Light Years Away – Mozella
Philadelphie. Je ne connais que ça. Je vis ici et je n'ai jamais les pieds hors de cette ville pendant mes dix-sept années de vie, pourtant aujourd'hui, je ne rêve que de me barrer de ce trou perdu. Vous devez certainement vous demander pourquoi je parle ainsi mais vous n'allez pas tarder à savoir pourquoi.
Aujourd'hui est le premier jour de cours. Je suis en terminale, ce qui signifie que c'est ma dernière année et heureusement ! Je déteste mon bahut et les gens qui s'y trouvent surtout parce que je sais que maintenant tous les regards seront sur moi. Chaque fois que je passerai dans les couloirs, ils vont me regarder comme un bête de foire et ils vont commencer à parler tout bas parce qu'à l'heure qu'il est tout le monde doit savoir ce que j'ai fait pendant les vacances d'été. Je les entends déjà :
-T'es au courant de la dernière ?
-Bien sûr. Qui ne le sait pas ? Elle a vraiment déconné, la pauvre chérie.
La raison pour laquelle je suis aussi saoulée de reprendre les cours a un nom et un prénom ; Liam Sinner. Il a été mon copain. Oui, j'ai fait la connerie de croire à ses mensonges. Ça aurait été mieux s'il m'avait approché juste pour coucher avec moi, chose qu'il a bien sûr fait, mais c'est pire ; il a fait de moi la droguée que je suis aujourd'hui.
S'il y'a une chose que j'appréhende plus que tout, c'est mes copines. Simone, Cassie, Barbie, May et moi on se connait depuis le primaire et c'est justement pour ça que je suis inquiète. Je les connais. Je me souviens que le jour où ma mère leur a annoncé que j'ai été hospitalisée parce que j'ai eu une overdose, elles n'ont même pas daigné me rendre visite. Elles sont venues une semaine plus tard avec un sourire aux lèvres.
-Tu vas bien, Jude ? M'avait demandé May.
Et moi bien sûr, j'ai répondu que tout va bien se passer. Je les aime bien mais je sais aussi qu'elles ont passé le reste des vacances à parler de moi derrière mon dos. Je m'y connais, moi aussi j'ai fait ça avec elles concernant les autres. Quand elles me verront, elles vont faire semblant. Sourire, me consoler et même peut-être me donner des conseils alors qu'en vrai, elles rient bien de ma situation. Chacune d'elles m'a prévenu de rester loin du play-boy qu'est Liam mais il m'a endormi avec ses beaux discours. Alors découvrir que j'ai fait une overdose est un pari gagné pour elles. Et j'ai raison. En me voyant, c'est exactement ce qu'elles ont fait.
-Jude ! Qu'est-ce que je suis contente de te voir, me dit Barbie alors qu'on s'arrête devant le cassier de Simone. J'adore tes cheveux.
C'est faux. Je n'ai même pas pris le temps de me coiffer ce matin. Elle s'applique juste à me dire des choses gentilles comme ma mère lui a demandé de faire.
-Je ne pensais pas te voir aujourd'hui, me lance Cassie à son tour. Je croyais que t'allais pas te gêner pour venir vu ce qui s'est passé...
-Cassie ! S'écrie Barbie.
-Non, laisse-tomber ! Dis-je à Barbie. Je crois que je vais beaucoup mieux maintenant.
-Et tu te fais aider ? Me demande Simone en appliquant une couche généreuse de rouge à lèvres sur ses lèvres pulpeuses. Je sais que ça doit être difficile pour toi maintenant. Je te plains, ma pauvre chérie.
Simone s'en fiche pas mal de ma situation, je le sais et ça se voit à des kilomètres à la ronde. Elle est beaucoup trop occupée à penser à sa propre personne, à son maquillage parfait, à son corps parfait et à ses abonnés sur Instagram. Elle est devenue une vraie maniaque, surtout depuis qu'elle sort avec un des gars de l'équipe du football de notre lycée. Mais moi aussi je m'en fiche.
-Tu suis une thérapie ou quelque chose comme ça ? Me questionne May en croisant les bras.
-Oui.
-Les narcotiques anonymes ?
Les narcotiques anonymes ? Sérieux ? Je suis une droguée, pas une junkie.
-Exactement. Ça m'aide beaucoup à me recentrer. J'ai même un parrain.
-C'est vraiment gênant, la rumeur sur ce qui t'est arrivé s'est vite répandue, commence Cassie. Tout le monde est au courant. Et cet enfoiré de Liam qui continue à faire le beau et à draguer tout ce qui bouge.
-Tu crois que c'est le bon moment pour parler de Liam ?! dit Barbie en fronçant les sourcils.
-Oh oh ! Défroisse ! Ordonne Simone à Barbie en lui tapotant l'épaule. Froncer les sourcils ça donne des rides et les rides ce n'est pas joli.
Je lève les yeux au ciel.
-Quoi ? Je dis la vérité ! Se justifie Cassie avec de grands gestes. C'est pitoyable de voir comme il est d'attaque alors que la rentrée vient juste de commencer.
-Si ça ne vous gêne pas, je n'aimerais pas être en retard pour mon premier jour, dit Barbie.
-Tu veux toujours être la présidente du conseil des élèves ? Lui demande Simone en jouant avec ses extensions.
-Je sens que la chance me sourit cette année.
May me prend par le bras. Je me retourne vers elle alors que Simone, Cassie et Barbie se mettent en route pour leurs salles de cours respectives.
-Tu lui as reparlé depuis ? me demande-t-elle
-Il n'est pas venu me voir depuis mon overdose.
-Oh ! C'est un abruti. Et toi comment tu vas ? Et ne me répond pas que tout va bien.
-Je fais comme je peux. Ce n'est pas facile.
-Je te comprends. A ta place, je ne serais même pas pointé aujourd'hui.
Justement tu n'es pas ma place.
-Tu sais qu'on t'apprécie toutes, Jude. Commence-t-elle en prenant un son air sérieux que je déteste. On veut que tu ailles mieux.
-Je sais. Vous me répétez ça toutes les secondes...
-Alors pourquoi tu ne nous as pas dit que ce con te forçait à te droguer ?
-Arrête un peu ! Ça arrive à tout le monde de fumer de la beuh de temps en temps.
-Tu n'es pas tout le monde, tu es mon amie. On parle quand même de cocaïne.
-Il ne m'a pas forcé.
Elle prend une grande inspiration. C'est ça ma belle, respire !
-Tu vas continuer à lui trouver tes excuses alors que tu ne sais même pas quand exactement il t'a largué ? Ce gars, c'est un enfoiré de profiteur et c'est tout. Tu dois rester éloignée de lui.
Si seulement c'était aussi facile.
En arrivant ce matin, j'ai vu Liam dans le hall d'entrée. Lui aussi m'a vu mais il n'a posé les yeux sur moi que quelques secondes comme si je n'existe pas. C'est fou non ? Bon, je ne m'attends pas à ce qu'il m'accueille les bras ouverts après m'avoir jeté comme il l'a fait mais je mérite un peu de considération. Vous ne croyez pas ? Il n'a pas mis beaucoup de temps à oublier ce qui s'est passé ces vacances tout comme il n'a pas mis énormément de temps à redevenir le dragueur qu'il a toujours été. Quel connard !
-Crois-moi, je n'ai pas l'intention d'oublier ce qu'il a fait.
C'est la chose la plus vraie que j'ai dite depuis ce matin. Le reste, c'est des mensonges. Comme quand je dis que je vais bien alors que cette histoire me bouffe de l'intérieur. Je ne vais pas bien, spécialement depuis que j'ai revu Liam ce matin. J'ai pensé que je serais prête à le revoir mais je me mens à moi-même. Je ne suis pas en train de vous servir le discours de la fille qui ne veut pas assumer les conséquences de ses actes. Je n'ai juste pas envie d'être là.
VOUS LISEZ
Philly
Teen FictionPhiladelphie. Jude ne connait que ça. Mais pourtant elle ne s'y sent plus chez elle et elle n'a qu'une seule envie; partir sans se retourner. Si tout le monde fait des erreurs, pourquoi est-elle jugée pour les siennes ? Jude sait que rien ne sera pl...