Liam

7 5 1
                                    

Justin Bieber – Ghost

Jude est placé là dehors. Je la reconnais de loin. Ses cheveux en pagaille retenus par un chignon attaché avec négligence, c'est tout elle ça. Elle n'a jamais fait son chignon correctement. J'adorais la coiffer, ma mère m'a appris à faire ça.

Je me décide à aller lui parler. Avec un peu de chance, j'aurais droit à une pique et à son regard froid.

-Je ne m'attendais pas à te voir ici, lui dis-je.

-Ne t'inquiète pas je ne vais pas essayer de me suicider par amour pour toi entre ici et chez moi, me lance sèchement Jude.

Sa phrase me pique un peu. En même temps, je ne peux pas lui en vouloir. Elle a entièrement raison de me traiter comme ça. Elle ne me regarde même pas.

-Ça ne me fait pas rire, Jude.

-Je n'ai pas dit ça pour te faire rire, me dit-elle.

-Tu vas bien ?

-T'es pas obligé de me faire la conversation.

Putain ! Pourquoi elle est toujours si difficile cette fille ?

-Je n'essaie pas de faire la conversation, je veux juste savoir comment tu vas, je lui dis.

-Je vais super bien. Je pète la forme.

-Jude...

-Qu'est-ce que tu veux que je te réponde, merde ? Dis-moi ce que tu veux de moi, Liam.

-J'aimerais parler avec toi sans que tu ne me lance ce regard froid que tu arrêtes de fuir mon regard.

-Arrête ! s'écrie-t-elle

Comme toujours, Jude fuis mon regard. Quelque part, ça me rassure parce que je sens que j'ai toujours un peu d'effet sur elle, même si c'est minime.

-Arrêter quoi ? fais-je

-Tout ce que tu fais, lance Jude en secouant la tête.

-Qu'est-ce que je fais ?

-Tu sais très bien ce que tu fais. Il faut que tu comprennes que rien ne sera plus comme avant.

-Parce que tu crois que je ne le sais pas ça ?

-Assimile alors !

-J'essaie. Crois-moi, j'y travaille mais ça ne marche pas. Ça me tue, ce qui se passe entre nous !

Elle ferme les yeux. Je ne sais même pas à quoi elle pense. Tout ce dont j'ai envie c'est qu'elle me parle, même si c'est pour m'insulter.

-Tu vas rester silencieuse ? lui demandé-je.

-Je n'ai pas envie de te parler, Liam, me dit-elle sans même me regarder.

-C'est trop pénible...

-Alors imagine ce que je peux ressentir. Tu crois que c'est facile pour moi ? Non, mais je fais avec. Tu dois rester loin de moi et moi je dois rester loin de toi. C'est ce qui est mieux pour nous deux.

-C'est ce que le thérapeute t'as dit ?

-Hum...Je n'ai pas de...

Elle s'interrompt puis secoue la tête.

-Pourquoi je te parle même d'abord ? lâche-t-elle en gloussant.

-Parce que tu ressens comme moi le besoin d'être proche de moi.

Elle ne réagit même pas. Ça me brise le cœur. Mais Jude a entièrement raison de vouloir rester très loin de moi. Je me suis comporté comme le pire des égoïstes, j'ai trahi sa confiance et je l'ai plaqué alors que j'étais en tort dans l'histoire. Je suis toxique pour elle mais j'adore la sentir près de moi. Mais ce soir, elle est juste devant moi mais je la sens tellement loin de moi.

-Je sais que tout ce qui se passe c'est de ma faute..., je commence.

-Pas tout, non, me coupe-t-elle. Ne t'inquiète pas, je ne vais plus te rejeter la faute. Si t'avais besoin de ça pour te sentir moins coupable et apaiser ta conscience, c'est bon. Tu peux partir tranquille.

-Qu'est-ce que tu racontes Jude ? Ce n'est pas pour ça que je dis ça...

-Tu t'en fiches de moi ! crie-t-elle, exaspérée.

Putain, laisse-moi parler !

-Non, Jude, ce n'est pas vrai ça, lui dis-je.

-Ouais. Tu te soucies tellement de moi que tu dragues tout ce qui bouge et que tu laisses tout le monde poser le cul sur tes cuisses ?! Mais en vrai, ce n'est pas ça le plus important. Je ne te demande même pas de me respecter.

-Tu ne comprends pas, Jude.

-C'est toi qui ne comprends pas que toi et moi, c'est mort et enterré. Je ne veux jamais avoir affaire avec toi.

-Tu me manques !

-Putain ! Qu'est ce qui ne va pas chez toi ?

-Tu me manques !

Elle me pousse de toutes ses forces. Faible comme elle est, elle me fait reculer de quelques pas seulement.

-Arrête de dire ça ! Tu mens ! dit-elle, retenant à grande peine ses larmes.

-Non, c'est la vérité !

Elle a des larmes qui s'échappent de ses yeux qu'elle s'empresse d'essuyer. Moi aussi j'ai les yeux humides. C'est la première fois que je la vois pleurer et pour les mauvaises raisons. C'est fou comme ça me déchire le cœur.

-C'est bon ? T'as eu ce que tu voulais ?

-Je ne veux pas que tu pleures. Pas pour moi.

-Parce que tu crois que je pleure pour toi ? Tu me saoules, c'est un truc de malade. Tellement je ne peux plus te voir, j'ai envie de pleurer. Je te jure que si tu ne dégages pas, je pète une durite.

Elle ne pleure pas de tristesse, elle pleure de colère. Elle respire la fureur par tous les pores de son corps. Je la sens bouillonner intérieurement.

-Jude...

Je lui tiens le bras mais elle se dégage avec violence.

- Je n'ai pas envie de perdre ce qu'il y'a entre nous. Viens ! lui dis-je doucement.

Je lui tiens encore le bras mais elle se dégage de la même façon. Mais je ne me laisse pas faire. Avec fermeté, je lui tiens le bras et l'attire vers moi, la plaquant contre mon torse. Au moins les entrainements de coach Turner me servent à quelque chose.

-Liam ! Lâche-moi ! Vite ! crie-t-elle en se débattant.

Je finis par la lâcher. Elle reprend sa respiration. J'ai oublié à quel point elle était dure à convaincre.

-Même ma colère tu ne la mérites pas.

Elle tourne le dos. J'ai l'impression qu'elle m'arrache une partie de l'âme. Ce qui me tétanise c'est qu'elle n'ait plus aucun sentiment pour moi, même pas du dégout. En gros, elle se détache. J'ai merdé.


PhillyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant