May

11 7 0
                                    

Spice Girls – Wannabe

-T'as une idée de ce que tu vas faire après ? je demande à Jude.

Elle lève les yeux de son bout de sandwich. On est chez elle. Madame Hall, la maman de Jude, a bien voulu que je passe la journée de Samedi avec elle. Ça me fait plaisir de pouvoir passer du temps avec elle et sans les autres filles du groupe.

-Après quand ? fait Jude

-Après le lycée.

Elle hausse les épaules.

-Franchement, je crois que je vais partir de Philadelphie, me dit-elle.

-Moi aussi.

Elle sourit. Je me redresse.

-Qu'est ce qu'il y'a de drôle dans ça ?

-Tu le dis juste parce que tu veux être d'accord avec ce que je dis ou t'as vraiment envie de partir ?

C'est justement pour ça que je veux me barrer d'ici. Pourquoi tout le monde croit que je suis incapable de réfléchir par moi-même ? Ce n'est pas parce que je ne dis pas ce que j'ai dans la tête que je n'ai absolument rien dans la tête. Franchement, ça commencer à me gaver qu'on me traite comme une conne.

-Je veux vraiment partir, dis-je. Enfin, j'y pense.

-Pourquoi ?

-Comme ça, pour le changement.

-Le changement ? Toi au moins tu n'as tout le lycée qui pense que tu as essayé de te suicider.

-Il y'a quand même d'autres raisons qui peuvent pousser quelqu'un à partir.

-Je n'ai pas dis qu'il y'en a pas.

Elle me prend la télécommande des mains et se met à zapper.

-N'enlève pas ! Famously Single va commencer, je lui crie. C'est la saison avec Malika Haqq.

-Tu devrais arrêter de regarder ces merdes !

-Pour me mettre à regarder Mentalist comme toi ? C'est quoi ce mec avec le nom d'une meuf, Patrick Jane ?

-Hé ! T'as jamais pris le temps de regarder un épisode entier, me dit Jude en secouant la tête.

-C'est parce que je préfère les films romantiques qui finissent bien. Et c'est naze de regarder des séries policières avec toi parce que tu arrives toujours à savoir qui est coupable avant la fin de l'épisode.

-Je suis une mentaliste ! lance Jude en pointant sa tempe avec son index.

Je lui gifle la main. Elle peut être bête parfois, elle ! Mais je la préfère comme ça, plus détendue. C'est la Jude d'avant.

-Les médiums, ça existe pas, me dit Jude.

-Moi j'y crois. Je ne crois juste pas que Patrick Jane en soit un, je lui réponds en faisant une grimace

-C'est normal, il dit qu'il n'en est pas un. Et comment tu peux croire aux médiums ? T'en as jamais vu un.

-C'est pas parce que j'en ai pas vu que je ne crois pas qu'ils existent. Moi je pense qu'il y'a des gens qui peuvent communiquer avec des esprits dans l'au-delà.

-T'es bête ! C'est de l'arnaque.

Elle mord dans son sandwich et se retourne vers moi. J'éclate de rire, elle a un bout de jambon qui lui sort de la bouche. Elle rattrape vite le bout de jambon et le remet dans sa bouche. Jude a toujours mangé comme une cochonne.

-Et tu vas faire quoi quand tu vas partir de Philadelphie ? Tu vas partir où ? m'interroge Jude.

-Je ne sais pas. Je crois que je vais continuer à étudier la littérature, je réponds. Peut-être à New York. Et toi ?

-La littérature ou l'art. Mais je ne sais pas encore où.

-Tu ne penses pas aller retrouver ton père en Virginie ?

-J'en sais rien, j'y ai pas vraiment pensé à aller retrouver mon père et mes frères là-bas. Avec une peu de chance, je crois que je peux être une de ces personnes qu'on paie pour déguster des vins.

-Importatrice de vins ? Un travail qui est pas vraiment un travail ? Je te vois déjà avec des crampes à la langue tellement c'est épuisant comme travail !

Je rigole. On ne va pas se mentir, j'adore passer du temps avec Jude plus qu'avec Simone, Barbie et Cassie. D'entre elles toutes, c'est Jude qui se rapproche le plus de la personne que je suis. Elle est simple et ça me va. Les autres sont tellement compliquées et artificielles.

-Moi je m'imagine peut-être m'installer à L.A après New York. Peut-être que j'aurais un job là-bas et que je me trouverais rapidement un copain. On dit que là-bas les mecs sont pas mal à force de bronzer.

-Beurk ! T'aime la viande quand elle est rouge toi.

Je lui donne une tape amicale.

-Non, c'est juste que j'ai envie d'essayer. Je veux savoir comment les gens de l'autre côté pensent, lui dis-je. Toi, l'homme de tes rêves c'est qui ?

-Clinton Moxam !

-De Are you the one ? Tu délires, ma vieille.

-Allez, ferme les yeux. Dis-moi comment il est l'homme de tes rêves ! me propose Jude.

Je me prête à son jeu. Je ferme les yeux et je commence à visualiser l'homme de mes rêves. Vous aussi fermez les yeux, visualisez avec moi.

-Il est grand, un grand brun. Il n'est pas Jacob Elordi mais il n'est pas mal non plus, c'est un peu un Nicholas Galitzine. Il s'appelle Michael ou Landon ou Shane, je ne sais pas mais son nom commence avec un M ou un S ou L ou alors un N. Il est intelligent et il est mature. Il est calme mais pas trop. Il est aussi drôle, attentionné et empathique. Il a un bon job, peut-être les ressources humaines. Il m'aime et il me le montre. Et surtout j'espère que s'il vous rencontre un jour, il vous aimera.

J'ouvre les yeux et Jude est entrain de pouffer de rires. J'éclate de rires moi aussi.

-Quoi ? fais-je.

-Qu'il nous aime ? Tu sais à quoi ça me fait penser ? La chanson des Spice Girls...

-Wannabe ?

-Oui, dit Jude. If you wanna be my lover, you gotta get with my friends...

-Make it last forever friendship never ends...

If you wanna be by lover, you have got to give

Taking is too easy, but that's the way it is.


PhillyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant