Je tourne les pages du contrat.
Les clauses me paraissent acceptables.
Être disponible à toute heure, garder le secret professionnel et j'en passe.
J'appose ma signature en bas de la dernière feuille du contrat et je soupire. La pression redescend. Mes mains arrêtent de trembler.
Je me sens mieux. Plus soulagée.
J'ai enfin un salaire acceptable qui pourrait subvenir aux besoins de mon père.
Sacha me surprend quand il prend la parole. Je sursaute.
- Un cuir est commandé, tu devrais bientôt le recevoir. Me dit-il chaleureusement.
- Je dois obligatoirement en avoir un ? Je veux dire, je ne suis qu'une infirmière...
Je ne comprends pas pourquoi une simple employée comme moi devrait être étiquetée comme membre du club.
- Il t'offre une protection tant que tu le portes. M'explique t-il. Tout le monde sait qu'il ne faut pas se frotter à notre club, même si certains jouent avec les limites. Tu apprendras à les connaître.
Sa voix s'assombrit au fur et à mesure qu'il parle. Ses yeux noircissent et les poings se serrent. Une veine de son front palpite.
- Merci Sacha. Je le remercie d'une voix sincère.
Je le vois se détendre et reprendre une attitude posée et rassurante.
- Maintenant que tu fais partie du club, il faut que tu saches notre hiérarchie : tout en haut du club se trouve Alexandre, le président. Ensuite vient moi, le vice-président. Le sergent d'arme que tu as déjà dû rencontrer : c'est Élio, le blessé de l'hôpital. Puis les enforcers : Sébastien, Meeks, Tony et Alexis. Enfin les simples membres et les prospects. Quant à toi, tu as un rang comparable au sergent d'armes. Nous faisons, tous les quatre, partis des gradés. Tu as des questions ?
- Non, tout me paraît clair. Merci.
Mon cerveau tente d'enregistrer toutes ces informations. Je n'ai pas l'habitude d'en recevoir autant même quand je travaille.
- Tu pourras travailler dans le laboratoire de Raphaël, l'ancien médecin. Et tu auras une place pour loger sur place. Tiens, me dit-il en me tendant un trousseau de clés. Celle-ci ouvre ta chambre et celle là ton nouveau lieu de travail. Il pointe deux clés différentes.
- Merci, je ne sais pas comment vous remercier. Ma voix tremble sous l'émotion.
Je me sens accueillie comme dans une famille.
- Tout d'abord tutoie moi, nous faisons désormais partie de la même famille. Ensuite tu nous remercieras assez en soignant tous nos hommes.
Un sourire aux lèvres je lui saute dans les bras avant de me rendre compte de mon geste.
- Pardon, excusez.. excuse moi je n'ai pas réfléchi, j'étais contente et je me suis emportée...
- Ha ha ha, ce n'est rien. Tu me fais penser à ma nièce.
Son ton affectueux me déculpabilise.
Un sourire étire ses lèvres et ses yeux pétillent.
Je redescends les marches qui mènent à la salle principale du QG, suivie de près par Sacha. Arrivée en bas je vois tous les membres du club réunis. Ils semblent attendre quelque chose ou quelqu'un.
Mon pied glisse malencontreusement sur la dernière marche et je manque de me casser la figure. Un bras solide me rattrape. Je lève les yeux pour le remercier quand son regard attrape le mien. Ses yeux verts olive me captivent. Je n'arrive pas à détourner le regard.
- Élio lâche là, c'est bon. Rigole un des gars présents. Il lui tape dans le dos.
Il finit par me lâcher après un petit moment et détourne le regard.
- Merci, j'articule difficilement.
Il me regarde froidement. Ses yeux deviennent glacials et son corps se ferme.
- Bonjour à tous ! Je vous présente notre nouvelle infirmière, Solveig ! Me présente Sacha. Je compte sur vous pour bien l'accueillir et la traiter comme un membre de la famille.
Des applaudissements retentissent après son petit discours.
On dirait qu'ils m'acceptent à leur façon.
- Une fête, une fête ! Clame un des gars en cuir.
- Ce fêtard c'est Sébastien, un des enforcers. Comme tu vois, il ne rate aucune occasion pour faire la fête, chuchote Sacha à mon oreille.
Ce fameux Sébastien allume la musique et commence à danser. La bonne humeur se transmet et tout le monde profite du moment.
Ils boivent, dansent, rigolent.
Sauf un. Élio. Qui me regarde fixement.
VOUS LISEZ
Angel of darkness | Solveig x Elio
ActionUne infirmière et un biker Le feu et la glace L'ombre et la lumière Deux opposés. Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?