Jude

18 8 9
                                    

I wish I hated you – Ariana Grande

On vient d'entamer la deuxième semaine de cours et j'en ai déjà marre. Rien ne me ferait plus plaisir que de me tailler de ce bahut pourri. Entre les commentaires des uns et les moqueries des autres, j'en ai par-dessus la tête. Mais au fond, ce n'est pas ça qui m'importe le plus et je crois que les gens le savent déjà. Je ne vais pas me faire toute petite chaque fois que je passe dans les couloirs parce que tout le monde me regarde, je n'en ai absolument rien à foutre et justement, je m'en fous trop pour prêter attention à ça. Je ne vais pas non plus fuir dès que je vois l'équipe de baseball du lycée parce que Liam est mêlé à la foulée. Qu'il me voit ou pas, aujourd'hui, je n'en ai plus rien à foutre. Je veux juste qu'il reste loin de moi et moi je vais rester le plus loin de lui. May a raison quand elle dit que c'est le mieux à faire, mais moi je ne veux juste pas lui donner raison.

Aujourd'hui justement, en sortant du cours d'économie, on s'est vu dans le couloir. On doit être resté planté là trente secondes à se fixer. Je l'ai regardé droit dans les yeux et il m'a regardé droit dans les yeux. A ce moment, j'ai eu envie de lui dire tout ce que j'ai toujours sur le cœur, lui crier qu'il est le pire des enfoirés et lui dire que je le déteste mais je ne l'ai pas fait. Plutôt, j'ai serré le cœur et j'ai fait volteface.

-Jude ! A-t-il crié.

Je me suis arrêté. J'ai senti mon cœur se serrer très fort dans ma poitrine, ça a été horrible.

-Jude !

Je ne vais pas vous mentir, j'ai hésité entre me retourner et l'ignorer. Vous devez vous dire que l'ignorer et partir aurait été la meilleure option, celle que j'aurais dû choisir. J'aurais évité qu'il ne m'empoissonne un peu plus l'âme, j'aurais évité de paraître ridicule, j'aurais évité de me sentir encore plus mal. Mais moi, je pense que l'éviter aurait été signe de faiblesse et moi je ne veux pas qu'il pense que je suis faible. C'est pour ça que je me suis retourné.

-Liam ? dis-je, le cœur lourd.

-Je...Je ne veux pas...Ce que...

Il bégaie. Il fait ça chaque fois qu'il est stressé, je le connais assez pour le dire. Enfin, je dis ça mais je ne le connais pas. Du moins, je ne sais que ce qu'il a voulu me montrer. Quoi ? Vous vouliez que je vous mente que je vous dise que je le connais mieux que lui-même ? Désolé de vous décevoir. La triste vérité c'est que je ne le connais pas et que lui non plus ne me connais pas.

-C'est ridicule ! Lâche-t-il avec un sourire nerveux.

-Qu'est ce qui est ridicule ? Lui ai-je demandé.

-Ça ! Toi et moi. Nous.

-Et ?

Il ouvre grand les yeux. Je veux lui foutre une droite. Ne me fais pas perdre mon temps !

-Jude, je n'ai juste pas envie que tout se termine comme ça entre nous. Je n'ai pas envie qu'on se regarde comme ça à distance, froidement. Ce n'est pas nous ça.

-Fallait y penser avant, ai-je dit aussi froidement que j'ai pu.

-Putain, Jude...

-Quoi Jude ? Tu n'arrêtes pas de dire mon nom depuis tout à l'heure.

-Pourquoi tu réagis comme ça ? m'a-t-il demandé.

-Comment tu veux que je réagisse ?

Il garde le silence. Merde ! Ce gars est incroyable !

-Qu'est ce que tu veux que je fasse Liam ? Que je te saute dessus ? Que je te crie dessus ? Que je te fasse la tête ? Tu sais que je ne vais rien te demander, ai-je dit très calmement. Tu sais que je n'ai rien à te dire.

-J'aurais voulu que les choses se passent différemment. Que tu réagisses différemment.

Celle-ci, c'est la meilleure qu'on m'ait faite depuis un moment.

-Je n'en ai plus rien à foutre. On a tous les deux fait des trucs qu'on ne devait pas et c'est trop tard pour les regrets maintenant. Ce qui est fait est juste fait.

-Alors c'est comme ça que ça va se terminer entre nous ? Je veux pas que tu aies les boules à cause de ce qui s'est passé, a dit Liam.

-Oh, c'est bon ! Tu peux arrêter de faire genre tu ne peux pas vivre avec ce poids sur tes épaules ?! Tu as très bien pu t'en sortir la semaine dernière alors fais comme ça pour le reste de l'année.

-T'es en colère contre moi ?

-Mais toi alors ! Me suis-je écrié. Qu'est-ce que je viens de dire ?

-Peut-être que je mérite tout ce que tu es en train de me faire.

-Qu'est ce que je te fais au juste ?

-Ton silence, cette punition que tu m'inflige.

-Liam tu savais que ça allait se passer comme ça...

-Non. A vrai dire, j'aurais préféré que tu me hurles dessus, que tu me frappes et que tu me dises que tu me déteste Jude. Je préfèrerais ça à ton silence.

Justement, je ne veux pas lui faire ce plaisir. Lui montrer à quel point je suis déçu et en colère contre lui ne me sert à rien. Je ne vais absolument rien faire et il le sait, et c'est ce qui lui fait le plus mal.

-Je ne suis pas comme ça et tu le sais, lui ai-je dis.

-Alors tu vas continuer à me fuir ? m'a-t-il demandé en fronçant les sourcils.

Il a pris son air pathétique, comme s'il essayait de me montrer à quel point il était touché. Putain, ça ne marche pas avec moi.

-Je ne te fuis pas, Liam. Je prends mes distances, lui-ai-je dis.

-J'ai eu peur, tu sais. Tu crois que c'était facile de partir et de te laisser étalée là parterre ? Putain, j'ai eu peur.

-Je ne peux même pas t'en vouloir de ne pas m'avoir aidé en me voyant agoniser parce que moi aussi j'aurais pris mes jambes à mon cou. Je ne t'en veux pas même de m'avoir donné ce sachet d'héroïne alors que j'étais complètement dans les vapes. Je ne t'en veux pas non plus si tous ces enfoirés pensent que j'ai essayé de me suicider à cause de toi alors que rien de tout ça n'est vrai. Je veux juste essayer de survivre de mon côté sans que les autres ne viennent me saouler. Est-ce que je peux avoir ça au moins, s'il te plait ?

Et comme d'habitude, il s'est tu et moi je suis parti.


PhillyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant