Selena Gomez – The Heart Wants What It Wants
-Tu as l'air préoccupé.
Je lève les yeux vers Quinn. Elle est adossée à la porte de ma chambre et me regarde avec un sourire béat. Je roule les yeux.
-Je vais demander à maman de retirer la porte. Au moins comme ça tu n'auras pas à perdre ton temps en frappant, dis-je.
-Oh, s'il te plait ! Elle était grande ouverte.
Elle entre et ferme la porte derrière elle puis elle se jette sur mon lit et me donne une tape amicale. Oh Quinn ! Comment une si petite personne peut frapper si fort ?
-Ça se passe, le baseball ? me demande-t-elle.
-Ouais, on a gagné notre dernier match, je réponds.
-Je t'ai déjà vu plus enthousiaste que ça en parlant du baseball.
-C'est notre septième victoire d'affilé. À force de gagner, on commence à s'y habituer.
-Et ce n'est pas pour te déplaire.
-Ouais, je dis avec peu de conviction. Et toi, comment ça se passe ?
-Je ne suis pas sûre que tu veuilles parler de psychologie et de crise psychotiques avec moi.
J'hausse les sourcils. Quinn pense que je suis trop con pour comprendre ses trucs de médécines et elle a raison. En vrai, ça ne m'intéresse pas tout comme le baseball ne l'intéresse pas. Je lui rends juste la politesse.
-T'as un souci..., commence-t-elle.
-Non, je lui dis.
-Puis que je te dis que si. Qu'est ce qui t'es arrivé ?
-Ça ne sert à rien que je t'en parle. Si je te dis à quoi je pense, tu vas encore me prendre la tête.
-Jude ?
J'acquiesce avec un faux sourire. Elle prend un air plus sérieux. Voilà, exactement ce que je disais !
-Pourquoi tu te tortures comme ça ? me demande-t-elle.
-C'est de la bonne torture, je lui réponds.
-Putain, arrête !
-Je ne peux pas m'en empêcher, Quinn. Chaque fois que j'essaie de ne pas penser à elle, j'y pense encore plus.
-Hum...Tu veux en parler ?
-Sérieusement ?! je fais en arquant les sourcils.
Quinn hoche la tête. Je n'y crois pas une seconde. Je connais le scénario. Je vais lui dire que je tiens encore à Jude et elle va m'engueuler parce que « On ne fait pas ça à quelqu'un qu'on aime ». Tout ce que je sais déjà et qu'elle m'a répété un million de fois.
-Si c'est un prétexte pour encore me crier dessus que je suis un lâche et tout le tralala, on ferait mieux de ne pas parler de ça, lui dis-je.
-Allez, merde ! De toute façon, mouillé c'est mouillé. Il n'y a pas de mouillé sec. Un peu plus de Jude, un peu moins, ça ne change rien.
-Putain...
-Oui, je suis sérieuse. Je comprends que ce qui s'est passé t'affecte.
-C'est surtout ce qui suit après ce qui s'est passé qui m'affecte. Avec Jude j'ai vécu tellement de choses, j'ai ressenti des trucs que j'avais jamais ressenti avant avec qui que ce soit. Des trucs que je ne pensais même pas pouvoir ressentir.
-Tu veux dire qu'avec cette fille c'était vraiment du sérieux ? Est-ce que
-Oui, Quinn. Tu n'avais pas encore compris ?
-Non, ce n'est pas ça. C'est que ça ne te ressemble tellement pas.
Oui, effectivement, ça ne me ressemble pas. Avant Jude, j'étais un foutu coureur de jupons invétéré qui passait d'une fille à l'autre sans se soucier de leur causer de la peine que je pouvais leur causer. Tout ce qui m'intéressait c'était le cul, la baise et le sport. J'ai trompé, j'ai menti, j'ai joué et sans jamais avoir de remords et je n'en ai toujours pas aujourd'hui. Mais Jude...Jude ! Elle m'a rendu meilleur. Pas meilleur, moins mauvais. J'ai appris d'elle, elle m'a inspiré, elle m'a changé. Aujourd'hui je ne me définis que par elle. Qui je suis ? L'enfoiré qui a laissé sa copine agoniser.
-Oh, p'tit frère ! s'exclame Quinn. Qu'est ce qui t'es arrivé ? T'étais un mec à filles avant. Chaque semaine, tu nous présentais une nouvelle conquête et la seule que tu n'as pas présenté à nos parents, tu n'arrives pas à te la sortir de la tête.
-Je ne comprends pas. Je ne comprends pas ce que cette fille m'a fait, dis-je. Tout se mélange dans ma tête, c'est un truc de malade.
-Alors pourquoi t'essaie d'être quelqu'un d'autre ?
-Je me suis dis que si je faisais comme si de rien n'était, l'ancien moi reviendrait.
-Si tu étais amoureux d'elle, pourquoi tu voulais jouer à celui qui est indifférent ?
-Par habitude, je suppose. Cette fille m'a déstabilisé comme jamais. Après ce qui s'est passé, je me suis dis qu'avec la distance, les sentiments s'en iront. Mais en la voyant, tout est revenu.
-Mais l'amour ne s'efface pas aussi vite.
Aujourd'hui ma vie serait tellement plus facile si justement j'arrivais à effacer cette amour que je ressens pour Jude et si j'arrivais à oublier tout ce qui s'est passé entre nous mais ça voudrait dire oublier aussi les bons moments passés avec elle et je n'ai vraiment pas envie de les perdre. Les quelques heures que je passais avec elle chaque jour étaient mes moments préférés de la journée. Quelques petites fractions de joie et de bonheur dans un merdier.
-Parfois j'ai envie la serrer dans mes bras et de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur mais sur le moment je n'y arrive pas, je commence. Il y'a des choses que j'aimerais lui dire que je n'arrive pas lui dire.
-Si tu ne peux pas lui dire, alors peut-être que tu devrais en parler à quelqu'un d'autre, me dit Quinn.
-Tu rigoles ! Si je n'arrive pas à le dire à Jude, ce n'est pas le reste de la terre que je vais convaincre.
-Non, je suis sérieuse. Tu as besoin d'aide et je vais t'en donner.
VOUS LISEZ
Philly
Teen FictionPhiladelphie. Jude ne connait que ça. Mais pourtant elle ne s'y sent plus chez elle et elle n'a qu'une seule envie; partir sans se retourner. Si tout le monde fait des erreurs, pourquoi est-elle jugée pour les siennes ? Jude sait que rien ne sera pl...