Chapitre 13

205 17 0
                                    

J'ai dormi avec mon père. Un moyen bête de me consoler. Me rassurer qu'il ne partira pas aujourd'hui.

Je m'assure auprès des infirmières qu'il va bien, que son traitement actuel le maintient en vie.

Je reprends la route vers Chicago plus apaisée quand mon téléphone sonne. Je décroche, le regard fixé sur la route.

- Nous avons besoin de vous maintenant. Au QG, à côté du bar.

- Pardon ? Mais vous êtes qui ? Je répond complètement perdue

- Un homme est blessé. Vous êtes infirmière non ? Continue la voix implacable à l'autre bout du combiné

- Je... Oui, mais je ne sais pas qui vous êtes.

Mon cerveau chauffe à essayer de comprendre. Soudain, un éclair de génie me frappe et je devine son identité.

- Vous êtes le groupe de bikers, Les Angel of quelque chose c'est bien ça ? Ma voix est posée malgré le stress qui m'envahit.

- Angel of Darkness me répond la voix moqueuse. D'un ton plus froid elle reprend : Mon frère à pris des coups de couteau sur les bras et une balle dans le ventre.

Je comprends que la situation est sérieuse. Mon métier se glisse sous mes veines comme une couverture invisible. Je prends mon rôle avec gravité. Je veux sauver des gens qu'importe qui ils sont et ce qu'ils font.

- Prenez de l'alcool et versez le sur les coupures. Ma voix ne tremble pas. Je suis concentrée sur ce que j'ordonne.

- C'est fait.

- Maintenant panser les bras avec des compresses et des bandages. Est-ce que la balle est ressortie ? Votre frère se vide t-il de son sang ?

- Je vois la balle dans la blessure. La voix sérieuse et inquiète me tends. Il s'inquiète pour son frère. Ses blessures sont graves et il risque une infection s'il n'est pas pris correctement en charge.

- J'arrive dans une heure. Pensez-vous tenir jusque là ?

- Dépêchez-vous. Me répond t-il autoritaire.

Je raccroche et appuie sur l'accélérateur. La tension de la situation se loge dans mes trapèzes. Je conduis prudemment mais vite.

La route me paraît plus longue qu'à l'aller. Mais je finit par arriver au bar. Je repère des bikers devant une bâtisse à deux trois maisons du bar. Je me gare et descends précipitamment.

- Vous êtes l'infirmière ? M'interpelle un des gars

- Oui. Où est votre ami ? Je demande inquiète.

- À l'intérieur. Suivez-moi.

Je me dirige à l'intérieur et vois le blessé allongé par terre, les gras bandés.

Sans faire attention à autre chose, je dicte le matériel qu'il me faut à voix haute.

- Une pince à épiler, de l'alcool, des bandages, un fil et une aiguille !

On m'apporte le tout rapidement. Concentrée sur ma tâche je ne sais pas qui me tend le tout.

Je prends la pince et la plonge dans la blessure. J'essaie d'attraper la balle mais mes mains tremblent sous la pression. J'inspire un bon coup et replonge la pince dans la blessure. J'arrive à attraper la balle. Je la sors et la pose sur le sol. J'expire. L'air est resté coincé dans mes poumons. Avec mon bras, j'essuie la sueur qui coule de mon front. Je prends ensuite la bouteille d'alcool et verse le contenu sur la blessure. Le blessé se réveille aussitôt sous la douleur.

- Tenez le merde ! Il ne faut pas qu'il bouge ! Je crie énervée.

Ils se mettent à quatre pour le tenir, deux pour les bras et les deux autres pour les jambes.

Ainsi entourée, je me sens intimidée.

Je verse le reste de l'alcool dans la bouche du blessé. Ainsi anesthésié, il ne sentira pas la douleur.

Je passe le fil dans le chas de l'aiguille et entreprends la longue et dure tâche de le recoudre. Après plusieurs minutes, je termine. Je reprends mon souffle et expire de soulagement.

Je l'ai fait ! J'ai réussi !

Angel of darkness | Solveig x ElioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant