Jude

5 3 1
                                    

Lady Gaga – I'll never love again

J'ai le cerveau en ébullition. Je crois que je n'avais jamais autant réfléchi de ma vie. Mais ça m'aide à y voir plus clair. Peut-être que le discours d'Emmett m'a aidé à me remettre en question. Du coup, je suis là, sur le terrain de baseball à attendre Liam. Oui, je vais parler à Liam. Que vous voyez d'accord ou pas, ça je n'en ai rien à faire mais je vais quand même vous expliquer pourquoi j'ai pris cette décision. J'ai compris que le premier pas vers ma guérison serait avoir une discussion franche et honnête avec lui. Même si ça n'ira pas mieux d'un coup, au moins, ce sera un début.

-Tu voulais me voir ?

Je me retourne vers Liam. Il est devant les gradins mais je ne l'ai pas vu arriver. Je lui fais signe de me rejoindre. On est vendredi soir et exceptionnellement, l'équipe de baseball n'a pas entrainement après les cours.

-J'en revenais pas quand tu m'as appelé, me dit-il en s'asseyant à côté de moi.

-Pourquoi ?

-Je croyais que tu m'avais bloqué ou quelque chose comme ça.

-De toute façon, tu n'allais pas appeler.

Il baisse la tête. Ce n'est pas un reproche, c'est la vérité. J'ai cru qu'il allait appeler après mon overdose mais il ne l'a jamais fait.

-Jude, je..., commence Liam.

-Non, je le coupe. Je ne veux pas qu'on se dispute ou qu'on se crie dessus. Je veux juste parler et je veux que tu écoutes ce que j'ai à te dire. Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec que je dis mais écoute-moi juste. Juste écouter.

Il hoche la tête. Ouh ! Je dois me lancer. C'est le moment d'être complètement honnête avec lui et de lui dire ce que je m'interdis de dire à haute voix.

-J'ai beaucoup réfléchi à moi, à ce qui s'est passé...à nous. Et il s'est passé un tas de trucs dont on n'a pas parlé.

-Je croyais que tu ne voulais pas en parler.

-Et je ne veux toujours pas en parler. Mais il le faut.

-Je sais.

Cette fois ci, c'est moi qui hoche la tête. C'est la première fois depuis mon overdose qu'en le voyant je n'ai pas envie de partir sans dire un mot. De fuir.

-Je ne vais pas te mentir, c'est encore très dur pour moi de parler de ça après tout ce qui s'est passé, et surtout à toi, je commence.

-Ne crois pas que c'est facile pour moi d'en parler, Jude, me dit-il. Ce qui s'est passé a peut-être tout changé entre nous.

-Mais on ne peut pas rentrer en arrière.

-Non, on ne peut pas.

-Je ne vais pas te rejeter la faute pour ce qui s'est passé parce que je suis aussi responsable que toi de ce qui m'est arrivé...

-Jude !

-J'ai besoin de le dire, s'il te plait

-Aucun de nous n'est prêt à avoir cette conversation.

-Mais on ne sera jamais prêts à en parler. Moi, j'en ai marre de fuir et de devoir baisser la tête chaque fois que je te vois. Il faut que tu saches certaines choses. Je ne peux plus garder ça pour moi.

-On ne va faire que se blesser encore plus.

-Tu crois vraiment que c'est possible de se blesser encore plus ? Le mal est déjà fait.

Je sens les larmes me monter petit à petit. Une fois de plus, je vais craquer. Une fois de plus, je vais pleurer alors que je me suis juré de ne plus verser une larme à cause de cette histoire. Mais c'est trop dur de me contenir. Liam, lui aussi, a les larmes aux yeux. Je ne doute pas qu'il soit affecté tout autant que moi par la tournure qu'à pris les évènements. Nous sommes deux âmes blessées, deux âmes en peine qui se sont mal trouvées.

-Je ne suis pas une bonne personne, je dis alors que je sens des larmes perler sur mes joues.

-Moi non plus, me répond Liam.

-Et là, je me déteste tellement. Je me déteste parce que je n'arrive pas à te détester. Après tout ce qui s'est passé, je n'arrive toujours pas à arrêter de t'aimer. Peut-être que je ne t'aime plus de la même façon mais je ressens toujours cet amour.

Liam me regarde, les yeux grands ouverts. Il doit être surpris, agréablement surpris. Il devait s'attendre à ce que je lui crache au visage qu'il est la pire chose qui me soit arrivé. Mais c'est la vérité, je n'arrive pas à effacer tout ce qu'on a vécu ensemble. Je n'arrive pas à oublier les rires, l'euphorie, les nuits passés ensemble...l'amour qu'on a partagé ! Mais si je lui dis ça aujourd'hui, c'est justement pour réussir à avancer. Ça ne se fera pas en un jour, mais j'y travaille.

-Tu es sérieuse, Jude ? me demande-t-il.

-Oui, je suis très sérieuse.

-Mais alors quoi ?

-Mais alors tu sais que rien ne peut plus se passer entre nous. On se fait du mal l'un à l'autre. J'ai encore un travail à faire sur moi parce que même si cette relation a été aussi belle et aussi précieuse à mes yeux, je reste toxique pour toi et tu restes toxique pour moi. Je me suis rendu compte que je dépendais totalement de toi, que mon humeur, ma sobriété dépendaient uniquement de ta disponibilité pour moi et je vais te dire, ce n'est pas ce dont j'ai envie pour moi, pour toi. Je n'ai pas envie de me regarder dans la glace et de penser que je suis une merde parce que je fais la vie dure à tout le monde autour de moi. Je n'ai pas envie de me regarder dans la glace et de me demander ce que j'ai fais pour que tu me laisses tomber alors que j'avais le plus besoin de toi.

Il y'a une vague indestructible d'émotions, plus fortes les unes que les autres, qui m'envahit. Mon être entier frémit. Je suis tellement mais alors tellement brisée. Je me sens faible. Je me sens vulnérable. Je ne peux pas faire comme si ça ne m'a pas brisé le cœur que Liam ne soit pas venu me voir une seule fois quand j'étais clouée dans ce lit d'hôpital. Ça m'a tellement fait souffrir. Je me suis sentie mourir.

-Je t'ai aimé, me dit Liam.

-Ne me dis pas ça ! je m'écrie.

-Non, Jude. Je t'ai aimé.

-Ce que tu ne comprends pas c'est que je n'y crois plus. Je ne crois plus en cet amour que tu dis me porter. Je ne l'ai pas senti alors que j'en avais terriblement besoin.

-Tu le sais déjà, Jude. Je t'ai aimé tellement fort et je t'aime toujours autant.

-Bah non, Liam. Tu ne m'aimes pas, tu le dis mais ce n'est pas ça l'amour. Quand on aime, on ne fait pas quelque chose d'aussi dégueulasse que ce que tu m'as fait.

-Jude...

-Je n'aime pas ma façon de t'aimer. J'ai besoin d'être loin de toi.


PhillyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant