Chapitre 6

250 12 0
                                    

Je me réveille en sursaut. Trempée, je regarde autour de moi, perdue. Où suis-je ? Je me tourne mue par un pressentiment. Un homme dort à côté de moi.

Des souvenirs de la veille me reviennent. Son odeur, son toucher, ses doigts... Je rougis.

Dieu, il est temps que je m'en aille et que je prenne une douche.

Je me lève en toute discrétion, me rhabille et file à travers le bar jusqu'à mon appartement. Mon cœur est déchainé après la nuit torride que je viens de passer.

Alors que je sors de la douche, toute propre et parfumée, j'aperçois un bouquet de jacinthe violette et de jonquille sur la table basse.

- Lily ! C'est pour toi le bouquet ?

- Hein ? Quel bouquet ? De quoi tu parles ?

Nelly se précipite dans le salon, alertée par ma question.

- Je n'ai vu personne entrer pendant ton absence ni pendant que tu prenais ta douche !

- Tu y vois une explication toi ?

- Peut-être que c'est pour toi Sol.

Je vois Nelly lever un sourcil comme pour me rappeler que j'ai découchée cette nuit.

- Hein ? Quoi ? Non pas possible. Je n'ai rien fait....

Je ne peux m'empêcher de rougir à cause des souvenirs qui m'assaillent. L'audace de la veille disparue, je frissonne. Je n'aurais pas dû faire ça. Me donner au premier venu, accorder ma confiance, mon corps à un inconnu, jouer et tenter un homme...

- Allo la Terre, ici le Soleil ! Ouhou

- Oui ?

- Je disais que c'est possiblement ton amant qui ...

- De qui tu tiens ça ? Écoute, je ne l'ai pas voulu mais hier par la force des choses je suis tombée sur un type plutôt sympathique, enfin je crois. Après quelques verres d'alcool, mes pensées n'étaient plus très claires, et il s'est passé un truc. J'étais consentante hein, je ne dis pas le contraire mais... Et puis tu l'aurais vu...

- Calme toi. Respire, 1,2,3, voilà. Je ne te juge pas, et je suis même super contente que tu aies enfin tiré ton coup !

- Je disais donc que ton ... coup d'un soir t'avait peut-être offert des fleurs. Mais je pense que si c'est le cas, le terme stalker serait le plus approprié pour le définir car suivre quelqu'un et rentrer en douce dans son appartement pendant que l'autre prend sa douche reste assez flippant. Tu devrais faire attention avec qui tu baises quand même.

Je hoche la tête totalement en accord avec elle. Personne de sain dans la tête ne rentrerait en douche chez quelqu'un !

Me souvenant du papier qu'il m'a donné en début de soirée, je le sors et l'inspecte. Ma meilleure amie relève la tête et ses yeux brillent excitation.

- Oh mais c'est qu'il t'a donné son numéro en plus ! Tu as dû lui plaire !

Je lève les yeux au ciel devant le ton moqueur de ma meilleure amie.

- Allez appelle le ou envoie lui un message. Tu as adoré non ?

Je rougis de gêne. Je suis pudique et en parler m'embarrasse.

- Si tu ne le fais pas, je l'appelle moi même et lui demande tous les détails de la nuit dernière, ma menace-t-elle.

- Je...Non Nelly. S'il te plait.

Devant son regard insistant je finis par capituler et je compose le numéro sur mon téléphone.

- Allô répond d'un ton neutre la voix à l'autre bout du combiné dès la première sonnerie.

- Euh bonjour, je suis ... Intimidée, je ne sais pas comment me présenter. Je joue avec mes bagues pour essayer de me déstresser. Je vois Nelly suivre avec impatience le dialogue et m'encourager silencieusement.

- La fille d'hier soir, complète rapidement l'inconnu.

- Oui c'est ça, répondis-je troublée par la situation.

- Pose ta question ma belle.

Je vois Nelly écrire sur sa tablette. Lorsqu'elle la relève, je m'exaspère. "Il te drague ou c'est moi ?"

- Comment tu ? Enfin bon pas grave. Est ce que c'est toi qui a apporté un bouquet de...

Je n'ai pas fini de terminer ma phrase qu'il répond tout de suite.

- Jonquilles et de jacinthe violettes ? C'est bien moi. Ça te fait plaisir ?

Son ton joueur m'agace. On a passé une nuit ensemble, d'accord. Mais pas plus. Il n'y a avait ni drague ni sentiments. Alors pourquoi se comporte-t-il comme ça ?

- Oui merci mais connais tu la signification, demandai-je à la fois intriguée et énervée.

Ma mère qui adore les plantes m'a appris le langage des fleurs. Je décode donc le message caché. Désir et regret. Regrette t-il la nuit passé ? Mais alors pourquoi les jonquilles ? Je me sens perdue.

- Pourquoi, je devrais ? lui répondit son interlocuteur la voix amusée.

- Non, oublie ce que je viens de dire. Au revoir et à jamais lui répondis-je sèchement. Totalement excédée par son ignorance j'oublie de lui demander comment les fleurs sont atterries dans mon salon.


Angel of darkness | Solveig x ElioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant