir monté d'un cran. Il allait jouer comme il ne l'avait jamais fait. Bizarre, il n'avait plus l'impression de jouer à cet instant. Il avait l'impression d'être arrivé sur un champ de bataille à taille réel. Mais il avait provoqué cette situation et il voulait jouer face au stratège, le comprendre et dévorer son don dont il était si fier.

Le secret de la concubine du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant