Chapitre 10

218 13 0
                                    

Lorsque nous sortons, Nelly et moi, tous les convives sont dans le jardin, un verre à la main. Certains mangent des canapés, d'autres des brochettes de fruits ou encore des gâteaux apéros.

Je les observe attentivement, contente que la cérémonie se déroule sans problème. Je vois un sourire se dessiner sur les lèvres de Nelly, qui, elle aussi, se réjouit.

Nous nous dirigeons vers un coin tranquille, à l'espace des invités, pour reposer nos têtes quand nous entendons une discussion.

- Il s'en va. Quelle merde. Comment va-t-on soigner nos gars maintenant ?

- Laisse-moi gérer, je vais trouver quelqu'un d'autre. Je connais des personnes discrètes et efficaces.

- Sacha, il ne suffit pas de mettre de l'alcool et un pansement sur la putain de blessure pour la soigner. Il nous faut une personne compétente qui sait ce qu'elle fait ! Et on n'en trouve pas à tous les coins de rue ces personnes là !

Nous nous étions cachées derrière un buisson lorsque nous avions entendu des bribes de conversation.

Mon coeur s'emballe quand j'entends les paroles des deux hommes. Qui sont-ils ? Comment ça des personnes discrètes et efficaces ? Et puis pourquoi soigner des personnes à plein temps ?

Toutes sortes de questions me tournent dans la tête.

Je tiens par la main Nelly, qui, à cause de douleurs dans son dos, rêve de se relever. Un homme en cuir passe près de nous pour rejoindre le duo, ce qui distrait mon attention. Nelly en profite pour e relever et s'étirer.

Je me retourne,la fusille du regard et ouvre la bouche pour l'incendier de reproches mais les deux bikers se sont déjà retourné et la fixent méchamment du regard.

- Heu bonjour ? Tente désespérément Lily. Ne voyant aucune réaction en face, elle reprend plus sûre d'elle :

- J'ai entendu par mégarde votre discussion avec mon amie.

À ces mots elle tire sur mon bras et me met face à eux. Je tente un sourire un peu perdue.

- Je disais donc que votre discussion m'a intéressée puisque je connais une personne répondant à vos attentes !

Je chuchote en essayant de ne pas me faire entendre par les deux inconnus :

- Nelly, qu'est ce que tu fais ?

Toujours fière d'elle, elle continue :

- Mon amie ici présente est infirmière. Elle peut peut-être vous aider ?

Je tire sur son bars.

- Mais qu'est ce que tu fais ? Tu as perdue la tête ? Je chuchote énervée.

Réfléchis Sol, n'est-ce pas l'occasion désirée pour t'introduire dans le club et trouver le mystérieux skalter aux yeux verts olive ? Me répond- -elle toujours en chuchotant.

Je n'y avais pas pensé. Elle dit vrai. Mais ai-je vraiment envie d'abandonner mon job aux urgences pour une histoire de sexe ?

Je n'ai pas le temps de donner une réponse que Nelly dicte mon numéro de téléphone à un des deux gars. Sacha je crois. L'autre me regarde. Ses yeux sont verts. Verts olive. Son regard est perçant, froid. Il me détaille de haut en bas. Il m'analyse.

Tout les bikers de ce club ont tous les yeux verts olive ?

Je serre les lèvres devant cette observation poussée. Je commence à paniquer. J'attrape alors Nelly par le poignet et marche à grands pas pour m'éloigner au plus vite.

Perturbée par cette rencontre quelque peu bizarre, je me rue sur les apéritifs. Un gâteau dans la main, des fruits dans la bouche, je mange.

Je mange. Je ne m'arrête pas. Je rentre dans une sorte de frénésie. Je n'ai pas la notion des proportions. Ni du temps.

Nelly finit par m'arrêter et nous nous dirigeons vers sa voiture.

Avant de partir nous disons en revoir à Roxanne et son mari.


Angel of darkness | Solveig x ElioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant