Cassie

3 3 0
                                    

Billie Eilish ft Rosalia – Lo Vas A Olvidar

Je fixe l'écran de mon téléphone sans objectif. Quand on est en dépression, plus rien n'a d'importance. Vous me comprendrez si vous l'avez déjà vécu. Avant, je ne m'imaginais pas vivre sans savoir les derniers ragots sur les divas américaines ou sans être à la pointe de la mode. Vous savez ce que ça veut dire ; être au courant des nombreuses infidélités d'Offset, précommander la nouvelle marque de beauté R.E.M d'Ariana Grande, liker toutes les publications de Beyoncé depuis la sortie du nouvel album ou haïr Kendall Jenner parce qu'elle est amie avec Hailey Bieber, la femme de l'ex de Selena Gomez. Bref, un tas de conneries qui ne servent à rien en vrai. Mais c'est le quotidien de plusieurs autour de moi.

J'entends des bruits de pas derrière moi. Je me retourne vers Jude. Je suis assise sur une balançoire dans l'aire de jeu d'enfant à quelques rues de chez Simone. Petites, mes copines et moi passions tout notre temps à y jouer. Je n'y ai que de beaux souvenirs.

-Je savais que tu serais là, me dit Jude.

-Vraiment ? je fais.

-Oui. Quand on avait quatorze ans, tu venais là chaque fois que tes parents se disputaient.

-On n'a plus quatorze ans.

-Pourtant, t'es toujours là.

Elle s'approche un peu plus de moi.

-Je peux m'asseoir ? me demande-t-elle.

-Ouais.

-T'es sûre ? Je ne veux pas que tu me gifles...

Elle rigole et moi aussi. Elle s'assied sur la balançoire à côté de la mienne. Qui l'aurait cru ? Jude et moi en train de rigoler. Ce n'est pas arrivé depuis nos quatorze ans.

-Qu'est ce qui s'est passé ? me demande Jude.

-Barbie a parlé quand il ne fallait pas, je lui réponds en grimaçant. Mais toi tu dois savoir ce que c'est. C'est fou comme ces filles peuvent être connes parfois.

-Je sais. Elles saoulent parfois et d'ailleurs toi aussi tu me gaves souvent.

-Putain, arrête !

-Mais moi je ne te mets pas de claque devant tout le monde.

Je baisse la tête.

-Qu'est ce qui se passe ? me demande Jude.

-Rien, je lui réponds en feignant un sourire.

Mais ça ne marche pas puis que Jude arque un sourcil. En général, quand elle fait ça c'est qu'elle est incrédule.

-Tu sais, quand j'ai commencé à consommer de la drogue, c'était par pur plaisir, pour l'euphorie que ça me procurait. Peut-être que je l'ai fait sous l'influence de Liam et parce que la défonce était la seule chose qui me permettait de me sentir si en phase avec lui mais ce n'était pas vrai. Je ne m'en étais pas rendu compte sur le moment mais ce n'était pas ça du tout. Ce qui me permettait de me sentir si en phase avec lui, c'était de lien qu'on avait créé. On se ressemblait plus que je ne le croyais. Je m'en suis juste rendu compte trop tard.

Elle parle avec une telle intensité que j'ai presque l'impression de ressentir les mêmes choses qu'elle. Je ne me suis jamais avoué ça mais Jude est l'une des personnes les plus fortes que je connaisse.

-Pourquoi tu me dis tout ça ? je lui demande.

-Parce que j'ai commencé à me défoncer, « rien » c'était ce que je disais à ma mère chaque fois qu'elle me demandait ce qui n'allait pas, me dit Jude.

Ah, Jude ! Pourquoi il faut qu'elle soit toujours aussi Olivia Pope ? En fait, j'ai du mal à croire qu'elle lise aussi bien en moi. Faire semblant fait partie de mon quotidien, je fais ça à longueur de temps comme quand je dis à Simone que j'adore son couple avec Cole – là, ce n'est pas trop de ma faute, elle aussi ! A quel point est-elle naïve ?! En même temps, elle aime tellement les louanges que ça ne m'étonne pas – Ou Barbie quand je lui dis qu'elle est bien avec ses kilos en trop alors qu'en vrai je n'aimerais pas être à sa place. Ou alors quand je fais semblant de m'en foutre des rumeurs sur Jude alors que je suis jalouse de l'importance que ça lui a donné. Mais bon, là n'est pas le sujet. Cette fois, c'est différent. Je n'arrive plus à faire semblant. C'est quand même compréhensible vu ce qui s'est passé dans ma vie dernièrement. Je n'ai plus envie de prendre sur moi. Je n'en ai plus la force.

Je sens mes yeux picoter alors qu'ils se remplissent de larmes.

-T'as déjà eu l'impression que tu étouffes de l'intérieur ? je lui demande.

-Grave, me répond Jude. Ça fait chier, ein ?

-Grave.

Et merde !

-Tu te souviens de la soirée chez Cole ?

-Oui, c'est difficile de ne pas s'en souvenir, me dit-elle.

-Ce soir-là, j'étais vraiment torchée, vraiment torchée. Et puis...et...il y'avait ce mec...et...je ne le connaissais même pas...

J'ai l'impression que l'on me fend le cœur en deux. Reparler de cette soirée fait remonter des souvenirs que j'aimerais oublier. Mais c'est impossible. On n'oublie pas ce genre de choses.

-Il t'a violé ? me demande Jude.

Je hoche la tête. Je la regarde et je vois dans ses yeux quelque chose que je ne peux pas décrire. Est-ce du chagrin ? De la pitié ? Je ne sais pas. Elle me tient la main et me force à me lever en même temps qu'elle. Et puis, elle me prend dans ses bras.

-Pleurs ! me dit-elle.

C'est ce dont j'ai besoin. De pleurer.


PhillyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant