Savage Garden – I Knew I Loved You
Jude ! Jude ! Jude ! C'est fou comme je n'arrête pas de penser à elle. Depuis notre dernière conversation, elle me trotte dans la tête. Je n'ai même pas pu me concentrer aux entrainements à cause d'elle. Je la trouve différente de celle qu'elle a été, de celle avec qui je suis sorti. Son regard...J'ai pensé qu'il ne m'affecterait pas mais j'ai eu tort. Il est froid, il est vide.
-Alors, mon pote, qu'est ce qui s'est passé aux entrainements ? demande Bryce en me tapotant l'épaule.
-Je ne suis pas dans mon assiette aujourd'hui, je lui réponds.
-Bah pourquoi ? Un problème ?
-Non, ce n'est pas grand-chose, dis-je en m'asseyant sur les bancs durs des vestiaires des garçons.
-Tu ferais mieux de te remettre dans le bain parce qu'on a le match contre les Falcons et ils sont bons.
-Ce n'est pas le baseball qui m'inquiète, on va se les faire ces Falcons.
-Ne me dis pas que ce sont les rumeurs sur toi et ton ex complètement accro qui te montent à la tête, me taquine Bryce en ricanant bêtement.
-De quoi tu parles ? Pourquoi tu me parles de Jude ?
Je me lève brusquement et lui adresse un regard menaçant. Je me braque et je ne comprends pas trop pourquoi. Il y'a quelques jours ça ne me dérangeait pas si on me baratinait avec l'histoire de Jude mais maintenant, ça me met en rogne. Je veux qu'on arrête de m'associer à Jude, c'est tout.
Tout le monde autour nous regarde.
-Hé, calme toi vieux ! S'écrie Bryce en reculant d'un pas. Je croyais que ça nous faisait marrer de parler d'elle.
-Je n'ai plus envie de rire. Est-ce qu'on peut arrêter de me parler de cette nana ?
Je me rassieds pour défaire mes lacets. Bryce, plus confiant, s'assois à côté de moi et retirer son maillot.
-Comment tu fais ça ? demande Bryce
-Comment je fais quoi ?
-Pour que toutes les filles craquent sur toi. Elles deviennent complètement folles, sérieux.
-Je n'en sais rien, ça vient seul.
-N'importe quoi ! S'exclame Santiago derrière nous.
Bryce et moi on se tourne vers lui.
-Aucun d'entre nous n'aurais été capable de tourner la tête d'autant de filles en même temps, continue-t-il. Qu'est ce que tu leur racontes ?
-D'habitude mon sourire et mon charisme naturel suffisent, dis-je en rigolant. Vous avez vu cette gueule que j'ai ?
-Te fous pas de nous ! S'écrie Bryce.
-Ouais, il nous prend pour des tarés, dit Santiago.
-Vous avez raison, d'accord. Pour certaines, je suis riche et ça suffit.
Les gars rient mais pas moi. Bizarrement, ça me fait l'effet d'un défibrillateur.
En vrai, je n'ai pas vraiment de secret pour avoir toutes les filles que je veux à mes pieds. Je dis aux filles ce qu'elles veulent entendre et le tour est joué. Avec certaines, je n'ai même pas besoin de parler. Le fait que je sois né dans une famille riche joue déjà son rôle. Mais pourtant, ce tour n'a pas marché sur Jude. Je me souviens que la première fois que je lui ai adressé la parole, elle m'a envoyé sur les roses. Ça s'est passé il y'a huit mois maintenant.
-Hey ! Lui ai-je dit, appuyé contre le casier à côté du sien.
Elle a levé les yeux du bouquin qu'elle lisait et les a posés sur moi mais les a immédiatement replongés dans son livre de physique, indifférente.
-T'es Jude, n'est-ce pas ?
Elle n'a pas répondu, comme si elle n'a pas entendu. Quelques secondes plus tard, elle a mis son livre dans son casier et l'a refermé puis s'est tourné vers moi.
-Qu'est-ce que tu fais toujours là ? m'a-t-elle froidement demandé.
-Je te parle et tu fais comme si tu n'entends pas, ai-je répondu.
-Je ne fais pas comme si.
-Quoi ? On a un problème ?
-Non.
Elle m'a tourné le dos et a marché dans la direction contraire. Heureusement, en quelques enjambées, j'ai pu la rattraper.
-Jude ! Jude ! Me suis-je écrié en la retenant par le bras. Qu'est-ce que tu fais ?
-Je vais en cours. Il y'a encore des gens qui viennent au lycée pour étudier.
-Mais on n'a pas fini de parler.
-Tu me parles comme si j'étais ta pote, a-t-elle dit.
-Pourquoi tu es sur la défensive comme ça ? On ne se connait pas encore que tu me traites comme si je suis ton ennemi.
-Et toi, pourquoi tu me parles ?
-Justement parce que je veux qu'on devienne des potes.
Elle a regardé autour d'elle puis pose sur moi un regard dont je n'arrive pas à décrypter le fond.
-Pourquoi ?! A-t-elle fait en arquant un sourcil.
Le première chose que je me suis dite quand elle a arqué le sourcil comme ça c'est : « C'est cool, elle aussi elle sait faire ça. On a déjà un point en commun. ». Je ne sais pas pourquoi je me suis dit ça d'ailleurs.
-C'est un pari ? m'a-t-elle demandé en grimaçant.
-Quoi ?!
-Un pari. Avec tes autres potes.
-Pourquoi tu penses ça ? Pourquoi je parierai sur toi ?
-Je n'en sais rien. Vous faites ça peut-être pour vous sentir plus viril. Je ne sais pas, moi je ne suis pas un mec.
Elle a été sur le point de partir mais je l'ai arrêté par la main. Elle s'est tournée assez vivement vers moi et m'a regardé avec une telle froideur. Je crois que c'est à cet instant que je me suis rendu compte qu'elle était différente. Je me suis dit que cette fille allait m'impacter à vie et c'est vrai, elle a fait. Même si ce n'est pas de la bonne façon.
-Ce n'est pas pari, lui ai-je dit.
-Cool ! Parce qu'au moins comme ça je peux te demander de ne plus me toucher.
Elle s'est dégagée. Mais je vais vous dire, j'ai adoré qu'elle me résiste. Non seulement c'était une première fois pour moi mais aussi, elle était encore plus irrésistible.
-Et si je ne le fais pas ? lui ai-je demandé, comme s'il s'agissait d'un défi.
-Si tu ne fais pas quoi ?
-Si je refuse de te laisser tranquille ?
Jude m'a regardé une dernière fois avant de tourner les talons. Je l'ai regardé s'éloigner avec le sourire aux lèvres. Elle m'a plu.
Jude ! Ah, Jude Wild !
VOUS LISEZ
Philly
Teen FictionPhiladelphie. Jude ne connait que ça. Mais pourtant elle ne s'y sent plus chez elle et elle n'a qu'une seule envie; partir sans se retourner. Si tout le monde fait des erreurs, pourquoi est-elle jugée pour les siennes ? Jude sait que rien ne sera pl...