Chapitre 24

168 16 0
                                    

Les cartes sont distribuées. Je prends mon tas et je les regarde.

- Têtes ! Annonce Tony

Assis sur un tapis en plein milieu du club, nous jouons au menteur.

Les cartes s'entassent au milieu de notre ronde. À mon tour je choisis un dix.

- Tête ! J'annonce d'une voix neutre en mentant.

Les autres jouent.

- Tête ! Claironne quand vient son tour Tony.

Mais sa voix le trahit. Tous ensemble nous crions :

- Menteur !

Il retourne sa carte. Un huit de trèfles. Il prend tout le paquet de cartes.

Un sourire me monte aux lèvres. Ce moment hors du temps fait du bien. Surtout après ce qu'il s'est passé.

La bonne humeur gagne tout le groupe.

Sébastien lance soudainement une musique qui entraîne tout le monde sur la piste de danse. Les cartes volent autour de nous mais nous nous en foutons. Tout le monde est bien. Ambiancé, Nous dansons à en perdre la tête.

Je me sens bien. Je suis apaisée, contente, heureuse.

Pris dans notre monde, nous ne voyons pas entrer Sacha. Quant il voit dans quel état se trouve le club, il hurle. Les chaises sont renversées, les cartes sont éparpillées dans toute la pièce, des bouteilles vides traînent sur le sol.

- Non mais vous avez perdu la tête ! Nous nous faisons attaquer et vous vous amusez comme des gosses ! Vous êtes irresponsables putail ! Surtout vous Tony et Seb ! Vous devriez avoir honte ! Pendant ce temps, Élio se prend des balles et se vide de son sang mais vous, vous dansez ! Téléphones éteins, pas moyen de vous contacter ! Rangez tout ce bordel et je vous veux tous les deux dans mon bureau dans dix minutes . Quant à toi, Solveig file à l'infirmerie soigner le blessé ! Exécution !

La petite remontée de Sacha brise la bulle dans laquelle nous étions enfermés. Aussitôt nous reprenons nos esprits et nous obéissons aux ordres. Après avoir éteint la musique, retrouvé toutes les cartes, Nous ordonnons la salle.

Je file à l'infirmerie qui se trouve juste à côté. J'ai repris le laboratoire de Raphaël mais je l'ai aménagé comme je le voulais.

Dans la pièce se trouve Élio. Sacha n'a pas menti. Je me sens honteuse d'avoir profité d'un moment alors que d'autres se prennaient des balles. Mon coeur bat plus vite quand je vois tout le sang qui s'écoule des blessures.

- Élio si tu peux, allonge toi sur le lit s'il te plait.

Il s'exécute bien qu'avec mal. J'observe plus attentivement les blessures.Une balle à l'épaule, une autre au flanc et es coups de couteau, enfin je crois, sur les avants bras.

Je commence par désinfecter les blessures avec de l'alcool. Je le sens se tendre sous mes doigts. Ses muscles se contractent, ses poings se serrent et sa mâchoire se crispe.

- Ça va ? Je demande inquiète

Il ne me répond pas. Je commence à avoir l'habitude. Je soupire.

- Je vais t'administrer de la morphine avant d'enlever les balles, je le préviens doucement.

- Non. Claque t-il fermement.

Refusant d'écouter je le pique et j'extrait les balles. Je recouds le tout et fais un bandage. Je passe aux avants bras.

Je vois Élio s'endormir. Parfait ! Je pense.

Je désinfecte ses plaies et panse le tout.

Je prends une couverture et le couvre. Je laisse les clés sur la porte avant de partir.

Quand je rentre au QG, tout est propre et bien rangé. Je vois Swann s'agiter derrière le bar. Elle remplace Sergio le temps qu'il règle ses problèmes personnels.

- Tu prépares déjà le service de ce soir ? Je demande intriguée

- Regarde un peu l'heure Bella ! Il est déjà dix-neuf heures. Les clients vont bientôt arriver.

- Ce soir n'est pas réservé ? Je croyais que le dimanche était clos au public. Je suis de plus en plus curieuse. Je vois bien qu'on me cache encore certaines choses. Et le fait que le bar soit ouvert un dimanche me met la puce à l'oreille.

Écoute, je sais que tu te poses des questions mais je n'ai pas le droit de t'en parler. Profite juste de la super soirée que tu vas passer. La piste de danse est pour toi ce soir n'est ce pas ? Swann me fait un clin d'œil et disparaît dans la réserve.

Je rentre à l'appartement me changer. J'enfile une brassière noir et un tee-shirt transparent fait de strass. Pour le bas, je met un short noir et des bottines à talons que j'enlèverai pour danser.

Alors que je marche dans la ville pour rejoindre le bar, je vois trois types masqués et couverts de noir m'approcher. J'essaye de me défendre face à leurs gestes brusques mais rien n'y fait. Ils m'entrainent dans une ruelle sans issue et sombre.

Je commence à avoir peur. Je sors mon téléphone pour appeler Élio mais l'un des gars masqué m'envoie une gifle qui me fait valser contre le mur. L'impact de la chute me fait perdre mon téléphone qui s'écrase par terre.

Plus de moyen de contact. Je suis fichue.

Mes jambes tremblent de peur. Mes mains sont tétanisées.

Je n'ai jamais été très courageuse et cette agression le prouve bien.

Je me tiens à peine debout que le type qui m'a frappé m'accroche le poignet et me jette par terre.

Je m'écrase lamentablement contre le sol. Une plaie sur la tempe se forme et saigne.

Je me concentre sur le sang qui coule de ma blessure pour oublier leurs coups dans mon ventre, mes jambes, mon dos. Partout sur mon corps.

Je ne résiste pas longtemps et je finis par m'évanouir sous la douleur.


Angel of darkness | Solveig x ElioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant