Cassie

15 8 3
                                    

Nicki Minaj – Barbie Tingz

Je vais vous dire un truc mais vous me promettez que vous n'allez le dire à personne. Personne. Marché conclu ? D'accord. Je fais du contenu X. Ca fait quelques temps que je m'y suis mise. Tout a commencé il y'a cinq mois, quand mon père a refusé de m'acheter une paire de talons Nina Ricci que j'ai vu dans une vitrine. Pour lui, ça ne valait pas sept cent vingt-deux mais pour moi si. Une nana au spa m'a dit sans honte qu'elle s'est inscrite sur un site sur lequel elle faisait des petites vidéos, rien de vilain. Alors moi aussi je m'y suis mise.

Au début, j'ai fait ça juste pour obtenir l'argent des mules en mousses et aux bouts carrés mais j'ai continué parce que ça m'a plu de faire ça. En même temps, je ne suis pas une star du porno. Je fais juste des Lives pour aguicher quelques dégoutants.

-Tu sais ce qu'il y'a de plus dégoutant que les mecs infidèles ? me demande Simone qui se limait les ongles, vautrée dans un des fauteuils de mon séjour.

-Quoi ?? m'écrié-je en me tournant vers elle.

-Ceux qui ne font pas la différence entre présenter des excuses et assumer ses actes.

Je roule les yeux. Pour la énième fois, elle va ramener la conversation à son couple à la con.

-Qu'est ce qu'il a encore fait, Cole ? lui-ai-je demandé.

-Ne m'en parle pas ! S'écrie-t-elle. Chaque fois que j'essaie de parler de nos problèmes, il me dit toujours qu'il est désolé et que ça ne va plus se reproduire mais il recommence toujours avec les mêmes débilités. Ce que moi je veux, c'est qu'il assume ses actes et qu'il retienne quelque chose de ça.

-Ce que moi je veux c'est que tu te casses le cul dans une relation qui n'a aucun putain de sens.

-Attends ! T'as dit quoi ?

-Je te dis ça pour ton bien. Cole ne va jamais arrêter de le tromper. Tu vas le comprendre quand tu vas cesser de le mettre sur ce piédestal sur lequel tu l'as mis.

-Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

Simone secoue la tête. Oui, peut-être que je me mêle de ce qui ne me concerne pas mais j'en ai ras le cul de l'entendre se plaindre pour quelque chose qu'elle peut elle-même stopper. On dirait qu'elle adore s'infliger cette souffrance.

-Pourquoi tu continues avec lui ?

-Parce que...

Elle se tu. Probablement parce qu'elle-même n'a pas la réponse à cette question. Mais moi je l'ai. Simone est juste dépendante à Cole, c'est sa drogue. Sans se mentir, ma cousine a toujours voulu se sentir aimé et c'est exactement ce que lui a montré Cole au début de leur relation. Qu'il pouvait l'aimer inconditionnellement, qu'elle lui faisait du bien et qu'il devenait meilleur à cause d'elle. C'est le rêve de toute femme de remettre un homme sur le droit chemin. Sauf qu'elle ne sait pas comment lui dire non. Si on le lui enlevait, elle ne serait plus rien.

-T'en as pas marre de ça ? lui-ai-je demandé.

-De quoi ?

-Je ne sais pas. De tout ça, du lycée, des mecs...

-Bah non, me répond Simone. Pourquoi ?

-Rien. Je me demande juste à quoi va ressembler nos vies en dehors de ça. L'année prochaine, on ira à l'université. Ça me fiche la trouille de m'imaginer la vie après le lycée.

-Je ne crois pas que j'irai à l'université.

-Ah ouais ? Qu'est ce que tu vas faire en suite ?

-Franchement, j'en ai aucune idée. J'espère qu'après le lycée je trouverais l'homme de mes rêves, quelqu'un qui m'aime et qui s'occupera de moi. Je ne crois pas que j'aurais des enfants ou peut-être qu'on aura une mère porteuse. Pourvu que je ne finisse pas trop grosse.

-C'est ça ta vie de rêve ?

-Bah oui. Si on juge les gens au physique à notre époque, imagine dans vingt ans.

-Pourquoi ?

-Parce qu'il n'y a rien qui compte plus que l'opinion que les gens ont de toi.

Simone a bien raison. Je ne peux pas dire que je n'y crois pas. Moi aussi ça m'effraie ce que les gens penseraient de moi s'ils découvraient ce que je fais des vidéos X. Vous pouvez le nier mais c'est un fait. Combien d'entre nous sont capables d'avouer quelque chose dont on a honte ? Combien d'entre nous sont capables d'avouer avoir couché avec le copain d'une amie ? Combien d'entre nous sont capables d'avouer avoir avorté ? Combien d'entre nous sont capables d'assumer d'être homophobe ? Mais pourtant, tout ça existe. On le cache juste parce qu'on a peur de ce que les gens peuvent penser de nous. C'est tout.

-T'as jamais eu honte de quelque chose ? me demande Simone

-Hum...Ouais, on a tous forcément fait quelque chose dont on a honte.

-Non, on ne l'a pas tout fait. Si on l'avait tous fait on aurait pas honte de le dire.

-Je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans la conversation...

-Justement. Est-ce que t'aurais honte si je savais ce que t'as fait ?

-Je croyais qu'on avait pas de secret l'une pour l'autre.

-Arrête ! On a plus neuf ans.

Hum...Elle a raison. On n'a plus neuf ans.

-Comme je disais, est ce que t'aurais honte si je savais quelque chose de pas cool que t'as fait ? Genre un secret vraiment secret.

-Bah je sais pas. Ça dépend de ce que je fais...

-Tu vois ? On est cousines mais il y'a des choses qu'on ne se dit pas. Pourquoi ? Parce qu'on a peur de ce que l'une va penser de l'autre et ce n'est pas plus mal comme ça. Alors imagine en parler aux autres.

-Ouais, ça serait bizarre, j'affirme.

-Et surtout après la réputation que je me suis construite. C'est vrai j'adore me faire voir mais pas pour les mauvaises raisons. Tu imagines ce que Jude doit ressentir en passant dans les couloirs ?

Je fronce les sourcils. Elle n'a peut-être pas raison, Simone. Le regard des autres est important d'une manière ou d'une autre et si vous me dites le contraire, c'est que soit vous un menteur ou alors vous êtes le pape.

-Ne me fais la morale ! Toi aussi tu adores que l'attention soit sur toi, comme tout le monde, me dit Simone en souriant.

C'est là que j'ai réalisé. La vraie raison pour laquelle je continue à faire ces vidéos c'est qu'au moins ces pervers me donnent l'attention que personne ne me donne dans la vraie vie. Au moins eux ils me voient, ils me désirent, ils m'idolâtrent et ça me donne ce sentiment de puissance et de supériorité. Je peux m'inventer une identité dont moi seule j'ai le contrôle ; Je peux devenir une tout autre personne. Pas la Cassie Meyers qui vit dans l'ombre de sa cousine.


PhillyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant