May

6 3 0
                                    

Hilary Duff – Come Clean

Ce soir, j'ai envie d'être seule. Je veux et j'ai besoin de m'enfermer dans ma bulle, d'être présente sans vraiment l'être. Je suis sûre que vous savez de quoi je veux parler. On a tous besoin d'espace, on a tous quelque chose qu'on fait pour se sentir en connexion avec soi-même et exprimer ce qu'on cache au plus profond de nous. Que ce soit le sport ou de la peinture ou la poterie ou l'écriture ou même le ménage. Dans mon cas, c'est le dessin. C'est ce que je fais pour me sentir en connexion avec moi-même, pour me sentir libre. C'est ma passion, ma thérapie, mon issue mais c'est le seul moyen de dire tout ce que je cache au plus profond de moi. Ce que je n'arrive pas à dire à ma famille, ce que je n'arrive à dire à mes amis, ce que je n'arrive pas à me dire à moi à même.

-Ton soda, me dit le serveur.

Je suis dans un fast-food à quelques rues de chez moi. La nuit vient tout juste de tomber mais il n'y a personne dans le fast-food. Je suis la seule cliente. C'est un peu le coin perdu où je me réfugie de temps en temps. Je lève les yeux vers le serveur quelques secondes. Il est nouveau, je ne l'ai jamais vu.

-Merci, lui dis-je.

Je baisse les yeux vers mon calepin et continue à dessiner. Je suis assise près du comptoir. Le serveur s'éloigne et continue à essuyer le bar. Je suis la seule à remarquer que les serveurs nettoient toujours les comptoirs même quand ils sont déjà propres ?

-C'est beau.

Je sursaute. J'ai eu la peur de ma vie. Le serveur est encore posté devant moi. Quoi encore ?

-Quoi ? je lui demande.

-Ce que tu dessines, c'est beau, me dit-il.

Il baisse le regard vers mon calepin mais je le ferme rapidement. Je n'ai pas envie que les gens voient mes dessins. C'est trop gênant.

-Ça ne sert à rien de le cacher. J'ai déjà vu, ajoute-t-il.

-Je n'ai rien commandé, je lui réponds pour qu'il s'en aille.

-Tu n'as pas besoin de te sentir gênée.

-Je ne...Je ne suis pas gênée. Je ne veux juste pas que les gens voient mes dessins.

-Pourquoi ? Le dessin c'est un art qui mérite d'être admiré et apprécié.

-Ce n'est pas un art. Du moins, ce que je fais n'en est pas un.

-Pourtant ce que je viens de voir était très joli.

Je lui adresse un faux sourire. Je n'aime pas qu'on me complimente, ça me semble faux.

-Si tu as quelque chose à dire, dis-le, lance le serveur.

Ces quelques mots me font quelque chose. Ça peut être banal mais c'est je crois que c'est la première fois qu'on me dit ça depuis un bout de temps. Dire ce que je pense, je ne le fais plus depuis longtemps.

-Rien, dis-je d'une petite voix.

-Si, tu veux dire quelque chose.

-Si je ne veux pas que les gens voient mes dessins, c'est parce qu'ils représentent justement ce que je ne veux que personne ne sache et des choses que je garde pour moi. Et aussi, je ne veux pas que quand quelqu'un voit mes dessins, qu'il se dise que c'est juste joli. Je veux que ça parle aux gens.

-Comment tu veux que ça parle aux gens si tu les garde pour toi ?

Je garde le silence. Je n'ai rien à répondre face à ça. Je ne veux pas que les gens sachent ce que je pense vraiment. Et si en montrant ces dessins les gens se rendent compte de qui je suis vraiment ? Et si en me dévoilant je découvre que plus personne ne m'aime ? Ça m'effraie d'être moi-même. Ça me terrifie.

PhillyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant