Beyoncé – Flaws And All
-Par où voulez-vous commencer ?
Je lève les yeux vers le docteur Blunt, la thérapeute de ma sœur m'a dégotée. Quand elle m'a dit que j'ai besoin d'aide, je ne pensais pas qu'elle parlait de ce genre d'aide. Elle m'a obtenu un rendre-vous avec le docteur Blunt, l'une des meilleures, pour qu'elle m'aide à y voir plus clair. Je vais vous dire, elle a un sacré travail à faire. Je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse m'aider avec toutes les saloperies que j'ai dans la tête. Mais bon, il faut se lancer.
-J'en sais rien, je lui réponds.
Elle hoche la tête.
-Bon, commençons par le début alors, dit-elle.
Je me gratte la tête. Putain, déjà ? Il faut savoir que je fais toujours ça quand je ne suis pas intéressé par quelque chose.
-Pardon mais à quoi ça sert tout ça ? je lui demande. De parler de trucs personnels à quelqu'un que je ne connais pas, je veux dire, ça ne sert à rien.
-Pourquoi vous pensez ça ?
-Parce que.
Parce que c'est vrai. C'est elle qui va m'aider à devenir quelqu'un de meilleur ? C'est elle qui va mettre de l'ordre dans ma putain de tête ?
-Et si on parlait de vous ? Qu'est ce qui s'est passé pour que vous atterrissiez ici ? me demande-t-elle.
-Je dois être honnête ?
-S'il vous plait.
-je suis ici parce que j'ai un putain de problème que j'arrive pas à identifier. Je suis ici parce qu'il y'a quelques mois j'ai laissé la fille que j'aime couchée parterre à lutter pour sa vie alors que moi je prenais mes jambes à mon cou.
-Je vois, dit-elle.
Elle note quelque chose sur son calepin. Je commence à devenir nerveux.
-Ça en dit long sur qui je suis ein, je lui dis.
-Effectivement, me répond-t-elle. Mais ce n'est pas à ça que se résume votre vie.
-Ouais, à ça et à d'autres conneries.
-Votre vie est une connerie ?
-Bah oui.
-C'est comme ça que vous définissez votre vie ?
-Vous savez, j'ai jamais été un gars sage, je ne le nie pas. J'ai toujours été mauvais garçon, un enfoiré, une mauvaise personne et ça ne m'a jamais dérangé jusque-là. Ça ne me dérangeait pas d'être qui j'étais.
Non, ça ne m'avait pas dérangé d'endosser le rôle de playboy ou de bad boy. Ça m'a plu à un moment parce que la vie m'a paru tellement plus accessible à cette époque. Mais quand j'ai réalisé que ce n'était pas que ça, quand Jude m'a fait réaliser qu'il y'a une partie de moi que je n'avais jamais connu, ça a été plus compliqué. Parfois j'ai aimé être la personne que j'étais avec Jude et d'autres fois, j'ai voulu redevenir la personne que j'étais avant.
-Comment s'appelait cette jeune fille ? me demande le docteur Blunt.
-S'appelle. Elle est toujours en vie, elle a juste failli mourir mais elle est pas morte. Elle s'appelle Jude.
-D'accord. Vous êtes dans le même lycée ?
-Oui.
-Et vous avez déjà essayé de l'approcher ? Comment ça se passe entre vous deux ?
-J'ai essayé mais elle me repousse. Je ne sais pas. En même temps, je ne peux pas lui en vouloir. Depuis c'est tendu entre nous. Parfois, je sens qu'elle a envie de me parler mais ensuite elle devient distante. Je ne sais vraiment pas.
-Est-ce que vous lui avez demandé pardon.
-Non.
Je ne me suis pas excusé pourtant j'ai des regrets. Mais je ne demande jamais pardon. Même pas à ma mère. Un silence gênant s'installe dans la pièce. Le docteur Blunt continue à écrire dans son calepin.
-Parlez-moi de vos relations en général, me propose-t-elle.
-Hum..., fais-je. J'ai jamais eu de problème avec les meufs, j'en trouvais facilement. J'ai eu des liaisons, des relations courtes, bref...appelez ça comme vous voulez.
-Liam, vous avez été amoureux d'une d'entre elles ?
-Pff ! Non. Elles n'avaient rien de spécial. Je les aimais bien mais amoureux, non.
-Et vous étiez amoureux de Jude ?
-Oui ! Enfin, je crois.
-Pas comme ça, non. Est-ce que vous étiez réellement amoureux d'elle ?
Est-ce que j'ai vraiment été amoureux de Jude ? Moi-même je commence à me poser cette question.
-Elle m'a changé. Je voulais devenir meilleur pour elle et juste pour elle, je lui réponds. Alors si ce n'est pas de l'amour, qu'est-ce que c'est ?
-Ce n'est pas à moi de répondre à cette question.
-Tout a été différent avec elle. Ma manière de parler, ma manière de penser, ma manière de voir les choses. Même la draguer a été différent. Enfin, je ne l'ai même pas dragué ou quoi parce que ça ne marchait pas sur elle. Elle n'était pas facile à impressionner.
-Vraiment ?
-Elle est différente des autres filles, en tout de celles que j'ai fréquenté. Elle est simple et naturelle. Avec elle, je n'ai pas besoin de porter un masque. Ce qui me plaisait le plus c'est qu'elle a voulu me connaitre, moi, enfin le vrai moi. Elle a réussi à entrer en moi et moi pareillement avec elle. Elle avait cette beauté que plus aucun mec ne cherche sur une nana. Elle a été la seule à me faire ressentir des trucs si intenses et profonds. Elle a été ma relation la plus longue et la plus intense. J'avais l'impression que chaque jour était nouveau parce qu'on découvrait toujours quelque chose de différent ensemble. On ne va pas se mentir, j'ai un peu flirté avec d'autres filles quand on était ensemble et Jude n'était pas le meilleur coup de ma vie, mais tout ça on s'en fiche un peu. Flirter avec d'autres filles c'était juste pour me sentir toujours aussi beau mais je ne me suis jamais senti aussi beau que quand j'étais avec elle. Mais Jude ne prêtait pas attention à l'extérieur, et ça faisait d'elle une personne exceptionnelle. C'est tout ça qui la rendait spéciale à mes yeux. C'était Jude et personne d'autre.
-Liam ?
Je lève la tête vers elle.
-Vous souriez, me dit-elle.
C'est vrai, je souris.
VOUS LISEZ
Philly
Teen FictionPhiladelphie. Jude ne connait que ça. Mais pourtant elle ne s'y sent plus chez elle et elle n'a qu'une seule envie; partir sans se retourner. Si tout le monde fait des erreurs, pourquoi est-elle jugée pour les siennes ? Jude sait que rien ne sera pl...