Beyoncé – Scared Of Lonely
Cette soirée c'est une dinguerie. Il y'a absolument tout qui se barre en couille. Cassie se déchaine sur la piste de danse, Jude est introuvable, May ne s'amuse pas et Simone est là sans être là. Moi qui croyais qu'elle serait contente d'aller à la soirée que son mec a organisée. Je suis venu en penser me changer les idées mais rien n'a changé. Il y'a plein de monde que je ne connais pas et je ne me sens pas à ma place.
J'ai juste envie de trouver un endroit tranquille ou discuter avec Conor. Justement, je lui écris.
« Hey, t'es là ? »
Et envoyé. May me tapote l'épaule. Je me tourne vers elle.
-Qu'est-ce que tu fais ? je lui demande.
-Arhh ! fait-elle avec une grimace. Je m'emmerde à cette fête. Est-ce que c'est normal que tout ce Cole fait je trouve ça absolument débile ?
-Ne m'en parle pas...
-Pourquoi Simone nous a trainé ici ? Je pourrais être dans mon lit à faire quelque chose de moins craignos.
-Elle non plus n'a pas l'air de s'amuser ici.
-Je parie que c'est parce que son imbécile de copain ne lui donne pas l'heure.
-Arrête de les vilipender comme ça.
Elle boit un coup. Moi je n'ai même pas le courage de siroter une gorgée d'alcool. Qui sait ce que Cole a mis dedans.
-Et toi qu'est-ce que tu fais ? me demande May.
-Oh rien ! je lui réponds.
-Comment ça rien ? Je te vois occupée sur ton téléphone. Tu attends un message de qui ?
-Bah j'ai commencé à chatter avec un mec sur un site. Il s'appelle Conor. On a pas mal discuté et il veut me voir en vrai et moi aussi je pense accepter.
-Ah ouais ?
-Oui.
-Mais je te dirais de te méfier.
-Quoi ? Pourquoi ?
-Les sites de rencontres, c'est compliqué ! Il y'a plein de gens qui mentent sur ce genre de plateforme.
-Tu sais, j'en ai parlé avec Simone et Cassie. Elles m'ont dit de foncer. Tu sais
-Et toi, tu ne lui as pas menti ?
-Menti sur quoi ?
-Est-ce que ce Conor il sait que tu es...enfin, que tu es ronde ?
Oh May ! La voix de la raison. Elle ne peut pas simplement me soutenir comme Simone et Cassie ? Il faut toujours qu'elle se montre plus sage et prudente que les autres.
-Je ne lui ai pas dit, lui dis-je. En même temps, il m'a dit qu'il est très ouvert d'esprit et qu'il ne juge pas sur le physique.
-Et il t'a dit ça quand tu lui as demandé quoi ?
-S'il a des aprioris sur les gens.
-S'il t'a dit qu'il est ouvert d'esprit, c'est peut-être parce qu'il pense que tu es bisexuelle ou bien pansexuelle ou je ne sais quelle lettre des LBGT. Mais est ce qu'il s'imagine que tu es boursouflée ?
-Puis que je te dis qu'il dit que le physique n'a pas d'importance sur moi.
-Ça c'est peut-être parce qu'il a une image complètement différente de toi, me dit May. Je te le dis parce que les gens se retrouvent souvent à être déçu par ces sites parce que les personnes qui ont en face d'eux ne les correspondent pas du tout.
-Je t'assure qu'il n'est pas comme les autres.
-Tu aurais dû lui dire dès le début pour voir s'il en vaut la peine ou pas.
May a peut-être raison. Je me suis peut-être vite emballé dans cette histoire. Quelle idiote ! Si mon poids me pose problème à moi, combien de fois à un inconnu que je n'ai jamais vu en vrai ? Je savais que mon poids allait me faire défaut mais quand même pas à ce point. Je perds complètement confiance en moi.
Mon téléphone vibre. Une notification du site de rencontre. Conor a répondu à mon message mais je ne compte pas l'ouvrir maintenant. Je suis refroidie.
-Allez, ma belle ! Ne fais pas cette tête ! me dit May en souriant affectueusement. C'est juste mon avis, tu n'es pas obligé de l'écouter. Si tu veux, tu fais comme tu as envie. Il s'agit de ta vie de toute façon.
-Non, ce n'est pas ça. J'ai l'air d'une idiote qui cherche des mecs sur des plateformes alors qu'il y'a un tas de mecs devant mes yeux.
-Qui te traitent comme une merde. Les mecs de notre lycée ne valent rien et t'es pas la première à t'en rendre compte.
May, j'ai juste envie d'être aimée. Je ne veux pas finir éternelle célibataire comme toi.
S'il y'a une chose dont j'ai peur plus que tout c'est de finir seule. Est-ce que vous vous êtes déjà senti seul ? La solitude c'est la pire des choses. La solitude te fait te détester alors que tu n'as aucune raison de te détester. La solitude te fait te remettre en question pour les mauvaises raisons. Et puis quand tu es seul, tu te dis que c'est la fin du monde, que rien ne peut-être pire. Moi j'ai déjà vécu ça. C'est comme une mauvaise habitude qui revient au galop. Ça fait mal. Ça fait chier.
-Tu crois qu'un jour les choses pourront être différentes ? je demande à May.
-Différente pour qui ?
-Pour nous deux.
Oui, parce que c'est nous deux les moins chanceuses. En amour. En amitié. Dans la vie en général.
-J'espère.
VOUS LISEZ
Philly
Teen FictionPhiladelphie. Jude ne connait que ça. Mais pourtant elle ne s'y sent plus chez elle et elle n'a qu'une seule envie; partir sans se retourner. Si tout le monde fait des erreurs, pourquoi est-elle jugée pour les siennes ? Jude sait que rien ne sera pl...