Liam

17 5 2
                                    

Passenger – Let Her Go

-C'est quoi cette tête ?

Quinn me tire de mes pensées nombreuses. Ma sœur ainée me donne une tape amicale à l'épaule et s'effondre sur mon lit.

-Tu ne sais pas frapper à la porte ?

-J'aurais bien voulu mais t'aurais pas entendu, me dit-elle. Tu fais quoi assis là à divaguer ?

-Pour infos, tu ne peux me demander ce que je fais si tu dis dans la même phrase que je divague parce que c'est déjà une réponse.

-Hé ! Depuis quand t'es devenu l'intello ? Et jamais il y'a personne qui est venu te dire « Hey, qu'est ce que tu fais là à respirer ? ». Qu'est-ce que tu fais ?

-Je pense, je lui réponds.

-Ouh ! Ça doit être douloureux.

Elle éclate de rire mais ça ne me fait pas rire à moi. C'est dur pour moi de ne pas réussir à oublier ma conversation avec Jude. Vous auriez dû la voir. Elle m'a paru tellement distante, ça me tue. Putain que ça me ronge de l'intérieur. Normalement, c'est l'effet que j'ai sur les autres.

-Tu as l'air beaucoup trop sérieux, continue ma sœur. D'habitude, tu évites de penser autant ou de te remettre en question.

On se demande pourquoi.

-Quinn, je n'ai pas dit que je me remets en question. J'ai dit que je pense, dis-je.

-C'est la même chose, râle-t-elle.

-Non, ce n'est pas la même putain de...Tu sais quoi ? Je ne suis pas d'humeur ce soir. Laisse-moi tranquille !

-Allez, p'tit frère ! Qu'est-ce qu'il y'a ?

Je ramène mes doigts à ma bouche pour me ronger les ongles. Quinn lève les yeux vers moi. Elle sait ce que ça veut dire ; je suis nerveux.

-Tu vas me dire ce qui se passe, oui ou non ? me demande-t-elle.

-J'arrête pas de penser à ce qui s'est passé, je lui réponds.

-Avec ta copine ?

-On l'occurrence, ce n'est plus ma copine.

-Là c'est toi qui t'attardes sur les détails.

-On s'est parlé la semaine dernière et elle n'était pas dans son état normal. Elle ne voulait pas me regarder dans les yeux, elle ne voulait pas que je l'approche, elle ne voulait rien savoir de moi. Elle était vraiment distante avec moi.

-Je croyais que tu t'en fichais de cette fille. C'est ce que tu m'as dit.

Je roule les yeux.

-Ce n'est pas aussi facile, dis-je agacé. Quand nos regards se croissent, j'ai l'impression qu'elle a quelque chose à me dire...

-Oui, qu'elle te déteste.

-...Mais après elle fait comme si je n'existais pas.

-Et c'est censé être un problème ? Liam, tu devrais essayer de faire comme elle et l'oublier.

Plus facile à dire qu'à faire. J'ai toujours cette putain de pensée qui ne quitte pas ma tête. Je me demande si tout peut redevenir comme avant. Avant que tout ce cauchemar ne commence. Avant son overdose, elle et moi on s'amusait bien et il n'y avait pas toutes ces tensions qu'il y'a entre nous maintenant. Quand j'y repense, j'ai été un bel enfoiré. Quand on était ensemble, je lui ai dit qu'il valait mieux ne pas être vu ensemble. Probablement parce que j'avais honte que mes potes me voient amoureux d'une fille comme elle, aussi différente de celles que je fréquente d'habitude. Attendez, je viens de dire que j'étais amoureux d'elle ?

-Mais où est passé mon frère ? s'écrie Quinn.

-C'est pas parce que tu cries qu'il va revenir, lui dis-je.

-Pourquoi tu t'en fais autant pour cette fille alors qu'il y'en a un tas qui te tourne autour.

-Je veux pas d'autres filles. Moi j'aimais ce que j'avais avec Jude. Tu sais ce qui m'a plu chez elle ? Elle était difficile, c'était pas une fille facile. On ne pouvait pas la bercer avec les discours habituels. Elle était tellement imprévisible. Avec elle, je ne savais pas ce qui allait se passer après. C'était complètement inédit avec Jude.

-Et c'est pour ça que tu nous as caché que tu sortais avec elle ?

Je baisse le regard. Là, elle marque un point. Mais qu'est-ce qui m'a pris ?

-On a connu chacune de tes conquêtes. Elle est la seule que tu n'as présenté à personne. Liam, tu avais honte d'elle. Et ensuite, tu l'as laissé agoniser parterre...

-Chut ! Fais-je. Quelqu'un va nous entendre.

-Tu as beaucoup de chance que j'ai décidé de ne rien dire à papa quand tu m'as appelé cette nuit-là. Il t'aurait tué. Mais qu'est ce que tu as foutu ? Donner de l'héroïne à quelqu'un qui est déjà défoncé !

-Je sais ce que j'ai fait. Tu n'as pas besoin de le répéter.

-Pourtant on dirait que tu l'as oublié. Jude a tous les droits de t'en vouloir. Quand on aime, on ne fait pas ce genre de conneries.

-Si, je l'aimais.

Je l'aimais. Putain, je l'aimais.

-Ouais et t'as quand même pris tes jambes à ton cou, lâche Quinn.

-J'avais peur, c'est tout, je me justifie.

-Quel lâche !

Elle commence vraiment à m'énerver ! Je sais déjà que j'ai merdé. Si elle compte en rajouter une couche, ça va barder.

-T'étais pas là, putain ! je lui crache au visage.

Je me lève, animé d'une grande colère. Je suis en colère contre elle, contre le monde entier et surtout contre moi. Je suis tellement hors de moi que j'ai envie de la frapper mais je ne peux pas alors je me décharge sur le mur.

-Arrête ! crie Quinn en essayant de m'arrêter. Papa et m'man vont débarquer ici.

Je fonds souvent en larmes. Je me sens tellement oppressé.

-Je ne pouvais pas ! Tu comprends ? Ça m'a fait peur de la voir allongée parterre. Je voulais mourir. J'ai cru qu'elle était morte...

-C'est fini ! me console Quinn tout en me serrant dans ses bras.

-Non, ce n'est pas fini. Ça me tue de voir son visage chaque jour en cours, dis-je.

-Je sais ça, Liam.

-Non, tu ne sais rien. Tu ne sais rien.

On dit souvent qu'on se rend compte de la valeur de quelque chose lorsqu'on l'a perdu. Ce n'est pas faux. Moi je me rends compte de la valeur de Jude maintenant que je l'ai perdu. Et putain, j'ai mal au cœur.


PhillyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant